Loire : un vaste réseau néo-nazi démantelé par l’anti-terrorisme après un concert clandestin

Capture d’écran 2016-12-13 à 15.40.08.png

La gendarmerie a procédé la semaine dernière à une descente dans le milieu néo-nazi après un concert à Roisey (Loire) en septembre dernier.11 personnes ont été interpellées dans toute la France dont un habitant de Bourg Argental qui avait organisé le rassemblement.   

C’est un vaste réseau néo-nazi qui a été démantelé la semaine dernière après un concert organisé en septembre dernier à Roisey ,un petit village de la Loire. 11 personnes ont été interpellées dans huit départements , dont l’un d’entre eux dans la Loire .Cet habitant de Bourg Argental avait loué la salle des fêtes pour organiser ce rassemblement.

L’opération conduite par la section de recherche de Marseille et la lutte anti-terroriste de Paris s’inscrivait dans une enquête pour association de malfaiteurs, détention d ‘armes en bande organisée et participation à un groupe de combat. Trois des membres du groupe ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.Les perquisitions opérées à certains endroits ont permis la découverte d’une dizaine de fusils, de deux révolvers et d’une trentaine d’armes blanches. Il y avait aussi des casques lourds, des gilets pare balles et des dapeaux nazis. L’homme de Bourg Argental, agé d’une trentaine d ‘années, a lui été remis en liberté.

Le journal « Le Progrès »; qui révéle les dessous de cette opération policière, croit savoir que le concert organisé à Roisey réunissait « le noyau dur du néo-nazisme » pour l’anniversaire du groupe musical « Honour and blood ». Un rassemblement clandestin dont la nature exacte n’avait été révélée qu’aux seuls initiés.

France 3

22 réflexions sur “Loire : un vaste réseau néo-nazi démantelé par l’anti-terrorisme après un concert clandestin

      • il y a des salopards partout,et pas seulement chez les arabes(plutôt maghrébins car il n’y a pas bézef d’arabes en France),vos amis juifs séfarades ne sont que des maghrébins qui ont du fric,et oui des berberes comme les juifs qui ont européanisés leurs noms comme enrico macias(gaston ghrenassia),et patrick bruel (maurice benguigui),les debile sce sont ceux qui foutent tout sur la gueule des maghrébins parce que le racisme a leur égard fonctionne très bien,comme disent certain 1 bon bougnoule c’est 1 bougnoule mort

        J'aime

  1. Des policiers arborent des signes nazis sans sanction de leur hiérarchie 6 décembre 2015

    À plusieurs reprises, rapporte Le Point, des fonctionnaires de police ont signalé à leur hiérarchie que des collègues arboraient des signes de ralliement au nazisme. En vain. « Vive le IIIe Reich » ; « Heil Hitler hihi ». Un jeune policier, choqué de lire ces inscriptions en page d’accueil de l’ordinateur du service ou encore sur la façade de l’iPhone du délégué syndical Unité-SGP-FO, a rédigé cet été, à la demande de son supérieur, un rapport au commissaire divisionnaire de son district francilien. Quatre mois plus tard, le représentant du personnel pris en flagrant délit d’apologie du nazisme est candidat sur les listes d’Unité aux élections professionnelles du 4 decembr

    J'aime

  2. La police, les SS Secret de mes couilles et l’armée sont les milices armées cachées qui servent les intérêts des 1% qui dirigent la France et esclave les 99% des Français … La police, la justice et l’armée sont des tortionnaires, des mercenaires légaux au service de l’oligarchie bancaire !

    J'aime

  3. Les stages commandos de Soral en forêt de Fontainebleau. avec l’aval du gouvernement national-socialiste actuel (nazi) IL NE S’AGIT PAS DE SIMPLES STAGES DE « NATURE » COMME SORAL LE PRÉTEND SUR SON SITE crypto-sioniste israélienne IL S’AGIT BIEN D’UN ENTRAINEMENT AUX COMBATS, AUX COUTEAUX ET AUX ARMES À FEU. MAIS SURTOUT C’EST L’OCCASION POUR SORAL D’ENDOCTRINER DE JEUNES TÊTES BRÛLÉES DANS SA DOCTRINE Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d’une association appelée Prenons le maquis. « Dormir en pleine nature, allumer un feu, s’adapter à la fatigue, résister aux intempéries. […] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l’équilibre de l’ordre social est toujours fragile », propose simplement le site web.Le hic, c’est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d’images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l’appui, en pleine forêt Fontainebleau »Le summum de la puissance consiste dans le fait de transformer tes ennemis en amis. » Proverbe juif et la citation de Theodor Herzl : « Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos amis.

