58% des français estiment que le FN est un danger pour la démocratie

Selon le baromètre annuel Kantar Sofres, la perception du Front national et de sa présidente par les Français est toujours majoritairement négative.

Ainsi, selon cette étude, 58% des personnes interrogées estiment que le FN représente « un danger pour la démocratie en France » et 36% pensent l’inverse. Ce chiffre est en hausse constante depuis 2013 après une décennie de lente décrue: il y a quatre ans, 47% des personnes interrogées jugeaient le FN dangereux.

Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (62 %), chez les personnes âgées de plus de 65 ans (63%), chez les cadres (69%) et professions intermédiaires (63%) et chez les diplômés de l’université (68%).

De plus, malgré la stratégie de « dédiabolisation » portée par Marine Le Pen pour tenter de lisser l’image de son parti, 49% des Français continuent à voir en elle la représentante d’une « extrême droite nationaliste et xénophobe« .

France Soir

3 réflexions sur “58% des français estiment que le FN est un danger pour la démocratie

  1. tout les partis sont 1 danger,la le fourbe 1er voulait faire la guerre a Poutine parce qu’Obama lui avait dit de le faire,ce malade a fait le même en Syrie, et la palme revient a nicolas le faux derche qui lui a détruit 1 pays pour complaire a Obama et surtout ne pas rembourser les sommes qu’il devait a Gaddafi,pour l’instant tantine n’a rien fait vu qu’elle n’est pas au pouvoir

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s