Le FN envisage d’imiter Donald Trump et son décret « anti-musulman »

Marine le pen colere atatque fn front national

La présidence de Donald Trump est un miroir vers l’avenir. Elle permet de voir à quoi pourrait ressembler, sur certains points du moins, une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle. Ce lundi 30 janvier, c’est le vice-président du FN Steeve Briois qui jette un pavé dans la marre en parlant du décret anti-musulmans pris par Donald Trump et qui a déclenché une grande vague de protestations aux États-Unis et dans le monde.

Le maire FN de Hénin-Beaumont, s’il était américain, ne manifesterait visiblement pas. Ce décret interdit pour quatre-vingt-dix jours les entrées aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane. Interrogé sur ce sujet par l’AFP ce lundi 30 janvier sur une éventuelle application d’une telle mesure en France par Marine Le Pen en cas de victoire à la présidentielle, Steeve Briois répond :

Et pourquoi pas ? On n’est plus dans le monde des bisounours. On est dans un monde horrible, donc de temps en temps il faut prendre aussi des mesures d’autorité, quitte à choquer.

David Rachline explique au Lab que cette proposition ne figurera pas dans le programme présidentiel. Mais cela ne veut pas dire que Marine Le Pen ne pourrait pas prendre une mesure semblable :

Le cas échéant via l’équivalent des décrets américains, c’est-à-dire des ordonnances.

Son directeur de campagne explique donc que, une fois à l’Élysée et si elle estime que la situation l’exige, Marine Le Pen pourrait prendre une mesure équivalente au décret anti-musulmans de Donald Trump.

Europe 1

21 réflexions sur “Le FN envisage d’imiter Donald Trump et son décret « anti-musulman »

    • Nous allons vers le chaos et certainement la fin des temps

      TRUMP Poutine Netanyahou FN Soral Dieudonné Bachar Al Assad etc sont des sataniques qui vont plonger le monde dans le chaos , ils mettent en œuvre le projet messianique d’Israël

      J'aime

      • Ça fait bien 2500 ans qu’on nous annonce régulièrement la fin des temps. Ces derniers temps (justement…) on y a eu droit pour le passage à l’an 2000, puis aussi en 2012 à Bugarach, sans compter les Nostradamus et autre calendrier maya… La couche d’ozone, le changement climatique et la disparition des abeilles planent sur nous… A moins que cela ne soit les robots qui prennent le pouvoir ?
        Ces histoires de fin du monde ne sont que foutaises ! Soral et Dieudonné sont inoffensifs et sans aucun pouvoir. Sur 7 milliards de Terriens, Bachar Al Assad n’a tué « que » 300.000 Syriens et devrait s’arrêter bientôt, c’est vraiment une broutille par rapport aux massacres de l’Empire ottoman, de Poutine avec les Tchétchènes, des Chinois avec les Tibétains, de ‘Islam avec les Hindous, des Nazis avec les Juifs, Tziganes et autres, Staline et ses opposants, les Kmers rouges, et en fait d’innombrables massacres à toutes les époques et « oubliés » des livres d’histoire. Le FN fera pschitt aux élections vu que beaucoup plus de la moitié des Français n’en ont JAMAIS voulu, Poutine grattouille un peu sur les pays slaves mais ne touchera jamais à l’U.E. militairement – la Russie c’est 120 millions d’habitants dont 40 % sous le seuil de pauvreté, un PIB qui se situe entre celui de l’Espagne et celui de l’Italie, une économie qui ne dépend que du pétrole et du gaz… Quant à Trump… C’est juste un guignol qui ne peut rien faire sans le Congrès qui est loin d’être aussi dingue. Le décret en question est déjà considéré comme illégal et anticonstitutionnel, c’est dire ! En fait il va surtout se fâcher avec toute la planète et isoler les USA, ce qui nous fera le plus grand bien. Espérons que ce soit assez rapide pour ridiculiser le FN qui ne jure que par lui !

        J'aime

  1. Qui est David Rachline juif sioniste nommé directeur de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle 2017

    David Rachline de pere juif et cadre jusqu’en 2009 d’”Egalité et Réconciliation” (E&R)

    Regardez « Marine Le Pen et le lobby sioniste L’AIPAC » sur YouTube

    Aimé par 1 personne

  2. Regardez « La soumission du FN à la franc maçonnerie ! Quel est le but secret de »de Soral« et Dieudonné ? » sur YouTube

    Marine Le Pen « Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël » Haaretz, 7 janvier 2011

