Québec : Un attentat contre les fidèles d’une mosquée fait 6 morts

c3ymdmgweaahll4

Son profil Facebook a révélé peu d’intérêt pour la politique jusqu’en mars dernier, lorsque la chef du Front National, Marine Le Pen, a visité Québec, incitant Alexandre Bissonnette a exprimer un activisme en ligne selon les personnes qui ont été confrontées a lui depuis cette date.

The Global and Mail


Jean-Michel Allard-Prus a étudié avec lui à l’Université Laval en sciences politiques. Même s’il était loin d’apprécier ses idées, il est demeuré en contact depuis puisque Bissonnette lui écrivait de temps à autre pour débattre. Sa dernière conversation remonte à trois semaines.

«Il a des idées politiques à droite, pro-Israël, anti-immigration. J’ai eu de nombreux débats avec lui concernant Trump. Il était évidemment pro-Trump

Journal de Montréal


Alexandre Bissonnette est connu dans le milieu communautaire de Québec pour ses critiques en ligne. En voyant sa photo circuler dans les médias comme le suspect dans la tuerie de dimanche soir, François Deschamps, qui gère la page internet du groupe Bienvenue aux réfugiés, dit avoir reconnu immédiatement l’un de ses « trolls », soit une personne faisant du harcèlement en ligne.

L’administrateur dit ne pas avoir en tête des attaques précises ciblant les musulmans, mais plutôt les étrangers en général. M. Deschamps indique que Bissonnette s’en prenait surtout aux groupes féministes, qu’il qualifiait de « féminazi ».

La Presse


Alexandre Bissonnette est maintenant considéré comme le seul suspect de l’attaque dans la mosquée de Québec Un autre homme, Mohamed Khadir, avait été arrêté, mais est maintenant considéré comme un témoin

TVA Nouvelles


Alexandre Bissonnette a liké sur Facebook les pages de Marine Le Pen et de Donald Trump. Parmi ses autres likes on trouve notamment les Forces de défense d’Israël, United With Israel, le Parti québécois et l’Université Laval.

Heavy


Facebook


Les deux hommes arrêtés par la police de Québec, dimanche soir, en lien avec la fusillade à la Grande mosquée de Sainte-Foy, sont Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, deux résidents de Québec selon nos informations.

La Presse


Avant la fusillade, dont la nature islamophobe n’a pas été avérée pour le moment, le lieu de culte avait été la cible de plusieurs actes anti-musulmans. En juin 2016, une tête de cochon avait été déposée devant l’entrée du bâtiment, avec une carte « Bon appétit ».

Trois semaines plus tard, des tracts de nature islamophobe avaient été distribués dans le quartier. Ils mentionnaient la tête de porc placée devant la mosquée, et affirmaient que le lieu de prière était « un foyer de radicalisme ».

HuffingtonPost


Selon les médias locaux, l’un des deux suspects serait âgé de 27 ans et aurait un nom québécois et un des deux suspects avait un fusil d’assaut Kalachnikov AK-47.

45e Nord


Selon les information du Soleil, l’homme a confirmé être l’auteur de l’attentat contre le Centre culturel islamique. Il disait se sentir mal à cause du geste qu’il venait de poser et menaçait de se tirer une balle.

L’homme de 27 ans a immobilisé son véhicule par lui-même en bordure de la bretelle d’accès du pont de l’île d’Orléans. Il avait avec lui, sur le siège arrière, au moins une arme de poing et deux armes qui ressemblaient à des Ak-47.

La Presse


Deux hommes ont tiré sur des fidèles rassemblés pour la prière du soir dimanche 29 janvier au Centre culturel islamique de Québec, faisant six morts et huit blessés. Les deux assaillants, aux visages masqués, se sont introduits dans l’enceinte du centre culturel vers 19 h 15, ont raconté des témoins sur les télévisions.

 Deux suspects ont été interpellés, dont un à quelques kilomètres de Québec après avoir pris la fuite. Le premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé un « attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge ».

Le chef du gouvernement de la province francophone Philippe Couillard a également condamné cette attaque contre des musulmans. « Le Québec rejette catégoriquement cette violence barbare. Unissons-nous contre la violence et solidarité avec les Québécois de confession musulmane », a-t-il écrit sur Twitter. « Je condamne ce geste insensé », a aussi déclaré le maire de Québec Régis Labeaume.

