Alcoolisée, Marine le Pen insulte des policiers et les « bougnoules », elle perd son procès

marine le pen turmante argent justic million jean marie fn detournement

La présidente du FN Marine Le Pen a été définitivement déboutée mardi d’une action en diffamation contre Le Canard Enchaîné, qui affirmait qu’elle aurait injurié des policiers en 2003 lors d’une soirée arrosée, selon une décision de la Cour de cassation consultée par l’AFP.

Dans une édition spéciale des « Dossiers du Canard Enchaîné » de juillet 2011, le journal satirique revenait sur l’incident qui aurait eu lieu dans la soirée du 20 février 2003, chez un ancien leader du GUD (Groupe union droit, une organisation étudiante d’extrême droite) dans le XVIe arrondissement de Paris.

Le Canard écrivait que c’était une Marine Le Pen « passablement éméchée » qui avait ouvert la porte aux policiers appelés pour tapage nocturne. Le journal faisait état d’injures à l’encontre des fonctionnaires, attribuées à Marine Le Pen ainsi que la phrase « il est plus facile de s’en prendre à de bons Français qu’aux bougnoules ».

L’article précisait ensuite que l’intéressée affirmait que « tout cela est totalement faux ». En première instance comme en appel, elle avait été déboutée, la justice ayant retenu la bonne foi du Canard enchaîné.

La présidente du parti d’extrême-droite avait formé un pourvoi, qui a été rejeté mardi par la Cour de cassation.

Le Point

Marine le pen mise a l'eau alcoolisée fn ivre condmané canard enchainé article

55 réflexions sur “Alcoolisée, Marine le Pen insulte des policiers et les « bougnoules », elle perd son procès

      • Ben si, c’est pourtant clair et je ne vais pas paraphraser. Les extrémistes sont capables de tout (c’est un peu pour ça qu’ils sont qualifiés d’extrémistes) mais ceux qui sont musulmans sont souvent un cran au-dessus (sous-entendu « quand c’est pour leur religion ») vu qu’ils en arrivent même à se tuer eux-même, ce qui est sans doute leur seule qualité.

        J'aime

    • En réalité, Groupe union Droit est le nom originel du GUD, à sa formation en 1968. Ce n’est que bien après, après avoir changé de nom à de nombreuses reprises (Parti des forces nouvelles en 1974, par exemple) que le GUD est devenu Groupe union défense. Mais de toute façon ça ne change pas grand chose au problème, cela reste une organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes. Ils sont tellement écervelés qu’ils se bastonnent entre eux pour des question d’ego, de lutte de territoires […] comme les dealer de drogues ou des gans aux US

      J'aime

    • T’as pas bien compris toi non plus, c’est une manie « au FN ». C’est le Canard qui a dit une chose et c’est Marine Le Pen qui a attaqué en justice et perdu en appel et même en cassation – un peu bouchée la donzelle. (Entre les frais de procédures, les 3 millions d’arriérés d’impôts à payer, la saisie sur salaire et complément du Parlement européen… elle va frôler la banque-route !)

      J'aime

      • de toute façon, c’est un réflexe conditionné (comme la mains levée chez leurs aïeuls des années 30) que de menacer de porter plainte dés qu’on les contredit, au FN. Pourtant, ils savent qu’à chaque fois qu’ils font ça, la Justice les déboutent. Mieux encore, je en sais pas si vous avez été mis au courant de l’affaire karine Le Marchand, où le FN a volé son image pour leur propagande. Quand l’animatrice a demandé de retirer son image, le FN lui a répondu … « Nous sommes dans notre droit » ! On croit rêver là !
        http://www.lesoir.be/1433717/article/soirmag/actu-soirmag/2017-02-05/nous-sommes-dans-notre-droit-fn-repond-karine-marchand
        Il y a aussi quand ils vont plus loin en …menaçant de mort, comme avec Carole Delga (et là, c’est très frais)

        J'aime

    • le fn monte en flèche … Réfléchissons :
      – élections départementales de mars 2015 : zéro élus fn
      – élections régionales de décembre 2015 : zéro élus fn

      Sacrée percée, en effet. Ah mais oui que face à la désapprobation populaire lors d’élections, le fn a la parade : le bon vieux coup du « complot umps qui ne veut pas partager le pouvoir » … sauf que se sont les français qui votent, pas les politiciens !!!!!!!!!

