Marie-Ange condamnée pour une onzième affaire d’escroquerie

illustration-arnaque-carte-bleue-bancaire-paiement-internet-_1046998

Marie-Ange R., 40 ans, a (encore) récidivé. Le tribunal a récemment condamné cette Rouennaise à deux ans de prison pour une onzième affaire d’escroquerie.

L’affaire est toute simple. En janvier 2014, Marie-Ange R., qui a eu sept enfants, qui en garde cinq, qui vit avec un chauffeur routier, reçoit la visite de deux assistantes sociales. Ces deux femmes veulent voir dans quelle mesure le couple peut être aidé.

La discussion dure un peu, le café est sur la table, les deux assistantes sociales ne pensent pas particulièrement à surveiller leurs sacs à main. Marie-Ange R. en profite pour subtiliser les numéros de leurs cartes bancaires, avec le code spécial pour les achats via internet. Les assistantes sociales ne se rendent compte de rien.

Ce n’est que quelques mois plus tard, en avril 2014, que Marie-Ange R. utilise les codes. Pour acheter des chaussures, de l’alimentaire, du maquillage, pour régler sa facture d’électricité… Il y en a pour près de 2000€.

« Placée en garde à vue, Marie Ange R. a immédiatement reconnu toutes les transactions litigieuses», résume le tribunal.

 

 

Peine perdue, au vu du lourd casier : ce sera deux ans de prison (aménageables avec un bracelet électronique, une semi-liberté) assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve d’une durée de trois ans pour rembourser, suivre des soins et trouver du travail.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s