Le Monde

41 réflexions sur “Québec : Un attentat contre les fidèles d’une mosquée fait 6 morts

  1. « La haine a tout bout de champ,la devise du nouvel ordre mondial »

    Exactement!

    L’agent israélien Piero San giorgio ami de l’agent israélien SORAL avait annoncé ce genre d’acte il y a deux ans

    J'aime

      • Qu’il puisse s’agir d’un marocain ou d’un péruvien tout le monde s’en fout. Ca n’en reste pas moins un acte odieux.
        Vous avez l’air de vouloir dire qu’une identité ou une autre pourrait en faire une circonstance atténuante, que ce serait un facteur en prendre en compte pour estimer d’une tuerie qu’elle est plus ou moins grave.
        Il faut etre vraiment barré pour voir une différence de gravité selon que ça pourrait venir d’un tel ou d’un autre.

        Aimé par 1 personne

      • Un marocain fan de Breivik n’est pas une chose inconcevable. Il y a bien eu un iranien ayant commis une tuerie en Allemagne ayant la meme idéologie que lui.
        Des arabes anti islam ce n’est pas ce qui manque.
        Ils inondent nos médias d’ailleurs.
        Chez nous, un arabe anti islam c’est un bon haineux.
        A contrario un arabe anti judaisme c’est un mauvais haineux.
        Conclusion, on n’est pas contre la haine, on n’est pour.

        J'aime

      • Nombre de berbères, de kabyles sont viscéralement anti Arabe, anti islam.
        Les Arabes ont envahi le Maghreb, il a été arabisé et islamisé.
        Certains berbères sont restés attaché à leur culture, leur langue d’origine et jugent la culture islamique comme étant étrangère à leur pays.
        Ces anti Arabe, anti islam estiment etre les algériens de souche, ils ont des revendications linguistique comme la Kabylie par exemple, des velléités d’indépendance, pour en citer un de connu, Boualem Samsal par exemple est un de leur soutien.
        L’islamisme c’est l’islam en action, et l’islam c’est l’islamisme au repos reprise fréquemment par nos extremes droites est la phrase d’un kabyle dont j’ai oublié le nom qui a fondé à Paris le gouvernement provisoire de Kabylie.
        Les maghrébins anti Arabe, anti islam il y en a à foison. Ils ont les memes arguments que nos extremes droites. Eux sont des algériens de souche, les Arabes sont des envahisseurs qui ont islamisé leur pays.
        Ils sont exactement comme nos identitaires à nous. Mais ils sont des maghrébins juste.
        Les de souche chez nous comme ailleurs sont des personnes qui sont resté figé dans un passé révolu.
        Les de souche maghrébins sont adulés chez nous, invités partout.
        Les de souche français sont classés comme étant d’extreme droite.
        Ils sont les memes, mais un maghrébin anti Arabe, anti islam est perçu chez nous comme étant un bon haineux. Ils sont invités partout et tout le temps.
        Un français anti Arabe, anti islam à contrario est classé chez nous comme étant raciste.
        Et pourtant ils sont les memes.
        C’est un peu ce que disait le commentaire au dessus en évoquant les origines. C’est d’où vient la personne qui est jugé et pas ce qu’elle dit, ce qu’elle fait.

        J'aime

      • Il y en a marre de ces berbères maghrébins anti Arabe, anti islam dans nos médias.
        Nos médias sont écoeurants, ils se servent d’eux comme larbins du fascisme français.
        Faire appel à des maghrébins berbères racistes, ils pensent ainsi de manière sournoise que les auditeurs ne se rendront pas comptent qu’ils reliaient des identitaires, puisque ce sont des basanés qui disent leur rejet, leur haine.

        J'aime

      • @Esrher le gars arrêté est 1 québécois d’origine(1 blanc) 1 fils de riches,en plus 1 simple chrétien même pas musulman,moi j’appelle des mecs comme cela des lâches qui rasent les murs dans la vie courante

        J'aime

    • L’info sur le marocain arrêté est certainement une fausse info

      Le marocain arrêté n’est pas le vrai coupable.