      J'aime

      • Il vous faudrait revoir votre copie avant de raconter n’importe quoi. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas remportés de régions grâce à l’alliance UMPS qu’il n’y a aucun élu. Le FN compte désormais plus de conseillers régionaux que le PS. Le FN n’est peut-être pas, aujourd’hui, le « premier parti de France » en nombre d’élus, mais il devance désormais le PS dans les hémicycles des conseils régionaux. A l’issue du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, 358 frontistes ont été élus, contre seulement 355 socialistes, selon les données diffusées par le ministère de l’Intérieur.( source France TV infos)
        Alors ?
        Mdr….

        .

        J'aime

      • oua, un fan, qui cumule les contre vérités (comme tout fan fn qui se doit) :

        – ce n’est pas « l’alliance UMPS » qui a mis KO le fn aux régionales, se sont les … français. Que vous le vouliez ou non, c’est comme ça. Le fameux coup du complot du « front républicain pour contrer le fn » qu’aime ressasser le fn pour justifier leurs échecs successifs n’est qu’un leurre, car si les français n’ont pas envie de suivre ce front républicains, ils ne le suivent pas. En plus, aux dernières régionales, entre les deux tours, il y a eu une explosions des inscriptions des français sur les listes, et ça, ce n’est pas bon pour le parti d’extrême droite, car cela signifie que les français se sont réveillés et vont aller voter en masse, or c’est l’abstention qui fait monter le fn, pas les records de participation.

        – le coup du « le fn devance désormais le PS dans les hémicycles des conseils régionaux » est partiellement faux car comme vous le dites vous-même, ça se joue sur 3 têtes (donc pas de triomphalisme, surtout que les conseillers régionaux ont des pouvoir disons … homéopathiques, ce qui fait que je ne comprend pas qu’on ai encore des régions, administrativement parlant, vu qu’ils n’ont quasiment aucune fonction, mais qu’ils nous coûtent cher) et en plus une fois associés les élus ps/eelv … là le fn est dépassé par les événements. Et c’est bien ça le problème, les « petits partis » (udi, eelv, fdg, fn …) ne peuvent survivre qu’en s’associant aux « deux gros ». Tous le font, sauf le fn, par pre idéologie (le fameux coup de l’umps, que « nous au fn, on est meilleur qu’eux car chez nous c’est « Tête haute et mains propres » … alors que soit di en passant le fn est le parti avec le plus de condamné de France), ce qui condamne le fn à ne jamais pouvoir gouverner autre que des villes. Et en plus, à force d’avoir surjouer le coup de l’umps, Marine ne peut plus faire machine arrière et s’associer avec eux pour avoir du pouvoir sans passer pour une hypocrite !

        Donc au final, c’est moi qui dit « mdr », car vous êtes peut être trop aveugler par votre frontisme pour voir la réalité en face

