Des militants d’extrême droite condamnés à 6 mois de prison pour avoir agressé un prof

18486151_1896058924007586_7094521595051233172_n

Mathieu M. et Ludovic T. comparaissaient ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour violences volontaires sur un enseignant.

Lors de la rentrée scolaire, le 5 septembre dernier, le GUD, groupuscule d’extrême droite, souhaite faire parler de lui en collant affiches et autocollants mais aussi en distribuant des tracts devant le site de la Manufacture des tabacs de l’université Lyon 3. En passant devant, le professeur de mathématiques exerçant en collège, François J. décide d’arracher quelques autocollants. Mal lui en a pris. Deux militants du Groupe Union Défense (GUD) le suivent jusqu’à l’arrêt de métro Sans-Souci pour lui porter de violents coups de pieds et coups de poings.

Huit mois après les faits, les deux hommes âgés de 25 ans ont comparu ce 1er juin devant la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon. Mathieu M. et Ludovic T ne portent aucun signe politique. Profil bas.

« Dans les escaliers, Mathieu M. m’a bloqué et m’a demandé ce que j’avais contre le GUD, puis les coups ont commencé ».

Six mois de prison

Les prévenus ont écopé de six mois de prison dont cinq avec sursis. Une peine qui rejoint les conclusions de la procureure puisqu’elle avait requis huit mois d’emprisonnement avec sursis. 1 000 euros devront être versés à François J. pour le préjudice subi.

Rue 89

13 réflexions sur “Des militants d’extrême droite condamnés à 6 mois de prison pour avoir agressé un prof

  1. Par quel mystère les militants d’extreme droite ne font t-ils pas incriminer la République puisqu’ils en font parti intégrante.
    Ce serait complètement absurde.
    C’est l’individu qui est condamné ou le parti s’il en cause.
    Mais pourquoi le fait t-on avec l’islam.
    Pourquoi fait t-on des wahhabo-takfiristes des musulmans faisant partie intégrante de l’islam.
    Pourquoi incrimine t-on l’islam en l’amalgamant aux extremes et pourquoi ne le fait t-on jamais avec la République.
    Pourquoi est t-on logique avec la République et pourquoi devient t-on irrationnel dès lors qu’il est question d’islam (plus rarement avec d’autres religions aussi d’ailleurs)
    A moins que ça ne soit voulu, mais il y a quelque chose qui m’échappe. Je n’arrive pas bien à le définir, à l’exprimer mais il y a quelque chose qui m’échappe.

    J'aime

    • Je précise. Je ne compare pas les deux. Je ne suis pas stupide.
      C’est de logique dont je veux parler.
      De cheminement de pensée dans la façon d’appréhender et de raisonner et uniquement de ça.

      J'aime

  2. Pourquoi les identitaires se font t-ils les plus ardents de daesh.
    Daesh n’est pas une déviance. Ils ne trahissent pas leur religion, ils l’appliquent à la lettre. Ce sont de vrais musulmans, ce sont eux qui présentent le véritable et authentique visage de l’islam. Je ne fais que répéter ce que je lis. Je ne mens pas.

    J'aime

    • Et pas que les identitaires d’ailleurs.
      Des intellectuels aussi.
      « Daesh appartient bien hélas à la sphère musulmane ». Pascal Bruckner en réponse à monsieur Castaner. qui avait dit approximativement de daesh qu’ils étaient des assassins qui n’avaient rien d’islamique.
      Les memes qui demandent aux musulmans de se désolidariser, de condamner expliquent que daesh fait parti intégrante de l’islam.
      Les memes disent aussi son contraire.
      Les musulmans disant de daesh qu’il n’a rien d’islamique serait dans le déni.
      Qu’ont fait les français pour mériter des intellectuels pareils.
      Comment se fait t-il que ce soit des non musulmans qui se fassent les plus ardents défenseurs de daesh.
      Les musulmans doivent t-ils dire de daesh qu’il est islamique ou qu’il n’est pas islamique. On s’y perd.

      J'aime

      • Un musulman qui dirait de daesh qu’il incarne l’islam est jugé comme étant anormal, radicalisé.
        Un identitaire (ou intellectuel) qui tient ce discours se fait donc en quelque sorte un communicant de daesh.
        Lorsque daesh nous écoute ils doivent le faire avec gourmandise.
        On à l’impression que les logiques sont inversées.
        L’identitarisme est surement plus une névrose qu’autre chose au final.
        Après que de telles analyses puissent etre validées et diffusées comme étant des analyses constructives sur des médias à grande écoute ça pose la question de savoir si ce n’est pas la société elle meme qui est névrosée plus que les identitaires (ou intellectuels) eux memes.

        J'aime

    • @ Tintin :

      Raisonnement spécieux.

      Non, vous ne mentez pas : vous répétez juste les mensonges des autres qui sont criminels. Alors ça va, « l’honneur » est sauf.

