Charles-Antoine Casanova, le maire qui voulait expulser tous les Maghrébins à Sisco est mort

charles-antoine_casanova

Charles-Antoine Casanova transportait 100 000 euros et une arme

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d’une centaine d’habitants, est mort « dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers », a confirmé à l’AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.

Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et M. Casanova transportait 104.000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

Ouest France


Le maire de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, est décédé à la suite d’un accident de moto à l’entrée d’Ajaccio, lundi 29 août.

Peu après 8h, lundi 29 août, le maire de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, 52 ans, est décédé à la suite d’un accident de la route à Ajaccio. Sa moto a effectué une sortie de route après le rond-point de Campo dell’Oro, situé à l’entrée de la ville.

Le motard était en arrêt cardio-ventilatoire au moment de sa prise en charge par les secours. Grièvement blessé à la tête, Charles-Antoine Casanova a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio, où il est décédé peu de temps après son admission.

France 3


Après les incidents de Sisco, Charles-Antoine Casanova, maire de la commune de Guarguale en Corse, a écrit sur sa page Facebook un message de recommandation à l’attention de son collègue. Dans ce message, il lui conseille d’expulser les Maghrébins.

«En tant qu’élu, je demande à mon collègue, le maire de Sisco, dans un premier temps, de prendre toutes les mesures nécessaires afin d‘exclure définitivement de sa commune tous les maghrébins et leurs familles, qu’ils soient impliqués ou non dans ces incidents».

Ces propos, rédigés le 14 août sur la page Facebook de Charles-Antoine Casanova, ont depuis été effacés. Mais la polémique est vivace concernant celui accusé «d’appeler à bastonner les Maghrébins» : sur Change.org, deux pétitions ont vu le jour, l’une pour le soutenir (618 signataires), l’autre demandant sa condamnation en justice (19 214 signataires).

RT

157 réflexions sur “Charles-Antoine Casanova, le maire qui voulait expulser tous les Maghrébins à Sisco est mort

    • En quoi mon commentaire était-il diffamatoire ?
      Je lis SUR CETTE PAGE des réaction qui laisse songeuse du genre :

      jeantwo dit :

      29/08/2016 à 15 h 38 min

      On va t’avoir.

      J'aime

      • La dérive est créée justement par le pouvoir, fabriqué de toute pièce. Les Hommes n’ont qu’une priorité : vivre en paix. Malheureusement, une minorité, celle qui dirige le pays, et le monde, en ont décidé autrement. Ne nous laissons pas manipuler par ces fous hypocrites. Ne nous laissons pas diviser, blancs, noirs, arabe, asiatiques,… nous sommes tous des humains, et pour certaines croyances, les enfants de Dieu.
        Personnes ne nous viendra en aide, pour nous sortir de cette impasse : nous devons resté unis, nous aimer tous, et reprendre notre destin des mains de ceux qui veulent nous diviser, pour mieux reignier.
        Ne nous cachons pas derrière nos religions, nos Dieu, nos croyances, notre orgueil. Notre bannière commune, la seul, c’est la liberté, l’amour et l’humanité ! Tous ensemble…

        J'aime

  1. J’ai un ami qui dit toujours, quand quelqu’un qui est encore jeune meurt brusquement : « La vie de l’homme est peu de chose, abstenons-nous donc de faire du mal ».
    Que vous inspire cette phrase ?

    J'aime

  2. Islam ou pas Islam les choses sont pareilles.
    Je défend toutes les religions et les non religieux.
    Lorsque je regarde une personne, je ne regarde pas la religion mais ce qu’elle porte dans son coeur.
    Je suis déçu d’apprendre la mort de M. Casanova car certes je condamne ces propos mais chaque personnes a le droit de changer et nul n’a le droit d’ être content de sa mort.
    Il est vrai que lorsque nous faisons le mal celui ci retombe sur nous et cela est bien la preuve que nous devons réfléchir avant de faire le mal ou dire le mal.
    Je suis Musulmans et Français mais je suis avant tout un jeune homme qui ce rend compte que notre merveilleux pays ce transforme en K.O.