        J'aime

      • Hummmm Qui de nous deux est le plus aveugle ? De plus vous vous enfermez dans vos propres propos. Propos auxquels je ne n’ai fais que vous reprendre car vous semblez être le roi des affirmations et surtout de la pirouette. Vous avez affirmé zéro élus : Faux, Les chiffres officiels sont la. Point !
        Les conseils régionaux ne servent à rien dites-vous ? surprenant. alors que l’état se désengage de plus en plus au profit des régions sinon pourquoi avoir déclenché autant de moyens (et avoir eu une telle peur) pour prendre possession de celles-ci. Le réveil des Français dites-vous, moi j’y ai plutôt vu des manipulations politiciennes, des petits compromis ,de fausses alliances. Je pense que dans certaines régions certains électeurs de gauche ont du se réveiller avec la gueule de bois car contrairement à se que vous haranguez de grande régions n’ont aujourd’hui aucun conseillé de gauche. Il est évident que si le mode de scrutin était resté comme à l’origine avec un seul tour, le paysage politique Français serait surement bien différent et ressemblerait bien plus à la réalité. Mais voila, suite à la grosse claque électorale qu’avait pris la gauche en 1998 aux régionales le gouvernement Jospin (tiens donc…) à modifié le mode scrutin en 1999 amenant celle-ci à deux tours. La porte ouverte bien sur aux petits compromis entre amis…tel que nous avons pu encore le constater.
        vous affirmez de plus que le Fn détient le record du nombre de condamnés en France ? Je serais quand même curieux de savoir sur quoi s’appuie ce propos propagandiste. Il me semble pourtant au regard du paysage politique actuel que la corruption ne se situe pas vraiment la ou vous le dites. Mais j’oubliais…je suis aveugle et vous? La politesse m’interdit de vous livrer le fond de ma pensée.
        J’en resterai la. Vous semblez être un assidu des forums, moi pas. J’ai d’autres activités et mon âge ne me permet plus de perdre mon temps à palabrer avec des gens comme vous.
        A défaut de vouloir dire la vérité, essayez au moins de ne pas trop la déformer.
        Vous pouvez vous lâcher,je n’interviendrai plus.

        J'aime

      • qui est le plus aveugle des deux ? Et bien vous. Il suffit de voir vos 11 LIGNES sur la théorie du complot pour s’en rendre compte. Bizarre, car quand on dit que le fn ne saurait pas gérer, les fachos nous répondent « on ne sais pas, ils n’ont jamais eu d’élus », et là, j’ai dis « zéro élu fn », vous me répondez « Faux, Les chiffres officiels sont la. » (donc « les élus ont bel et bien des élus » ! Un jour ou l’autre il va falloir vous mettre d’accords.

        Concernant les compétences des régions, les voici :

        6 compétences … seulement. A côté, voici les 8 compétences que doivent gérer les départements :

        Comme quoi, qui a le plus raison entre nous deux, entre moi qui affirme que les pouvoirs des régions sont restreints et vous qui croyez que leurs pouvoirs sont légion ?

        Concernant LE FAIT que le fn est le parti où il y a le plus de condamné de France, je me base sur ces deux liens :

        – la liste des condamnés au ps,, à l’ump et au fn :
        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

        Et là, il y plus de lignes pour le fn

        – cette étude qui démontres qu’entre 1997 et 2012, 15,68 % des élus du fn ont été condamnés, contre 3,12 % des élus ump et 1,94 % des élus du ps
        http://lekiosqueauxcanards.com/front-national-le-parti-ayant-le-pourcentage-le-plus-important-d-elus-condamnes

        Bref, cela se passe de commentaires, et cela n’a rien de propagandiste, c’est juste factuel, même si vous allez tenter de trouver n’importe quelle dérobades pour invalider tout ça lol

        PS : ça me fais tout drôle d’entendre un frontiste dire « A défaut de vouloir dire la vérité, essayez au moins de ne pas trop la déformer », car pour ce qui est de déformer la réalité, le fn est le maître en la matière

        J'aime

  1. Et bientôt on va nous dire qu’elle portait des couche-culotte quand elle était bébé. Que celui ou celle qui n’a jamais usé une fois de boisson alcoolisée lui jette la première pierre…Bandes de plouc qui chercher à dévaloriser la présidente d’un parti qui ne cesse de grimper dans l’opinion publique face à la négation de nos dirigeants d’état face aux attentats en particulier.

    J'aime

    • dernier sondage en date : 7 français sur 10 pensent que Marine Le Pen représenterait mal la France à l’étranger :

      http://lci.tf1.fr/politique/7-francais-sur-10-pensent-que-marine-le-pen-representerait-mal-8727807.html

      Mais c’est qu’elle grimpe vachement dans l’opinion publique, la p’tite dame ptdr

      Pour le reste, vous auriez pu compléter vos propos en disant « Que celui ou celle qui n’a jamais usé une fois de boisson alcoolisée et s’en sont pris aux forces de l’ordre à cause de ça sans avoir de problè-mes par la suite lui jette la première pierre »

      J'aime

    • Ah mais c’est pas d’avoir été bourré qu’on lui reproche (que celui qui n’a jamais tout ça, tout ça… lui jete la 1 ère bière), c’est ses propos.
      Même bourré je prononce pas le mot bougnoule, désolé.