    J'aime

  4. Les groupes d’extrême droite et autres nazis sont gérés et financés par les États par Bruxelles, par Israël. Je mettrais quelques articles pour le prouver. En ce moment ces groupes d’extrême droite se reforment. Les élites ont provoqué l’arrivée des migrants pour stimuler une extrême droite qui jusque-là sommeillait . Beaucoup de faits divers (pour lesquels on a rarement des preuves) sont imputés aux migrants et aux jeunes de cités et nous sont présentés par les médias sionistes également depuis longtemps afin de permettre ce réveil de l’extrême droite.
    L’extrême droite et les nazis protègent les élites et incitent à une guerre au sein du peuple. Il s’agit de déplacer la colère du peuple vers des minorités et non pas vers les élites.

    Voilà pourquoi les faux dissidents nous parlent sans cesse de « choc des civilisations » et « guerre civile », une façon pour eux d’appeler à une guerre civile entre communautés. Guerre civile qui n’apportera rien si ce n’est un renforcement de la puissance des élites.

    Pourquoi ces nazis ont été arrêtés ? Car ce sont des nazis non maîtrisés par l’État dans ce cas. Ce sont donc des nazis qui peuvent attaquer les arabes mais aussi les juifs et des élites…le gouvernement n’a pas d’intérêt à laisser ce type de nazis en liberté. Le but est seulement d’avoir des nazis ciblant uniquement des arabes et des musulmans. Rien d’autre.

    Il faut donc maîtriser correctement ces nazis, Israël et nos élites entraînent et gèrent ces nazis et veulent un chaos organisé par leurs soins. Voilà pourquoi l’israelien Piero San Giorgio (ami personnel de Soral) organise des stages commando d’entraînement au maniement des armes dans la forêt de Fontainebleau, afin de former les nazis à buter des arabes.

    Le grand banditisme est lié à la mafia politico-financière.

    J'aime

  5. Marseille: un banal accrochage stoppe l’équipée d’un commando armé
    https://www.google.fr/amp/amp.lepoint.fr/2090347?client=ms-android-orange-fr

    Comme ceux-la qui allaient certainement buter des arabes. Les médias nous diront ensuite qu’il s’agit de règlements de compte entre dealers alors même que l’enquête pour meurtre n’aura pas débuté..
    Comme ces nazis qui sont fait très protégés et que les flics font semblant de chercher

    J'aime

  6. Marseille: un banal accrochage stoppe l’équipée d’un commando armé
    https://www.google.fr/amp/amp.lepoint.fr/2090347?client=ms-android-orange-fr

    Comme ceux-la qui allaient certainement buter des arabes. Les médias nous diront ensuite qu’il s’agit de règlements de compte entre dealers alors même que l’enquête pour meurtre n’aura pas débuté..
    Comme ces nazis qui sont fait très protégés et que les flics font semblant de chercher

    Les services secrets israéliens et européens, des mercenaires d’extreme droite (qui sont liés au grand Capital et à Israel) mais aussi venant des pays de l’Est, de Corse, d’Israel notamment, des groupes de sécurité privés, tuent des arabes dans les cités. On dit à chaque fois que ce sont des règlements de compte : certains oui mais pas la majorité, il s’agit souvent d’assassinats. En Seine-Saint-Denis, une arme de guerre a carrément été utilisée et les balles ont transpercé le mur d’un immeuble et touché une petite fille dans son lit.

    Les groupes d’extreme-droite sont en action. A chaque fois qu’il y a un attentat, quelques maghrébins sont exécutés dans les grandes villes en meme temps ou peu après. Les soi-disant « stages de survie » des israéliens sionistes Soral et Piero San Giorgio servent à former des nazis aux armes et au combat qui passent maintenant à l’action. D’ailleurs, leur formateur est un ancien mercenaire d’extreme-droite dénommé Claude Hermant.

    J'aime

  7. Le magazine suédois anti-raciste, Expo, a dénoncé le financement à hauteur de milliers d’euros par le Parlement européen d’une réunion néo-nazie de Europa Terra Nostra, qui doit se tenir à Stockolm l’été prochain. 

    Le Parlement européen avait accordé en janvier dernier une première somme de 400 000 euros à Europa Nostra Terra, une fondation liée à l’association fasciste Alliance pan-européenne pour la paix et la liberté (APF). 

