Une vague d’actes racistes et antisémites soude les communautés juives et musulmanes aux États-Unis

Depuis l’élection de Donald Trump, l’Amérique vit un phénomène inattendu. La spectaculaire libération de la parole et des actes racistes et antisémites a pour effet, entre autres, de souder les communautés juives et musulmanes du pays.

philadelphiacemetery

On ne compte plus les attentions de l’une à l’autre. Le 27 février, un Marine musulman déclarait sur Twitter, au sujet des menaces et alertes à la bombe pesant sur la communauté juive: « Je suis un #Marinemusulman dans les environs de Chicago. Si votre synagogue ou cimetière juif a besoin d’un gardien, je suis là. L’islam l’exige. » Plusieurs autres tweets de musulmans proposant leurs services ont fleuri sur le réseau.

Dans la même veine, deux musulmans ont lancé une campagne de crowdfunding autour du 22 février pour réparer 170 tombes juives profanées dans un cimetière du Missouri.

Dans l’autre sens, le 24 février, alors que l’un des fidèles d’une mosquée brûlée par un incendie criminel organise une campagne de financement pour la réhabiliter, il remarque des montants étonnants, multiples de 18 uniquement. Il regarde les noms des donateurs et comprend qu’il s’agit de Juifs pour qui ce nombre veut dire « Chai » en hébreu, ce qui signifie « longue vie ».

Lorsque le feu a dévoré cette mosquée, les Juifs de la congrégation voisine ont offert les clés de leur synagogue aux fidèles musulmans pour qu’ils puissent prier dans un lieu convenable.

Lire la suite sur Le Huffington Post

23 réflexions sur “Une vague d’actes racistes et antisémites soude les communautés juives et musulmanes aux États-Unis

  1. Je n’ai jamais compris le principe qui consiste à dire que rejeter les religions était un droit et meme un devoir mais qu’à contrario dès lors que ce meme principe émane d’un croyant qui rejette une religion qui n’est pas la sienne ça devient une intolérance, un ignominie.
    Monde de fous.

    Aimé par 1 personne

      • On nous a inculqué qu’etre contre les religions c’était etre dans le camp du bien, de la raison…
        Enfin quand je dis on je parle des élites.
        Perso je suis athée et je me tamponne des religions.
        Des ultras communautaristes prennent c’est argument et passent l’essentiel de leur temps à incriminer la religion qui n’est pas la leur.
        Je viens de lire la judéosphère un bon quart d’heure.
        Ils ne parlent que d’islam.
        Ils écrivent dans leur CV tweeter anti raciste, républicain, anti homophobie et tout le tralala mais l’essentiel de leur activité est de taper sur l’islam.
        Je ne vois pas la différence entre etre contre les religions (se prétendre pour le cas des ultras communautaristes) et etre contre une religion.
        Ce sont deux memes fascismes.
        Prendre la posture d’etre contre les religions mais etre contre une religion en résumé.
        Ca dit bien que l’argument d’etre contre les religions peut etre un fascisme identique à celui qui revendique et assume pleinement etre contre une religion.

        J'aime

      • la seule religion qui rapporte c’est le sionisme c’est pour cela que pas mal de politiciens véreux y adhère, et puis on y mélange le judaïsme pour pouvoir se plaindre continuellement(shoah bizness) et le tour est joué

        J'aime

      • Nous avons souffert et nous souffrons. Nous sommes le peuple qui a le plus souffert. Nous sommes la souffrance incarnée.

        J'aime

      • Qu’il puisse s’agir de n’importe quoi le mètre étalon est la shoah.
        L’esclavage.
        Oui mais la shoah.
        Les colonisations.
        Oui mais la shoah.
        Les génocides.
        Oui mais la shoah.
        Nous sommes le peuple qui avons le plus souffert.
        Nous sommes la souffrance incarnée.
        Le sujet des colonisations fait débat en ce moment.
        N’importe quelles horreurs qui puisse etre évoquées il,y a toujours un pecnaud pour ramener son mètre étalon. Oui mais la shoah.
        Comme J.M. Apathie par exemple.
        Pourquoi les gens font-ils ça, c’est un vrai mystère.

        J'aime

      • la solidarité n’a lieu que dans 1 sens musulmans juisf a voir si cela se fera en sens inverse,j’ai peine a y croire,les palestiniens eux aussi ont leurs holocaustes comme dit Tintin oui mais la shoah bizness,les congolais aussi,ceux qui ont eut le moins de morts en ww2 se réclame de la shoah bizness pour du fric alors que ceux qui l’ont vécus ne reçoivent que très peu de subside,de la part du gouvernement racistes Netanyahu pourtant les sionistes ont reçus des milliards depuis 1945,la shoah bizness le moyen de se faire du fric sur la gueule des déportés,je voudrais bien savoir si les russes et les européens ont reçus des subsides des allemands pour les massacres de 34 millions d’européens et 27 millions de russes,ce qui se fait pour les uns doit se faire pour les autres,pas de Batard normalement

        J'aime

  2. il faut vraiment être idiots pour s’en prendre a des tombes,en israel les sionistes détruisent des tombes qui ont 1 milliers d’années et personne n’en parle dans les medias, il est vrai que ces tombes sont musulmanes et chrétiennes alors tout le monde s’en fiche

    J'aime

  3. Belle exemple de solidarité. Depuis la victoire de Trump avec l’appuie officiel du KLU klux klan (qu’il n’a jamais refusé ), on ne pouvait malheureusement que s’attendre à ce genre de défoulements. Nul doutes qu’en cas d’arriver au pouvoir de Lepen fille ce type d’attaques s’accélèrà contre ce qu’ils considèrent comme déviant. il faudra être SOLIDAIRE et DETER . Il faudra se méfier des forces de police qui comptent plus de 50% d’intention de votes FN.