      Un témoin de cette fusillade affirme que c’est un Québécois de souche

      J'aime

  2. Je pense que cette attaque est faite par des mercenaires , des gars de Tsahal ou des nazis entraînés par ER de Soral et de Piero San Giorgio

    Des groupes nationalistes extrêmistes se dissocient de la tuerie à la mosquée de Québec

    Des groupuscules nationalistes québécois, refusant l’étiquette d’extrême droite, ont tenu lundi à se dissocier des deux individus qui ont tué la veille six personnes dans une mosquée de Québec.
    « La violence n’est pas notre solution », a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi la Fédération des Québécois de souche (FQS), un groupe s’affichant comme « nationaliste ».

    J'aime

  3. L’extrême droite est liée à Israël et aux états
    LES AGENCES DE RENSEIGNEMENT ORGANISENT LES ACTES TERRORISTES

    Les agences de renseignement occidentales comme la CIA et le MI-6 sont au service des banquiers, et non des contribuables qui les financent pourtant. Elles sont responsables de la plupart des actes terroristes. Les politiciens et les médias rendent cette imposture possible.

    Le Mossad israéliens parait coordonner l’ensemble des opérations. Dans un ouvrage intitulé « Coups et Blessures », l’ancien Ministre des Affaires Étrangères français Roland Dumas, écrit : « Les Israéliens font ce qu’ils veulent en France et contrôlent les services de renseignement français, s’emparant de ce qui leur est utile. »

    Regarde bien cette vidéo : même Raymond Barre y explique que les israéliens sont capables de faire des coups tordus et des attentats en les remettant sur d’autres. ‎

    Raymond Barre sur le Lobby juif et les attentats

    Raymond Barre sur le Lobby juif et les attentats

    Regardez bien cette vidéo : même Raymond Barre y explique que les israéliens sont capables de faire des coups tordus et des attentats en les remettant sur d’autres.  ‎

    J'aime

    • Esther, je veux bien qu’il puisse y avoir des théories surprenantes qui puissent s’avérer vraies parfois.
      Mais enfin les théories ou hypothèses surprenantes vous avez l’air d’en etre particulièrement friande.
      Alain Soral, les extremes droites, Dieudonné, le Mossad ça se pépète souvent chez vous.
      Effectivement l’extreme droite n’avait pas l’air de rebuter ces individus selon les affinités qu’ils ont affichée sur internet.
      Vous mentionnez un nom italien et Soral, quel rapport avec le Canada. Raymond Barre aussi, quel rapport, c’est des vieilles lunes. Les gens agissent seuls parfois, daesh s’attribue des attaques tandis qu’ils les ont entendue aux infos comme vous et moi parfois. Pour cette attaque de mosquée, c’est peut etre pareil, ils ont peut etre fait ça par eux memes, sans commanditaire, pour leur idéologie c’est sur, mais bon il ne faut pas toujours chercher des complots, des trucs extraordinaires.

      J'aime

  4. Ce qui s’est passé aujourd’hui au Québec à été annoncé il y a presque 2 ans par l’agent Israëlien Piero San Guergio ami de Soral

    Ce qui s’est passé au Québec va se reproduire en France , en Europe et aux USA

    Le plus dangereux, c’est ce que Soral dit dans cette vidéo. Écoutez-la bien.

    « Que faire face aux racailles ? La réponse d’Alain Soral »

    J'aime

  5. »

    Écoutez bien cette vidéo et vous verrez que Soral travaille pour les israéliens. Il dit aux « blancs de souche » que face aux jeunes de banlieue (qu’il appelle tous des racailles), ils doivent s’engager dans ses stages de survie qu’il organise dans des fermes qu’il a achetées avec Serge Ayoub et d’autres personnalités d’extreme-droite, sans doute avec des financements de l’Etat et d’Israel.
    Soral leur dit : ne vous en prenez pas aux jeunes de banlieue par vous-memes, faites-le après vous etre entrainés dans les « stages de survie » (qui ont en fait pour but d’entrainer des nazis) dans des fermes et à Fontainebleau (et sans doute dans d’autres endroits qu’on ne connaît pas). Voilà ci-dessous des preuves montrant qu’il a acquis des fermes qui servent à recruter et entraîner des nazis, ce qu’il fait aussi à Fontainebleau. C’est pas anodin, il a un but précis (et tout ça sous l’oeil de l’Etat qui laisse faire).