      J'aime

  2. Marine avait raison les « flics » sont plus violents et intransigeants avec les bons Français qu’avec des étrangers musulmans arabes ou africains devant lesquels ils se sauvent lamentablement ! Vive la vérité !

    J'aime

  3. Que de  » bla bla  » pour un simple fait divers ! Qui, à l’occasion d’une fête, n’a pas bu un coup !….Mais, selon la « tendance », on appelle cela : la convivialité !….Il y a des  » scandales  » bien plus  » fumeux  » dont on ne fait pas, ou très peu, état , voire que l’on occulte !…Le  » canard enchaîné  » fait partie de mes lectures ( sans être inféodé à aucune ). Mais bon, parfois il se  » déchaîne  » !….

    J'aime

    • C’est tout ce qu’ils ont trouver, les pauvres, qu’ils ravalent leurs vomissures ça ne prend plus, nous savons tous que c’est une personne fantastique et qu’elle est indispensable à la survie de notre France

      J'aime

    • question : que font les forces de l’ordre face à des « français normaux » éméchés et s’en prenant physiquement à eux ?

      J'aime

      • Et proférant des insultes racistes ce qui est un délit pénal rédhibitoire pour prétendre présider un pays multi-ethnique, ce qu’elle ne pourrait de toute manière absolument pas changer. Elle ferait plus vite de changer de pays. Elle pourrait rejoindre Depardieu par exemple, ça nous ferait des vacances…

        J'aime

  4. il faut combattre le fn sur le fond et pas a la marge sur la vulgarite des le pen beaucoup d electeurs se reconnaissent dans cette vulgarite c est exactement cela l extreme droite

    J'aime

  5. bonjour la mauvaise troupe.

    encore des ravis de la crèche…. !! bon on va y aller de notre petit refrain aussi : Sylvie Andrieux , cela vous parle .. cette député qui vient a l’assemblée (enfin de temps en temps, seulement faut pas déconner non plus) ..; AVEC UN BRACELET ELECTRONIQUE , la salope (j’assume une racaille condamnée est une racaille). bon ca c’est un petit sommet de l’immense iceberg de la pourriture qui nous gouverne depuis 40 ans…. et les petits nerveux de l’extrême gauche (antifas qui n’ont rien dans la culotte) qui cassent tout avec la bénédiction de ceux qui nous gouvernent ?

    il est vrai (selon l’UMPS) que tout va teeeeeeeeeeeeeeellement bien en France, on est heureux, on peut sortir sans se faire assassiner par une kalash qui traîne par la (ca a la peau dure ces petites bêtes la) , il n’y a plus de chômage, les petits vieux ne fouillent plus dans les poubelles, et les migrants sont tous foutus dehors et cela a même rempli le trou abyssal de la Sécu, dis donc, trop forts les UMPS. On le voit d’ailleurs partout le revenu des ménages est exponentiel, et on a tous au moins une Ferrari dans son garage… sans compter que comme dis Le sieur (lui aussi condamné) Cabamdélis, on peut circuler librement partout sans danger….

    on pourrait ajouter que c’est la faute a cette saloperie de Fn , les attentats, la couche d’ozone, la disparition des abeilles, la multiplication des abattoirs de l’horreur (on devrait les tester avec des islamiques modérés qui se font sauter un peu partout ainsi que leurs complices), on est des nazis (créés par un groupe d’extrême gauche soit dit en passant), des racistes (ah oui aimer son pays c’est être raciste, oki, j’en suis alors) , xénophobes (euh , j’ai peur de personne phobie = peur), je ne veux pas brader notre pays a des fous d’Allah, en ai je le droit ???? bref , le Fn , qui n’a été qu’en 1972 est responsable de tout sans être aux « grandes manettes » de notre pays. trop forts qu’on est (car oui j’en suis, et très fière en plus !!) qu’est ce que cela va être quand on les aura ces manettes…

    tant que l’on nommera pas l’ennemi (qui n’est certainement pas le FN) par son nom, tant que continuera l’angélisme a dire que tout et n’importe quoi est la faute au FN, plutôt de vraiment combattre l’islamiste (modéré ou pas).. les doux évangélistes qui livrent notre pays pour un bain de sang programmé, au nom d’un « bien vivre ensemble » qui leur pète a la tronche, ceux la même rejoindront les idées du Front National quand cela touchera un membre de leur famille (femme, mère sœur, copine…. )