    J'aime

      • Ses idées infuse une bonne partie du spectre politique je suis d’accord, il n’y a qu’à regarder la lamentable polémique du burkini cet été. Mais c’est un fn soft qui agit dans les actes, il y a une certaine limite que le ps/ĺr n’ose pas dépasser.
        Mais je me demande si la société n’est pas mur pour la version hard du fn (guantanamo à la française, refonte du droit sur le model « racine chrétienne », depénalisation de la discrimination a lembauche/logement, reorganisation de lenseignement sur les questions de lesclavage et de la decolonisation, depénalisation du discours raciste tendance nazi. ..).
        Dans ces conditions la police, les radicaux idititaires (à la droite du Fn) ne se sentiront plus pissés . Je te laisse imaginer laccroissement des dérapages type torture à la Theo, légitime défense avec balle dans le dos, incendie de mosquées comme aux Us, genéralisation de l’usage du flash Ball en manif … Pour l’instant la violence est contenue par l’espoir que ce que le père a échoué à mettre en oeuvre le soit une fois arriver au pouvoir de la fifille.
        Pour moi il n’y a pas une différence de nature entre Valls/Fiĺlion/Sarkozy et Le Pen fille mais une difference de degrés et ce n’est pas rien.

        J'aime

      • Un propos comme l’antisémitisme les Arabes le tetent avec le lait de la mère (monsieur Benssoussan) prouve bien de certains qu’ils tiennent des propos racistes en prenant la posture d’etre anti.
        Aujourd’hui on peut dire son racisme.
        L’arabophobie les juifs le tetent avec le lait de la mère.
        La négrophobie les blancs le tentent avec le lait de la mère……etc
        On peut dire ça. La justice à tranché.

        J'aime

      • Il a dit l’inverse.
        Les Arabes tetent l’antisémitisme avec le lait de la mère.
        C’est juste pour signifier que ce qui est dit sur les uns peut etre appliqué à d’autres.
        Essentialiser, faire de tares, de vices des travers qui seraient inhérents à des communautés, des origines est l’une des particularités du racisme.
        Ce monsieur est un raciste.

        J'aime

      • Les propos racistes ne stigmatisent pas ceux qui en sont victimes. Ils stigmatisent leurs auteurs.
        A tous les coups sa phrase va etre reprise pour stigmatiser les uns et les autres. Les juifs entre autre.
        Dans les familles juives en France, l’arabophobie on le tete avec le lait de la mère.
        Retour à l’envoyeur en quelque sorte. Ce monsieur va etre connu pour son racisme. Ce n’est pas bien malin.

        J'aime

      • les juifs sont les plus gros antisémites cela se vérifie tout les jours en Palestine qu’ils occupent,mais pour les gens comme trump,hollande,sarkozy,valls,kalifat c’est de la faute aux palestiniens qui ont eu tort de s’installer sur cette terre il y a 5000 ans tandis que les ashkénazes turcos mongoles vivaient dans des yourtes en Mongolie et que les séfarades vivaient dans des grottes au Maghreb

        J'aime

  4. – – Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ».

    Théodore Herzl : l’antisémitisme deviendra le plus grand allié du Sionisme

    

    J'aime

    • et oui ,mais les juifs ne sont pas sémites seuls les arabes le sont,ils sont encore plus idiots que la moyenne se disant d’1 race qu’ils détestent,eux qui sont comme les autres religions d’1 melting pot de races,et,le plus grand judéophobes sur cette terre c’était justement Herzl le fourbe

      J'aime

      • Anti sémite est mis pour racisme anti juif.
        C’est un synonyme de judéophobie.
        C’est le pendant de l’islamophobie.
        Il est vrai que la phrase de monsieur Benssoussan démontre l’étrangeté de l’utilisation de terme.
        Dans les familles arabes l’antisémitisme on le tete avec le lait de la mère, les arabes étant des sémites ça donne du coup une phrase étrange. Judéophobie serait plus pertinent.
        Ce qui est déplorable en France c’est que la lutte contre le racisme est hiérarchisé.
        Autre dommage aussi c’est que pour l’anti racisme d’Etat le racisme issue de la communauté juive n’existerait pas.
        Ce qui l’intéresse c’est le racisme à son endroit.
        il existe pourtant du racisme chez les juifs comme ailleurs, mais ça n’intéresse ni la communauté juive ni le pouvoir politique.
        Le propos raciste de monsieur Benssoussan par exemple c’est circulez il n’y a rien à voir. Eux peuvent en émettre, la société l’accepte mais il n’en reste pas moins qu’il ne devrait pas etre plus toléré qu’un autre racisme.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s