    J'aime

  3. Etant motard depuis 40 ans j ai du mal a comprendre « une sortie de route apres un rond point » a l entree d une ville…Mais l enquete policiere trouvera l explication….!!!

    J'aime

    • Tout est possible sur le marché de « l’information ». Il est même possible de faire passer une invasion migratoire et une guerre civile pour un accueil de réfugiés et des « tensions » sociales dues à l’islamophobie. les médias français manient l’euphémisme avec une rare habileté. Un délinquant maghrébin, dans leur jargon, c’est un « jeune ». Tout est calibré à cette échelle.

      J'aime

    • Il faut l’encadrer d’or et l’exposer au Louvre. Au Louvre, dans les mairies, les préfectures, les écoles………partout. Du très grand art.

      J'aime

    • Bon, comment dire… C’est dur d’expliquer aux cons… Alors, pour faire simple:
      -La religion c’est les croyances et actes de dévotion
      -La race c’est plutôt employé pour categoriser des caractéristiques physiques de groupes d’individus (de race blanche, de race noire,etc..)
      -L’origine d’une personne c’est là d’où viennent ses ancêtres ou elle même
      -La nationalité c’est la désignation de la nation à laquelle on appartient
      Donc pour résumer t’es un peu beaucoup à côté de la plaque !

      Aimé par 1 personne

  4. Pépel dit:
    Lol a raison ,aucune publications écrites ou télé , idem du gouvernement pour la mort Jéremy MORTREUX 30 ans poignardé semble-t-il par des roms.Il était militaire père de famille.S’il avait été étranger tous les médias ont parlerai y compris le gouvernement comme par le passé.

    J'aime

  5. TOUS LE MONDE PARLE DE RACISME!!! POUR MOI L ESSENTIEL QUAND ONT SE TROUVE DANS UN AUTRE PAYS ON RESPECTE CES COUTUMES SA RELIGION ET SA POPULATION SURTOUT QUAND ON VIENT D UN AUTRE PAYS ET QUE L ONT PEUT Y VIVRE ALORS NE VOUS ETONNER PAS SI LE CONTRAIRE SE PASSE !!!!!ET SE N AI PAS DU RACISME MAIS DE L INDIGNATION ET DU DEGUOUE MESSIEURS LES MAGREBINS

    J'aime

    • Avez–vous respecté les algériens dans leur pays ?
      Pire quand les français ont dû rentrer en France, des familles françaises ont dû quitter Marseille pour leur donner du travail… Trouvez-vous çà juste aussi… Je n’avais que 16 ans et j’ai tout perdu, mon collège, mes cousins et ami(e)s, ma région pour une région où il pleuvait toujours, où l’on se moquait de votre accent ! Mon grand père en est mort de ce déplacement !
      Cela n’a peut-être rien à voir avec le sujet mais c’est pour dire que votre racisme peut exister même entre français.
      J’en aurais parlé pour la première et dernière fois…

      J'aime

  6. Qu’attendez-vous pour supprimer les commentaires « à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine… » ? (comme c’est stipulé avant d’écrire un message). On lit des choses terrifiantes dans ces commentaires. Il y a des « trolls » qui pourrissent les échanges et ce n’est pas constructif, bien au contraire ! N’y a-t-il pas une fonction pour vérifier les messages avant qu’ils passent sur le net ? un exemple de quelque chose qui n’aurait jamais dû passer car c’est un appel clair aux affrontements :
    >LOL:
    > »Pour le moment, les musulmans bénéficient d’un statut spécial de victimisation tous azimuts, alors >que les non-musulmans sont considérés comme les intolérants.
    >Si vous voulez préparer une guerre civile, il n’existe pas de meilleur terreau
    > AZERINE dit :
    > 29/08/2016 à 17 h 46 min
    > LOL……………..entièrement d’accord avec toi ……le terreau est en place, et la semence >commence ……..Attendons la suite !!!!!…………
    Est-ce que ces personnes se rendent compte des dégats que de tels propos peuvent causer ? Ont-ils conscience que bien des innocents souffrent « des deux côtés » ? Et ces affrontements qu’ils appellent de leurs voeux, sur quoi déboucheraient-ils ? Pourquoi souhaiter le malheur ? La paix et la compréhension mutuelle permettront bien mieux de construire un avenir à tous dans le bonheur.