    J'aime

  6. Les services secrets israéliens et européens, des mercenaires d’extreme droite (qui sont liés au grand Capital et à Israel) mais aussi venant des pays de l’Est, de Corse, d’Israel notamment, des groupes de sécurité privés, tuent des arabes dans les cités. On dit à chaque fois que ce sont des règlements de compte : certains oui mais pas la majorité, il s’agit souvent d’assassinats. En Seine-Saint-Denis, une arme de guerre a carrément été utilisée et les balles ont transpercé le mur d’un immeuble et touché une petite fille dans son lit.

    Les groupes d’extreme-droite sont en action. A chaque fois qu’il y a un attentat, quelques maghrébins sont exécutés dans les grandes villes en meme temps ou peu après. Les soi-disant « stages de survie » des israéliens sionistes Soral et Piero San Giorgio servent à former des nazis aux armes et au combat qui passent maintenant à l’action. D’ailleurs, leur formateur est un ancien mercenaire d’extreme-droite dénommé Claude Hermant.

    J'aime

  7. Behnam Najjari, président du groupuscule “Egalité et Réconciliation Suisse” (fan-club/secte d’Alain Soral) s’est fait perquisitionner jeudi par la police genevoise dans le cadre de cette “alerte terroriste”.Il est apparu, comme l’a expliqué notre cher procureur général lors de sa conférence de presse de ce samedi 12 décembre, que cet individu “collectionnait” des armes de guerre tels des que des AK-47, des M16 ou encore une MG-42 (mitrailleuse lourde allemande utilisée notamment lors de la 2ème guerre mondiale). Les policiers ont également trouvé un drapeau nazi et de la littérature d’extrême-droite et d’extrême-gauche.Le fait que ce suisso-iranien affilié à l’extrême-droite antisémite soit le propriétaire d’un tel arsenal ne nous surprend pas beaucoup. La couverture médiatique et politique de cet événement, elle, nous a semblé bizarrement foireuse… jusqu’à ce que l’on se penche dessus avec un peu plus d’attention.Pour commencer, aucun des journaux citant le fait divers ne mentionne que cet individu est lié à Alain Soral.Olivier Jornot, procureur général de la république, a utilisé le mot “survivaliste” pour qualifier Behnam Najjari lors de sa conférence de presse. Faut-il rapeller que Jornot est lui-même issu de l’ancien parti d’extrême-droite genevois “Vigilance”? Il s’est depuis “assagi” et est maintenant membre du PLR.Dans l’article du Matin du 14 décembre (version papier), Piero San Giorgio (de son vrai nom Piero Falotti) monte aux créneau pour défendre Najjari et dissocier le survivalisme de l’extrême-droite.Benham Najjari en uniforme de l’armée suisse posant fièrement avec son FAS-90Là encore aucun journaliste pour mettre le doigt sur le fait que Piero San Giorgio est lui aussi membre de “Egalité et Réconciliation Suisse” et qu’il est également lui-même un survivaliste d’extrême-droite. De plus. quand on fait des conférences chez des néo-nazis, comme à “Terre Celtique” à Grenoble ou “Le Local” à Paris ou encore “Casapound” à Rome, il ne faut pas s’étonner de se voir coller l’étiquette de facho. Pour le coup, sa tentative de dissociation est un peu ratée…Continuons avec l’article en ligne du GHI paru le 13 décembre, écrit par Alimuddin Usmani “journaliste indépendant”. Encore une fois si on gratte un peu on se rend compte que ce “journaliste” travaille également pour Egalité et Réconciliation et aussi pour Quenelplus et Croah.fr, qui sont des “médias dissidents” à la botte d’ Alain Soral.Cerise sur le gâteau il écrit aussi pour la Pravda.ch (encore un blog soralien) dirigé par un autre suisso-iranien: Joseph Navratil!Joseph Navratil, ce candidat perdant des Jeunes UDC Genève qui a tout de même réussi l’exploit de se faire exclure du parti pour avoir publié un commentaire sous-entendant son départ prochain en syrie avec une photo de lui, posant torse nu avec une AK-

