Marine Le Pen ne recueille que 9% des voix chez les Français expatriés
Avec 1,3 million d’inscrits, les Français de l’étranger ont le même poids électoral que Paris. Leurs voix pourraient s’avérer décisives pour la qualification au deuxième tour et ceci dans un scrutin à nul autre pareil (les deux favoris sont aussi deux outsiders, les reports comme l’abstention sont pratiquement imprévisibles).
Ces jeunes semblent plutôt partagés en faveur d’Emmanuel Macron et de François Fillon. Marine Le Pen n’arrivant qu’en quatrième position. Au plan symbolique, l’opinion des expatriés est tout sauf neutre. Ces Français du dehors peuvent être regardés comme des dépositaires de l’image de marque du pays, surtout dans une campagne axée sur la question de l’identité et de la globalisation. À rejeter pour les uns, à accélérer pour les autres.
Selon un sondage BVA diffusé ce vendredi, Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote chez les Français de l’étranger au premier tour de l’élection présidentielle. Avec 36%, le leader d’En Marche ! devance François Fillon de 5 points. Le candidat de la droite est lui crédité à 31% dans cette tranche de l’électorat.
La candidate du Front national est créditée de 9% d’intentions de vote, derrière le candidat socialiste Benoît Hamon (13%). Jean-Luc Mélenchon, lui aussi en-dessous des scores que lui accordent les sondages au niveau national, récolte quant à lui 8% des intentions de vote, alors que Nicolas Dupont-Aignan glane 2%. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou sont crédités de 0,5%.
« Il faut des jeunes aient la volonté d’abattre toutes les frontières et qui soient fier d’affirmer, ma patrie c’est l’humanité ».
Avec la faute.
Lutte Ouvrière.
J’aimeJ’aime
Des expatriés bientôt il n’y en aura plus. Lol.
J’aimeJ’aime
On ne pourra plus mourir pour la patrie. Lol.
J’aimeJ’aime
Les politiques s’expriment contre le FN.
Mais ils ne s’expriment jamais contre la théorie de l’islamisation élaborée par ce dernier.
Ils ne le font pas parce que comme le FN ils sont sur le meme créneau.
Bouffonnerie politique.
J’aimeJ’aime