    Dans la nature, on voit rarement un banc de sardines avec un banc de requins !!!!! mais bon vous pouvez essayez la méthode couet UMPS : tout va bien et si cela va encore mal : c’est la faute au FN…..!!!!

    moi en tout cas , je fais de l’amalgame et je continuerais a en faire tant que je ne verrais pas 3 millions d’adeptes du Coran défiler pour dire : l’Islam c’est pas pas çà !!! et ce n’est pas 4 pauvres clips antiracistes (sauce UMPS) qui me fera changer d’avis…

    que ces mêmes UMps se posent les questions : comment justifier l’injustifiable auprès des victimes de leur laxisme criant et coupable et leur compromission auprès de régimes totalitaires … qui nous envoient leurs meilleurs kamikazes !!!

    on voit souvent la peille qui est dans l’oeil de son voisin, mais rarement la poutre qui est dans le sien….

    loulou

    J'aime

    • oui et bien justement, en parlant des « antifafas » de l’extrême gauche, voici « l’argumentaire » type des « fafs » de l’extrême droite :

      – on fait diversion en parlant du cas Sylvie Andrieux histoire de faire oublier que le fn est le parti avec le plus de condamnés de France

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

      http://lekiosqueauxcanards.com/front-national-le-parti-ayant-le-pourcentage-le-plus-important-d-elus-condamnes

      – on multiplie les hors sujets (du genre le poncif très frontistes « il est vrai (selon l’UMPS) que tout va tellement bien en France », oubliant que « tout va très bien » aussi dans les villes gérées par le fn), comme si on parlait de ça ici, et que le fait de faire diversion allait faire oublier le fond du sujet débattu ici

      – on joue les victime (« tant que continuera l’angélisme a dire que tout et n’importe quoi est la faute au FN ») en étant une fois de plus hors sujet. Mais bon, au point où ils en sont …

      – on ressort le fameux mensonge du « le nazisme c’est l’extrême gauche » inventé par Marine il y a quelques années pour donner du poids à son fameux « le fn a été dédiabolisé, ce n’est plus l’extrême droite », alors que le nazisme, c’est l’extrême droite, puisque le nazisme, est l’idéologie politique née des cendres du Parti Ouvrier Allemand (DAP Deutsche Arbeiter Partei), parti d’extrême droite opposé au marxisme fondé le 5 janvier 1919 par Anton Drexler. Donc le nazisme ne peut être d’extrême gauche : comment un parti d’extrême gauche peut-il être contre le marxisme (c’est-à-dire l’extrême gauche) ?

      On mélange tout ça, ça fait du Gloubi-boulga que les frontistes croient digestes alors que ça génère des intoxications alimentaires mais c’est pas grave, cela croit avoir atteint le summum de la réflexion donc ils sont rassuré.

      Mais moi, j’ai une autre question a posé aux victimes des attentats : comment se fait-il que seuls ceux du fn (ces fameux patriotes autoproclamés) soient les seuls à jubiler quand il y a des attentats, croyant que cela leur sera bénéfique en terme de vote pour eux, allant même jusqu’à parier où sera le prochain attentat ?

