Charles-Antoine Casanova, le maire qui voulait expulser tous les Maghrébins à Sisco est mort

charles-antoine_casanova

Charles-Antoine Casanova transportait 100 000 euros et une arme

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d’une centaine d’habitants, est mort « dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers », a confirmé à l’AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.

Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et M. Casanova transportait 104.000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

Ouest France


Le maire de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, est décédé à la suite d’un accident de moto à l’entrée d’Ajaccio, lundi 29 août.

Peu après 8h, lundi 29 août, le maire de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, 52 ans, est décédé à la suite d’un accident de la route à Ajaccio. Sa moto a effectué une sortie de route après le rond-point de Campo dell’Oro, situé à l’entrée de la ville.

Le motard était en arrêt cardio-ventilatoire au moment de sa prise en charge par les secours. Grièvement blessé à la tête, Charles-Antoine Casanova a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio, où il est décédé peu de temps après son admission.

France 3


Après les incidents de Sisco, Charles-Antoine Casanova, maire de la commune de Guarguale en Corse, a écrit sur sa page Facebook un message de recommandation à l’attention de son collègue. Dans ce message, il lui conseille d’expulser les Maghrébins.

«En tant qu’élu, je demande à mon collègue, le maire de Sisco, dans un premier temps, de prendre toutes les mesures nécessaires afin d‘exclure définitivement de sa commune tous les maghrébins et leurs familles, qu’ils soient impliqués ou non dans ces incidents».

Ces propos, rédigés le 14 août sur la page Facebook de Charles-Antoine Casanova, ont depuis été effacés. Mais la polémique est vivace concernant celui accusé «d’appeler à bastonner les Maghrébins» : sur Change.org, deux pétitions ont vu le jour, l’une pour le soutenir (618 signataires), l’autre demandant sa condamnation en justice (19 214 signataires).

RT

157 réflexions sur “Charles-Antoine Casanova, le maire qui voulait expulser tous les Maghrébins à Sisco est mort

  1. Ca pue l’exécution sommaire…!!! Sur une deux fois deux voies, le mec n’est pas un novice en moto, et comme par hasard ils trouvent 104.000,00€ et un flingue sur lui…!!! Ca pue la magouille socialiste…!!! Tonton a montré la voie avec Coluche, Balavoine, Beregovoy, Boulin et combien d’autres…???

    J'aime

  2. Spécial, Pauvre connard en 63 c’était les Français colonisateur de notre terre d’Algérie et jusqu’à ce jour la France vit en disposant de nos richesses avec la collaboration des traîtres qu’elle les a fait infiltrer dans les rands de notre armée, les Algériens et les Maghrébins en général qui ont immigré en France on construit votre merde de pays leurs enfants on suivit leur formation à l’école Française et ils vous ont dépassé dans tous les domaines, sans la collaboration des Maghrébins votre pays ne vaut rien en Europe

    J'aime

    • L’Algérie a été crée par les français, elle n’existait pas en 1830, et si les troupes françaises sont arrivée là-bas, c’était pour combattre les pillards qui attaquaient les navires…!!! Sans la France, vous en seriez encore à compter les grains de sable dans le désert en gardant vos chèvres…!!! Quand on voit dans quel état se trouve l’algérie aujourd’hui, on ne peut que remercier les chinois de tout faire pour tenter de la maintenir à flot, parce que plus feignasse qu’un algérien, cela reste à inventer…!!! Pourquoi 7 millions d’algériens ont-il la nationalité française en plus de l’algérienne…??? Si c’est si bien là-bas au bled, vous attendez quoi pour y retourner, d’autant que votre pays est 5 fois plus grand que la France…!!! Un jour, il vous sera fait la même offre : « La valise ou le cercueil », et ce ne sera que justice…!!!