      J'aime

  3. Un islamiste est un musulman qui fait de la politique.
    Pourquoi appelle t-on les terroristes musulmans des islamistes.
    Personne ne vote pour ces gens.
    C’est un peu comme si l’on appelait un nazi un chrétien démocrate.
    Pourquoi cette confusion entretenue entre terrorisme et islamisme.
    Un terroriste ne fait pas de politique, il impose par la terreur.
    Un islamiste se présente au suffrage universel.
    Pourquoi cette confusion entretenue entre terrorisme et islamisme.

    J'aime

  4. Pardon pour le hors sujet. J’ai voulu parler de logique identitaire, un hors sujet qui n’en est pas vraiment un donc.
    On a juste les identitaires de la maison versus les identitaires que l’on estime etre exotiques au final.
    Ce groupe devrait etre interdit. Dès lors qu’il y a de la violence physique ces formations devraient etre interdite.

    J'aime

  5. Comment se fait t-il que ce soit des non musulmans qui se fassent les plus ardents défenseurs de Daesh.
    Je constate que ça ne se bouscule pas pour répondre.

    J'aime

  6. Pourquoi entend t-on et lit t-on dans nos médias des journalistes vanter des écrivains issus de pays de culture musulmane qui font un lien entre islam et terrorisme comme étant des personnes éclairées.
    Et on entend pas ça sur des médias d’extreme droite mais sur des médias tout ce qu’il y a de plus traditionnel.
    Je ne rapporte pas. Je l’ai lu de mes yeux et entendu de me oreilles.
    Comment se fait t-il que des personnes issues de pays de culture musulmane soient estampillées chez nous comme étant des musulmans éclairés tandis qu’ils sont des berbères identitaires anti Arabe et anti islam et qu’ils sont le pendant du FN chez nous.
    Pourquoi se sert t-on des anti Arabe, anti islam issus de pays de culture musulmane pour dire le racisme.
    En résumé pourquoi le racisme anti Arabe, anti islam c’est mal quand c’est le FN mais ça devient bien dès lors que ça vient d’une personne issue d’un pays de culture musulmane.

    J'aime

  7. Pourquoi les identitarismes quand ils sont issus de son propre pays c’est mal et pourquoi utiliser les identitarismes issus d’autres pays ça devient etre une personne éclairée.
    Berbères par exemple.
    Pourquoi un algérien de souche, un berbère anti Arabe, anti islam est t-il un bon haineux quand un français de souche anti Arabe anti islam devient t-il un mauvais haineux.
    Pourquoi s’imagine t-on qu’il ne peut y avoir que nous pour avoir recours à cette ficelle.
    Pourquoi par exemple un musulman qui provoque le racisme anti musulman chez nous au bénéfice d’un pays musulman reste un identitaire français et ne devient t-il pas un turc, un algérien, un marocain qui agit par intérêt politique.
    Les manipulations que nous émettons, d’autres les font aussi, pourquoi a t-on donc tente t-on de faire croire que nous serions les seuls au monde.
    Lorsque l’on entend des personnes présentées comme étant des personnes ayant un discours constructifs comme celui qui consiste à dire les femmes iraniennes, kurdes, Arabe, égyptiennes nous regardent nous les françaises, c’est un discours mégalomane qui s’adresse aux français et à personne d’autres.
    C’est un discours limite pathologique.
    Pourquoi le racisme anti musulman est une liberté d’expression chez nous mais le racisme anti chrétien, anti juif devient t-il une ignominie dès lors qu’il est issu de pays musulman.
    Pourquoi un raciste anti juif est un antisémite et un raciste anti musulman ou anti chrétien devient t-il un anti islam, un anti christianisme qui exprime une liberté d’expression.
    L’identitarisme n’est pas vue dans sa globalité et c’est voulu.
    Comme pour le terrorisme, il y a les bons identitaires puis il y a les mauvais. L’anti racisme ne peut exister qu3à une échelle nationale donc. Et encore je ne suis meme pas sur. Il existe surtout pour avoir une paix sociale et donc il n’en est pas un.
    Il n’y a en vérité pas d’anti racisme.
    Seul existe celui qui n’est pas de son camp.

    J'aime

  8. Pourquoi la France valide t-elle des, les Arabes tetent le racisme avec le lait de la mère et autres Une raciste affichant une musulmane et titrant naturalisés l’invasion qu’on nous cache et dans un meme temos prend t-elle la posture de dénoncer les régimes sectaires ou racistes.
    Après la France et comme elle est, elle a le droit d’etre raciste. Mais là ou ça ne va pas c’est qu’elle puisse prendre la posture de le condamner chez d’autres.
    C’est là qu’il y a un problème pathologique. Lorsque l’on ne sait pas se rendre compte de ses contradictions c’est là ou il y a un problème pathologique.
    Après il est vrai que l’on ne peut pas etre parfait que l’on est tous contradictoires et névrosés. Mais la norme c’est au moins de tenter de le dissimuler et de ne pas l’étaler à la face du monde.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s