      Quand au soutien aux régimes totalitaire, le fn n’a aucune leçon a donner … eux qui soutiennent Poutine et Bachar El Assad, celui-là même qui a tout fait pour faciliter le travail de Daesh en Syrir pour éviter qu’on l’éjecte du pouvoir … sacré démocrate, non ,

      http://www.lepoint.fr/monde/syrie-comment-bachar-el-assad-a-utilise-l-etat-islamique-27-08-2014-1856868_24.php

      Ah, et j’ai oublié aussi que beaucoup de partisans et pontes du FN suivent sur Twitter un certain … Kim-Jong-Un, un autre démocrate pur jus ptdr

      J'aime

  6. Et bé! Quelle nouvelle: Marine LEPEN serait raciste??? Ben oui, tout le monde le sait, y compris ceux qui prétendent qu’elle n’est pas comme son papa!!! C’est précisément parce-qu’elle est raciste qu’une bonne partie de la population (biberonnée aux médias mainstream) vote pour elle… L’islamophobie a pignon sur rue en France, et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec ce fucking-daesh… Suffit de lire les commentaires sous les articles de MSN actualités concernant le terrorisme ou les réfugiés… C’est édifiant. A croire qu’il n’y a pas de modérateurs…(mais je pense qu’ils sont juste submergés par ces commentaires haineux).
    Et j’en ai marre de cet argument à deux balles qui voudrait que les musulman-e-s devraient tou-te-s défiler pour dire leur rejet de ces fous d’Allah… Et d’une, pourquoi devraient-t-ils le faire? Quand un Anders Behring Breivik massacre 69 personnes en Norvège, aucun catho ne défile pour dire « not in my name », idem pour les cinémas brûlés, pour les actions musclées anti-IVG, pour les bavures policières à caractère xénophobes…( et je ne parle même pas de l’esclavage d’un autre temps qui laisse pourtant des traces aujourd’hui, ou de la politique coloniale et post-coloniale à l’origine de tout ce merdier…)
    De deux, Le fameux « not in my name » prouve(s’il en était besoin) que les musulman-e-s condamnent fermement cette folie daeshienne car bien qu’ils n’aient pas à le faire, ils sentent bien que certain-e-s vont s’empresser de mettre tous les musulman-e-s dans le même panier!!!
    Bon, de toutes façons, discuter sur des forums avec des racistes ne sert à rien, chacun-e campera sur ses positions… Un dialogue est-il possible ailleurs? Je le pense… J’ai vu des gens racistes changer de perspective(rare cependant…).

    J'aime

    • L’islamophobie est un droit naturel qui ne relève pas du racisme ! les vrais racistes sont ceux qui abusent volontiers dans leur langage courant des expressions « putain de ta race » par exemple. Très rarement dans la bouche d’un français de souche. J’irai même plus loin, l’islamophobie est une obligation quand on voit les ravages de cette idéologie dans les actualités depuis une bonne trentaine d’années. Pour vous faire plaisir on peut changer ce mot en islamodéfiance si ça sonne mieux à vos oreilles. Les « not in my name » pourraient être complété des « But in my faith ». Pour ce qui concerne la période des colonisations, la doxa actuellle y attribue tous les péchés de la terre, ceux qui nous ont précédés dans ce pays y ont vu une oeuvre civilisatrice qui n’a pas suffisamment abouti, le comportement de ces nouveaux arrivants à Cologne et ailleurs lors de la dernière St Sylvestre en est un triste exemple.

      J'aime

      • non c’est vrai, le « français de souche » préférera dire à un de ses compatriotes qui ne pense pas comme lui « ferme ta grande gue*** sal gôcho, t’es pas un patriote comme moa, socialope » … et ce même si le contradicteur n’est pas de gauche. Chacun son langage, donc

        J'aime

  7. l’affaire remonte à 2003 ?? que de temps pour une affaire ,si affaire il y a ,et bien du grain à moudre
    pour certains , les flics sont appelés pour tapage Bon ils sont plutôt mal reçu comme Dab de plus
    les occupants ont bien vécus ,trop peut-être , et sa dérape mais rien que des mots, pas de gestes
    d’énnervement mais voilà il s’agit de Marine Le Pen ,alors il faut faire gonfler le Bébé et très souvent on n’en rajoute !!!!!!
    Marine Le Pen n’a plus qu’à porter l’affaire plus loin .

    J'aime

    • justement, avec des contribuables normal, les forces de l’ordre les arrêtent. Pourquoi Marine devrait avoir un traitement de faveur, elle qui les critiquent quand c’est « l’umps » qui en abuse ?