    J'aime

  7. C est quand même bizarre que ce soit que des maghrébins ou des bobos socialopes qui soit content de son deces c etait un homme avec des couilles il y en a marre des l asservissement a l’islam lesreligions ne sont que des vieilles sectes a but lucratifs juste la pour ramasser le plus d adepteet de pognons la religion c est comme une bite tu ne l impose pas au enfant et tu ne la montre pas en public . Sur ce vive vive la france et a bas l islam

    J'aime

  8. Le retour du bâton !!! Dieu a puni cette enflure!!!! Pourriture il a oublié qui a delivré la Corse du nazisme ce sont les goumiers marocains et non ses aieux …

    J'aime

  9. Quand je lis ce que pas mal d’entre vous sont capables d’écrire, j’ai honte d’être Français et je trouve qu’internet a tout de même le facheux défaut de permettre à certains de lâcher leurs plus bas instincts. J’ai trouvé que les propos de M. Casanova étaient nuls, expression certainement d’un ras le bol de quelque chose qui fait perdre la raison et assimiler des délinquants à une communauté quelle qu’elle soit. Mais il vient de décéder et faites un peu preuve de compassion, s’il-vous-plaît. On n’est pas au Moyen Age et autant l’éducation aurait dû pousser M. Casanova à peser ses mots avant de les écrire, autant l’éducation devrait vous pousser à respecter la famille d’un défunt, qu’elle qu’il soit. Merci d’avance à ceux qui qui voudront bien se tempérer.

    J'aime

  10. Y’a 50 000 musulmans en Corse sur une population de 300 000 habitants. Si les corses étaient aussi racistes et intolérants qu’on le dit, il y aurait déjà eu des « incidents », or à part les représailles contre ceux qui avaient attaqué pompiers et policiers le soir de noël et la rixe de sisco en represaille à l’agression d’un ado par des racailles, rien ne permet de dire qu’il y a du racisme en Corse. Les maghrébins ont un peu trop tendance à se poser en victime des lors qu’on se défend de leurs agressions. En France 80% des délinquants sont musulmans, 100% des terroristes également et l’islam est pourtant la religion qui subit le moins d’acte hostile. Malgré les efforts du ccif qui comptabilise même les règlement de compte entre voyou comme acte islamophobe, c la religion catholique suivie de la religion juive qui subit le plus d’actes haineux… Police et pompiers sont quotidiennement victimes de get appens dans les quartiers musulmans, les non musulmans ont fui les zones islamisées, ceux qui ne l’ont pas encore fait comme les chinois sont victime d’agression allant jusqu’au meurtre. Si on est objectif, rien ne justifie cette victimisation. Ce sont les musulmans qui font preuve de racisme et d’intolérance envers les autres communautés… La gauche les défend parce qu’ils sont sa base électorale mais les français n’en peuvent plus, ca va mal finir.

    J'aime

  11. Tout le monde dis complot mdrr
    Mais les musulmans ont pourraient dire la meme chose avec les attentats …. vous etes vraiment con ! bande de sous merdre ! on dis que les musulmans sont des victimes , mais c’est vous qui vous vous victimisez tout seul .
    Les musulmans si les musulmans ça !
    Mais ptn regarder votre passer ! vous avez massacrer des pays … des juifs !! et sa se dit juste mdrrrrr

    J'aime

    • NI DIEU NI MAITRE… COMBATTONS CE MAL QU EST LA RELIGION ET INTERDISONS TOUS SIGNES DISTINCTIFS RELIGIEUX…A BAS LES POLITIQUES DE VOLEURS QUI NE FONT QUE PRENDRE LE CONTROLE DE CE QUI EST PLUS PAYANT ET CE VOTER DES SALAIRES INDECENTS.. REVOLUTION…

