Allemagne : une cellule terroriste d’extrême droite jugée pour 5 attentats anti-réfugiés

Un ancien groupuscule d’extrême droite aux activités qualifiées de « terroristes » est accusé d’avoir perpétré cinq attentats en 2015 contre des foyers de migrants et des adversaires de gauche du parti Die Linke, au moment où l’Allemagne accueillait de nombreux réfugiés. Son procès s’est ouvert ce mardi 7 mars à Dresde, en Saxe.

Ironie de l’histoire, c’est dans un ancien foyer pour réfugiés, entouré de mesures de sécurité renforcées, que se déroule le procès du groupe Freital. Sept hommes et une femme, âgés de 19 à 39 ans, membres de ce groupuscule d’extrême droite figurent sur le banc des accusés d’un procès d’ampleur.

Accusés de constitution d’activité terroriste, de tentative de meurtre et de blessures corporelles, ils encourent jusqu’à la perpétuité pour cinq attaques à l’explosif commises en 2015 à Freital près de Dresde, la capitale de la Saxe.

RFI

Une réflexion sur “Allemagne : une cellule terroriste d’extrême droite jugée pour 5 attentats anti-réfugiés

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s