    J'aime

  3. Mais ou veulent en venir ces identitaires.
    Pourquoi pour l’attentat contre la mosquée au Canada Fourest écrit t-elle qu’elle redoutait depuis longtemps que s’ouvre l’époque de massacres racistes qui répond aux massacres islamistes.
    Comme si le tueur ne faisait que rendre légitimement.
    Comment peut t-elle connaître le motif de l’attaque d’ailleurs, Comment sait t-ellle que c’est une réponse à des attaques islamistes.
    Quand bien meme ce serait le motif du tueur, c’est horrible comme discours. C’est donner une excuse. Or il n’y en a pas.
    Elle se refuse à admettre qu’il puisse y avoir des personnes anti islam, Pour elle c’est juste une attaque raciste.
    Mais à quoi cela lui sert t-il.
    Comme si les musulmans pouvait etre une race.
    Pourquoi tous ces intervenants habitués des médias propagent t-ils la théorie selon laquelle la guerre civile advient.
    Keppel, à écrit un livre qui valide cette idée de guerre civile.
    Zemmour idem.
    Finkielkraut lui adhère à la théorie d grand remplacement.
    Valls avait évoqué il y a quelques mois la théorie du choc des civilisations.
    C’est une guerre de civilisation avait t-il dit.
    ……..et un tas d’autres comme eux propagent ces théories.
    Ils sont d’extreme droite, du PS, ils sont LR.
    Chez tous on retrouve ces théories, ce meme discours, l’islam et les musulmans sont un problème, on irait vers le chaos à cause d’eux.

    J'aime

    • Allez, c’est encore parti pour un délire cette fois contre Caroline Fourest, que tu n’as sans doute jamais lu en plus. Avec un minimum de culture historique et même de connaissance des humains on sait très bien que quand un groupe se sent agressé par un autre il y en a toujours dans ce groupe qui réagissent de manière symétrique et plus ou moins stupide. En l’occurrence il y a des attentats islamistes un peu partout dans le monde où il y a des musulmans, je pense que tu es au courant ? Donc forcément des gens qui ne sont pas musulmans et qui se sentent agressés ? Parmi les plus cons il sen trouve forcément pour vouloir venger ces agressions à commettant les mêmes. Je ne suis pas sûr que tu arrives à comprendre ça… Ce que Caroline Fourest craignait de voir arriver, cela n’a rien, mais alors vraiment rien d’horrible, ce qui est horrible c’est que cela arrive ! Tu es en train de réagir aussi connement que celui que tu critiquais tout à l’heure, à savoir Valls, quand il disait qu’il ne fallait pas essayer de comprendre les terroristes ! Bien sûr que si, qu’il faut essayer de les comprendre : c’est justement comme ça que l’on peut arrêter les autres avant qu’ils ne suivent la même voie ! Un enquêteur essaie toujours de comprendre la démarche, le mode de pensée d’un criminel pour pouvoir le retrouver. (Je te suggère d’aller voir dans le dictionnaire ce que veux dire « comprendre »…)
      Caroline Fourest ne refuse pas davantage qu’il puisse y avoir des gens anti-islam, simplement ce n’est pas un hasard si cette attaque a lieu maintenant : ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des musulmans au Canada !
      « Elle se refuse à admettre qu’il puisse y avoir des personnes anti islam, Pour elle c’est juste une attaque raciste. » : j’ai cherché vainement sur le Web une source à ce sujet. D’ordinaire elle fait parfaitement la différence entre « race », « religion » et même « personne appartenant à une religion » (tout comme moi d’ailleurs) donc il s’agit (sauf erreur) encore d’une de tes élucubrations.
      Il y a un truc que tu ne comprendras je pense jamais c’est que l’on peut constater une chose sans forcément la défendre.
      En ce qui me concerne, j’en sais assez sur l’Islam (j’ai longuement parcouru le Coran et quelques Hadiths) pour considérer que « Islam » et « république occidentale » (basée sur les Droits de l’Homme) sont totalement IN-COM-PA-TIBLE. Soit homme et femme sont égaux soit ce n’est pas le cas, soit on est libre de changer de religion soit ce n’est pas le cas, soit la religion est une affaire individuelle soit ce n’est pas le cas, soit on peut critiquer toute opinion y compris religieuse soit ce n’est pas le cas, soit l’esclavagisme est strictement interdit soit ce n’est pas le cas, soit les gens peuvent avoir la sexualité de leur choix (tant que c’est entre personnes consentante évidemment) soit ce n’est pas le cas, soit un couple peut se faire et se défaire librement soit ce n’est pas le cas, etc. Or l’Islam est est toujours dans le deuxième cas. Dans la mesure où, en plus, le but de l’Islam est de devenir la seule religion sur la Terre et de prendre le pouvoir politique, cela entraîne forcément un choc des civilisations, ce qui ne veut absolument pas dire « guerre civile » même si des abrutis s’entretuent et s’entretueront. C’est juste que la civilisation islamique est incompatible avec la civilisation humaniste, avec la liberté d’expression, avec l’enseignement des faits scientifiques démontrés, etc. Heureusement l’obscurantisme religieux ne peut finir que par s’estomper à cause de l’indépassable réalité des faits. Et merci de ne pas confondre « attaquer une opinion » et « attaquer une personne » : je me fiche totalement que quelqu’un perde son temps à faire des prières toute la journée tant qu’il ne m’empêche pas d’en rigoler ouvertement. Si cela le met en colère c’est à lui de soigner sa colère, tout comme s’il est gravement excité sexuellement en voyant les cheveux d’une femme c’est à lui à consulter un spécialiste et non la femme de se cacher.

