Nord-Pas-de-Calais: nouvelle enquête sur le FN pour soupçons d’emplois fictifs

Après les enquêtes sur le financement des campagnes du FN et celle sur les assistants au Parlement européen, un nouveau volet judiciaire s’ouvre contre le parti d’extrême droite. « Une enquête préliminaire a été ouverte, sur des soupçons d’emplois fictifs au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais« , a indiqué mardi à l’AFP une source proche de l’enquête. Celle-ci confirme ainsi une information du Canard Enchainé à paraître mercredi. Cette enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lille.

Elle vise le groupe Front national du conseil régional Nord-Pas-de-Calais pour la période 2010-2015. Un groupe alors présidé par Marine Le Pen à cette période. David Rachline, l’actuel directeur de campagne de la candidate à l’élection présidentielle, fait également « partie des soupçonnés », a ajouté cette source à l’AFP, précisant que l’enquête a été ouverte après une dénonciation anonyme au parquet de Paris.

Selon Le Canard, Marine Le Pen est en fait soupçonnée par les magistrats d’avoir préparé la présidentielle de 2012 « en utilisant les moyens humains et matériels » de la Région. David Rachline, pour sa part, « a été salarié par le groupe FN du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Alors que l’actuel sénateur-maire de Fréjus a été élu conseiller régional de Le Pen père en Paca, affirme Le Canard Enchainé.

JDD

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s