      J'aime

      • Oui bah si on part de ce principe, la France aussi n’existait pas ! On est pas italiens parce-que Jules césar est passé par là ! C’est quoi ces raisonnements à deux balles ??!?? Et puis faut arrêter de croire que la France est le Messie des peuples qu’elle a colonisé.. Je suis sûre que les algériens n’en serait pas là si la France n’avait pas exploité leurs richesses et exporté leur jeunesse à l’époque en question. Quoi qu’il en soit ils font partie avec leurs enfants (français eux) de la population française et les rejeter reviens à rejeter la France…

        J'aime

      • ardechoiso. Ca c’est l’Histoire revue et corrigée par l’extreme droite. Ne rapportez pas bêtement leurs discours prémachés. Ouvrez des encyclopédies et lisez de vrais historiens.

        J'aime

    • Qu est ce que vous en avez fait de l Algerie ?
      La colonisation vous a apporté le progrés . c’est la France qui fait a naitre l ‘Algerie pauvre con.
      Occupe toi de ton pays , tu es comme les autres , tu es asservi à l ‘argent qu ‘il y a chez nous et pas dans ton pays de merde .

      J'aime

    • Arrêtez de fantasmer… La France n’a certainement pas besoin de vous ou de vos « richesses » (je me marre) pour vivre. Sinon, il n’y aurait pas autant de vos compatriotes accueillis sur notre territoire. Et tant qu’on y est, la colonisation avait laissé des structures qui tenaient la route : chemin de fer, hôpitaux, administrations, routes…. Vous n’avez même pas été capables de les maintenir en bon état! Alors svp, arrêtez de dire n’importe quoi…

      J'aime

  3. Ce que cet homme à fait, vouloir persécuter ses semblables, pour la seule raison qu’ils soit d’une autre couleur de peau, et ce que ces individus ont fait, agresser leurs semblables, pour la même raison, sont des tensions créée par le pouvoir, fabriqué de toute pièce. Les Hommes n’ont qu’une priorité : vivre en paix. Malheureusement, une minorité, celle qui dirige le pays, et le monde, en ont décidé autrement. Ne nous laissons pas manipuler par ces fous hypocrites. Ne nous laissons pas diviser, blancs, noirs, arabe, asiatiques,… nous sommes tous des humains, et pour certaines croyances, les enfants de Dieu.
    Personnes ne nous viendra en aide, pour nous sortir de cette impasse : nous devons rester unis, nous aimer tous, et reprendre notre destin des mains de ceux qui veulent nous diviser, pour mieux régner.
    Ne nous cachons pas derrière nos religions, nos Dieu, nos croyances, notre orgueil. Notre bannière commune, la seul, c’est la liberté, l’amour et l’humanité ! Tous ensemble…

    PS : j’ai réécris ce message, qui était une réponse à un autre message. Je pense qu’il est suffisamment rassembleur pour être posté en commentaire. N’hésitez pas à partager…

    J'aime

  4. rip charles antoine je suis belge et je suis aussi pour la loi du talion chaque personnes dans son pays d’accord au tourisme européen faut vivre mais l’accueil d’autre sectes ou pays aux dieux assassins non si toute l’Europe en ferait autant on ne vivrait pas sous le terrorisme vive la corse la belle

    J'aime

  5. Ses paroles racistes envers les maghrébins ont dû peser trop lourd sur sa conscience , du coup ça a créer un déséquilibre et déstabilisé la moto ! Ou peut être que c’est à cause du sac plein de billets et de l’arme…. ? Quoi qu’il en soit j’espère qu’il reposera en paix dans un carré musulman !

    J'aime

    • Lorsque l’on enfreint des limites morales ou légale on n’est généralement plus très serein après. Qui peut induire du stress. Donc vigilance diminuée et bourdes. Possible, ça se tient. Possible que ça puisse avoir été un facteur.

      J'aime

  6. Vous u ne le connaissiz pas personnellement en privé ou entre proches et amis. Personne ne vous a obligé a l’edtimer que je sache ! Comment pouvez vous vous permettre de l.’insulter de la sorte., sans aucun respect pour sa famille et tous ses amis.endeuillée. ayez au moins la correction de garder le silencee ou est ce trop vous demandez ?

    J'aime

  7. Respect pour cet homme pour son courage et son patriotisme. Il en faudrait beaucoup plus comme lui. Arrêtons de faire Dans la dentelle lorsqu’il s’agit de faire respecter notre démocratie car elle est en danger.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s