      J'aime

    • Le passé des musulmans sont pas mieux aucunes religions à un passé glorieux ou ils y a eu que bien et aucun mal . Et que les hommes qu’elle soit sa nationalité à toujours aimé faire la guerre depuis la créations , ils aiment se faire montrer plus puissant que l autre (celui qui pissent le plus loin) les gouvernements de chaque pays font tout pour sa et que sa change pas .Le jour où sa changera et c’est quand chaque pays qui aura un gouvernement qui pense à sont peuple et pas à se qu’il peuvent ce foutre dans leur poche.

      J'aime

  12. Seuls les musulmans et les socialo-pro musulmans se ravissent de la mort de cet homme, vous n’avez pas honte ..? vous ne semblez pas connaître le peuple Corse et cela risque de cuire pour vos petits culs sous peu, là vous pourrez crier au racisme puisque c’est cela que vous faites le mieux …

    J'aime

    • Personne ne connaît ce monsieur à part ses administrés.
      C’est un sinistre inconnu donc.
      Comment peut-on avoir de la compassion pour un sinistre inconnu.
      Faut etre demeuré.

      J'aime

  13. Cette histoire est plutôt suspecte à mes yeux.
    Cela m’a tout l’air d’être un acte prémédité. Je pense qu’une réelle enquête devrait avoir lieu,
    pour connaitre réellement les conditions de sa mort. Peut-être avait il était drogué avant sa mort?
    Peut-être que ça moto a t-elle était trafiquée? Pourquoi avait il une arme à ce moment là et
    une si grosse somme d’argent sur lui?
    Je ne sais pas, mais jugeant que ce maire appelait à exclure tous les musulmans,
    il pouvait être un homme à abattre.

    J'aime

  14. je suis pas raciste mais seulement realiste se mec avait des couille vous le taité tde tous et n’importe quois mais vous aitent idiot ou con je me demande même pas voir que tous ça à été préparé et bien calculé pour nous mettre tous les un contre les autre c’est vraiment que vous avez un pois chiche à la place du cerceau déjàs on n’a pas à nous imposé l’islame à notre vu puisque on n’est un pays laic pas plus sur les plages picsine lieux publicque ça c’est dans les église mosquée et synagogue et rien d’autre la religion engage que les personnes concerné sinon celà devien un objet de propagande tous ça pour dire que vous aitent tous à côté de la plaque bonne soirée

    J'aime

  15. JUSTICE DIVINE c est Dieu qui donne la vie et qui la reprend ses paroles étaient dignes de celles D hitler ….Leila tu as raison ds toutes tes paroles laisse les corses un tsunami si ils continuent sur la voie du racisme et de la discrimination ils sont pareil aux nazis c est ça la triste réalité.

    J'aime

  16. Karlyon je vois juste une chose c’est que tu est pire que lui avec déjà le début de ta phrase (JUSTICE DIVINE) tu dis clairement que tu souhaitais sa mort tu est comme les mouton tu suis le troupeaux même s’ils sautent des le précipisse tu ne vois même pas que vous aitent manipulé ça en devient n’avrant.

    J'aime

  17. NI DIEU NI MAITRE… COMBATTONS CE MAL QU EST LA RELIGION ET INTERDISONS TOUS SIGNES DISTINCTIFS RELIGIEUX…A BAS LES POLITIQUES DE VOLEURS QUI NE FONT QUE PRENDRE LE CONTROLE DE CE QUI EST PLUS PAYANT ET CE VOTER DES SALAIRES INDECENTS.. REVOLUTION…

    J'aime

  18. NOUS PAYONS NOTRE LAXISME ET NOTRE VEULERIE DURANT 40 ANS !!! MAIS AUCUNES INQUIÉTUDES IL Y A DE PLUS EN PLUS DE MILLIARDAIRES ☻
    2017 LA DERNIÈRE CHANCE POUR LA FRANCE !!!
    APRÈS ?😉????💩????

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s