      J'aime

      • Sinople.
        Des attentats chez nous justifierait la tuerait de musulmans dans la mosquée au Canada.
        Non. Il y a eu des meurtres dans une mosquée, c’est un crime une tuerie, contre des innocents.
        Ca oui on peut le dire.
        Mais en aucun cas on ne peut dire que ce sont des crimes qui sont une réponse à des attentats, car c’est donner un motif, la vengeance, c’est dire que c’est normal.
        Parler de vengeance c’est donner des excuses.
        Or il n’y en a pas.
        C’est comme si vous disiez des djihadistes qu’ils sont dans leur bon droit. Qu’il ne font que répondre.
        Certains musulmans ont été interpellés pour avoir tenu de tel propos. Ils ne sont pas une normalité donc. Ils sont la normalité de ceux qui le dise, et uniquement la leur, mais ils n sont pas la normalité.

        J'aime

      • Franchement Sinople tout le monde se fout de vos opinions sur le coran.
        Vous dites, La religion et la civilisation islamique sont incompatibles avec l’occident. Vous parlez comme les djihadistes Sinople. Vous etes sacrément perché.
        Le coran on s’en tamponne d’ailleurs. Mais alors carrément. Le sujet que j’abordais c’est les discours identitaires de personnes médiatisées, et pas le coran. Le coran je n’en strictement rien à foutre.

        J'aime

    • Les identitaires sont liés à Israël > sionisme > nazisme

      Marine Le Pen « Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël » Haaretz, 7 janvier 201

      J'aime

    • Peut etre comme Wilhem Marr, celui qui à créé le mot antisémitisme et qui est l’inventeur de ce concept, elle adopte le meme logiciel.
      Elle passe de l’islamophobie au racisme. Comme lui était passé de la judéophobie à l’antisémitisme.
      Je ne vois que ça comme explication. Ce serait la religion des Arabes, des sémites.

      J'aime

      • Fourest a peut etre raison après tout.
        Pourquoi pas après tout,
        il est vrai que les anti islam ne sont bien souvent que des racistes qui utilise la laciité pour avancer masqué.
        Il est vrai aussi que les musulmans sont de toutes origines, comme le sont les juifs. Des juifs irakiens, éthiopiens, polonais, russe…..il en existe de toute origine, etre blanc ne fait pas qu’ils puissent etre épargnés par le racisme.
        Idem chez les musulmans, il en existe de toutes origine, marocains, albanais, russes, chinois, qu’ils puissent etre d’une origine ou d’une autre ils ne sont pas épargnés par le racisme.
        Par contre il faudrait qu’elle se mette d’accord avec elle meme.
        Soit l’islamophobie est un racisme, soit c’est la critique de la religion.
        Or c’est tantot l’un tantot l’autre chez elle.
        Il faut qu’elle se mette d’accord avec elle meme donc.

        Aimé par 1 personne

  4. Qu’il s’agisse du Fn du PS ou des LR sur ce point ils sont tous sur la meme ligne.
    Ils diabolisent les signes extérieurs de foi afin que les musulmans qui ne supportent plus d’etre diabolisés les abandonnent d’eux meme.
    Et que pour les musulmans qui ne supportent plus d’etre diabolisé mais pour lesquels c’est trop important et qui ne se résigne pas à les abandonner s’en aille.
    Ils veulent que disparaisse de France les signes extérieurs de foi musulman.

    J'aime

  5. Ping : CHEZ-VOUS C’EST EN FRANCE, PAS AU QC | MONSITE

    • La disparition des musulmans ça ferait deux milliards de personnes. Pour en arriver là c’est que ce serait sacrément grave comme conflit ou catastrophe, Sans compter que deux milliards de musulmans ça impliquerait aussi que des non musulmans disparaissent aussi, c’est obligatoire. C’est un peu l’apocalypse quoi.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s