      Pour le reste, vous dites que l’affaire est trop vieille … vous voulez peut être qu’on parles de l’affaire « panama pappers » où là le fn est Marine sont mal … et il n’y a pas plus récent lol

      J'aime

  8. Frédéric t’as vraiment du courage ! Moi, quand j’ai vu la diarrhée de « louise marie Michel » j’ai arrêté après 10 lignes : ça sentait trop fort…

    Un mot quand même sur la prétendue montée du FN : ce n’est qu’une illusion d’optique, en réalité leur nombre de voix stagne entre 12 % et 14 % des inscrits… depuis 40 ans ! Rien n’est plus facile à démontrer puisque les nombres sont eux-aussi faciles à trouver. C’est mieux que tous les sondages du monde. Voir par exemple l’excellente page de http://www.slate.fr/story/99391/graphique-evolution-scores-fn – mais les Marinolâtres diront sans doute que c’est un mensonge, faute de pouvoir comprendre une courbe. D’ailleurs, si quelqu’un répond à mon commentaire, parions que sera par quelques insultes faute d’argument – au moins j’aurais évité l’haleine alcoolisée qu’ils revendiquent ici…
    Bref, pour conclure, Marine Le Pen n’a AUCUNE chance d’être élue. 🙂
    Il y a un truc que je regrette, dans les sondages, c’est qu’aucun d’eux ne demande jamais « pour qui vous ne voterez jamais » : Marine Le Pen est détestée par au moins 70 % des Français (à peine moins que son géniteur) donc il lui est impossible d’obtenir 50 % des voix.
    Je passe sur l’impossibilité de gouverner sans majorité absolue et 100 % du Sénat contre elle, avec le Conseil constitutionnel qui veille au grain, sans oublier les millions d’opposants dans les rues… En pratique elle serait vite destituée puisqu’il suffit des 2/3 du Parlement et « qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». La discrimination raciale ou religieuse en font partie mais rien n’empêche qu’une accumulation de décisions anticonstitutionnelles suffise puisque le Parlement reste souverain. (C’est ce qui pend au nez de Trump d’ailleurs.)
    Eh oui, c’est comme ça : la démocratie ce n’est pas 15 % des citoyens (influencés par quelques nazillons) qui imposent leur volonté aux 85 % restants.
    PS : j’ai failli mettre comme pseudo « Mohamed », pour rigoler :-))

    J'aime

    • Votre démonstration tenait la route début 2016 mais j’ai peur qu’il ne n’en soit pas ainsi en 2017. La présence de fillion le filou repulsera une grande partie de la gauche a reporter ses voix en cas de deuxième tour, de même que pour macron et inversement de melanchan/Hamon. Je ne dit 0as que c’est le futur mais que c’est probable. Et Trump nous montre que quelques fois les probabilité se réalisent. Par contre je souscrit tout à fait à une impossibilité de gouverner ( parlement et sénat majoritairement antique fn).
      Une sorte de IV république en faite avec ce vieux truc qu’on appelait cohabitation. Un gros bordel quoi.

      Ps : mon pseudo est un homage à Ahmed Merabet dont le discours de son frère était bien plus éloquent et pertinent que la plupart de nos médiocres politiciens.

      J'aime

    • Votre démonstration tenait la route début 2016 mais j’ai peur qu’il ne n’en soit pas ainsi en 2017. La présence de fillion le filou repulsera une grande partie de la gauche a reporter ses voix en cas de deuxième tour, de même que pour macron et inversement de melanchan/Hamon. Je ne dit 0as que c’est le futur mais que c’est probable. Et Trump nous montre que quelques fois les probabilité se réalisent. Par contre je souscrit tout à fait à une impossibilité de gouverner ( parlement et sénat majoritairement antique fn).
      Une sorte de IV république en faite avec ce vieux truc qu’on appelait cohabitation. Un gros bordel quoi.

      Ps : mon pseudo est un homage à Ahmed Merabet dont le discours de son frère était bien plus éloquent et pertinent que la plupart de nos médiocres politiciens.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s