    J'aime

  8. Nous avons effectivement dans nos médias des personnes comme Keppel, Zemmour, Finkielkraut, Fourest qui nous inonde de la théorie selon laquelle la guerre civile va advenir.
    Ca et la théorie du grand remplacement, théorie balayée, mais qui commence à etre de plus en plus véhiculée.
    Nos médias et politiques admettent des théories d’extreme droite et les véhicule. Des tonnes de petites phrases reprises à l’extreme droite sont véhiculée par le PS ou les LR.
    Mais ça ne dit pas de ces théories qu’elles puissent etre vraies.
    Par contre là ou je suis d’accord c’est qu’il serait intéressant de savoir pourquoi ces thèses sont relayées massivement chez nos politiques ou dans nos médias. Ou veulent-ils en venir.
    Espèrent-ils la guerre civile, ou est-ce un juste constat, elle va advenir.
    Nos politiques et médias font-ils une propagande afin qu’elle advienne, propagent-ils cette théorie afin qu’à force de l’entendre dire comme une évidence, ça fera qu’elle adviendra.
    Est ce qu’ils ne la désire pas tout simplement. C’est une possibilité.

    J'aime

  9. Les stages commandos de Soral en forêt de Fontainebleau. avec l’aval du gouvernement national-socialiste actuel (nazi) IL NE S’AGIT PAS DE SIMPLES STAGES DE « NATURE » COMME SORAL LE PRÉTEND SUR SON SITE crypto-sioniste israélienne IL S’AGIT BIEN D’UN ENTRAINEMENT AUX COMBATS, AUX COUTEAUX ET AUX ARMES À FEU. MAIS SURTOUT C’EST L’OCCASION POUR SORAL D’ENDOCTRINER DE JEUNES TÊTES BRÛLÉES DANS SA DOCTRINE Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d’une association appelée Prenons le maquis. « Dormir en pleine nature, allumer un feu, s’adapter à la fatigue, résister aux intempéries. […] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l’équilibre de l’ordre social est toujours fragile », propose simplement le site web.Le hic, c’est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d’images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l’appui, en pleine forêt Fontainebleau »Le summum de la puissance consiste dans le fait de transformer tes ennemis en amis. » Proverbe juif et la citation de Theodor Herzl : « Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos amis.

    J'aime

  10. Le journaliste de France 2 Jacques Cardoze tente de faire croire que Bissonnette aurait crié allahou Akbar en entrant dans la mosquée. Même quand les musulmans sont victimes, les journalistes du service public mollétiste tentent de faire croire que ce sont encore les musulmans les coupables.

    J'aime

  11. Soral vient de sortir une vidéo et Dieudonné a une actualité tout le mois d’avril et le mois de mai , je pense qu’un attentat va bientôt nous tomber sur la gueule

    J'aime

    • On a pris un gamin qu’on a mis sur la place publique et c’est tout. En réalité ce sont des groupuscules d’extrême droite liés aux services secrets qui ont commis cet attentat et non pas un jeune garçon isolé. Cela cache le caractère organisé de l’attentat.

      J'aime

  12. Dieudonné et Soral sont liés au Mossad qui est responsable des attentats

    Sortie officielle film « l’antisemite » le 21 mars 2012, veille de la mort de Merah

    Fin janvier 2012, Soral raconte la tuerie de Toulouse du mois de mars.

    10 mars 2012 : vidéo sur ER « les juifs sont-ils intouchables ? ». Le lendemain, début des tueries de Montauban.
    

    J'aime

  13. La grande distribution vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte pour la France ! NecroPedoSadoMaso est un album du terroriste SEWER, un terroriste composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans Yahoo et vous trouverez en première image une photo de Morsay en train de se rentrer un gode dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito celui-là même qui disait il y a peu « je suis le nouveau Mohamed Merah » alors qu’il fouettait une juive avec sa ceinture truand de la galère !!!! « On va faire pire que Adolf Hittler » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont guère plus appropriés à en croire le groupe SEWER. « Il faut rentrer des godes dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon sperme sur les saloeps francaises » disait Swagg Manb !!!! Cherchez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2022, ça urge !!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s