    Un montant supplémentaire de 196 000 euros doit maintenant être versé à l’organisation. L’argent sera utilisé pour organiser «Manhem Day», une réunion à Stockholm qui se tien

    J'aime

  8. Le président d’ER suisse perquisitionné

    Behnam Najjari, président du groupuscule “Egalité et Réconciliation Suisse” (fan-club/secte d’Alain Soral) s’est fait perquisitionner jeudi par la police genevoise dans le cadre de cette “alerte terroriste”.Il est apparu, comme l’a expliqué notre cher procureur général lors de sa conférence de presse de ce samedi 12 décembre, que cet individu “collectionnait” des armes de guerre tels des que des AK-47, des M16 ou encore une MG-42 (mitrailleuse lourde allemande utilisée notamment lors de la 2ème guerre mondiale). Les policiers ont également trouvé un  drapeau nazi et de la littérature d’extrême-droite et d’extrême-gauche.Le fait que ce suisso-iranien affilié à l’extrême-droite antisémite soit le propriétaire d’un tel arsenal ne nous surprend pas beaucoup. La couverture médiatique et politique de cet événement, elle, nous a semblé bizarrement foireuse… jusqu’à ce que l’on se penche dessus avec un peu plus d’attention.Pour commencer, aucun des journaux citant le fait divers ne mentionne que cet individu est lié à Alain Soral.Olivier Jornot, procureur général de la république, a utilisé le mot “survivaliste” pour qualifier Behnam Najjari lors de sa conférence de presse. Faut-il rapeller que Jornot est lui-même issu de l’ancien parti d’extrême-droite genevois “Vigilance”? Il s’est depuis “assagi” et est maintenant membre du PLR.Dans l’article du Matin du 14 décembre (version papier), Piero San Giorgio (de son vrai nom Piero Falotti) monte aux créneau pour défendre Najjari et dissocier le survivalisme de l’extrême-droite.Benham Najjari en uniforme de l’armée suisse posant fièrement avec son FAS-90Là encore aucun journaliste pour mettre le doigt sur le fait que Piero San Giorgio est lui aussi membre de “Egalité et Réconciliation Suisse” et qu’il est également lui-même un survivaliste d’extrême-droite. De plus. quand on fait des conférences chez des néo-nazis, comme à “Terre Celtique” à Grenoble ou “Le Local” à Paris ou encore “Casapound” à Rome, il ne faut pas s’étonner de se voir coller l’étiquette de facho. Pour le coup, sa tentative de dissociation est un peu ratée…Continuons avec l’article en ligne du GHI paru le 13 décembre,  écrit par Alimuddin Usmani “journaliste indépendant”. Encore une fois si on gratte un peu on se rend compte que ce “journaliste” travaille également pour Egalité et Réconciliation et aussi pour Quenelplus et Croah.fr, qui sont des “médias dissidents” à la botte de l’antisémite Alain Soral.Cerise sur le gâteau il écrit aussi pour la Pravda.ch (encore un blog soralien) dirigé par un autre suisso-iranien: Joseph Navratil!Joseph Navratil, ce candidat perdant des Jeunes UDC Genève qui a tout de même réussi l’exploit de se faire exclure du parti  pour avoir publié un commentaire sous-entendant son départ prochain en syrie avec une photo de lui, posant torse nu avec une AK-47.
    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Mouvement-anti-migrants-Pegida-a-Calais-une-dizaine-d-interpellations_b8908828.html#c3jy4I5WmKy6DOEm.99

    J'aime

  9. Les flics c’est quoi – des nazis des fachos des psychopathes des déchets d’extrême droite ?

    Patrick FRASELLE 14 Avril 2016 0
    Flics, CRS, Racailles policières, Nazis, Fachos, Psychopathes, Abus de pouvoir, Psychiatrie lourde, Violence, Sadiques
    « Tu vis bien dans un pays où les forces de l’ordre peuvent tuer en toute impunité, mais où, pour une voiture de police brulée où un nez cassé, on inculpe des manifestants pour « tentative d’homicide ». Les manifestants arrêtés ces derniers jours à Paris et Nantes dorment en prison sur de simples présomptions, sans aucune preuve. Les jeunes arrêtés risquent des années d’enfermement, alors que les dossiers sont vides. Ils sont sacrifiés publiquement, sans preuve. Les socialistes veulent semer la terreur dans le cœur de celles et ceux qui luttent. Ce gouvernement n’a plus aucune limite, faisons le tomber ! »
    « Tu vis bien dans un pays où les forces de l’ordre peuvent tuer en toute impunité, mais où, pour une voiture de police brulée où un nez cassé, on inculpe des manifestants pour « tentative d’homicide ». Les manifestants arrêtés ces derniers jours à Paris et Nantes dorment en prison sur de simples présomptions, sans aucune preuve. Les jeunes arrêtés risquent des années d’enfermement, alors que les dossiers sont vides. Ils sont sacrifiés publiquement, sans preuve. Les socialistes veulent semer la terreur dans le cœur de celles et ceux qui luttent. Ce gouvernement n’a plus aucune limite, faisons le tomber ! »
    Première partie

    Préalable – vu le niveau insane et médiocrineux des corps constitués décrits ci-dessous – cet article sera journellement enrichi de documents photos et vidéos -.

    Le niveau de pourriture de ces individus rendant la source intarissable à l’infini.

    Postulat indéfectible imposé par le constat des observations

    Les flics c’est quoi ? – Des nazis des fachos des psychopathes des clients potentiels pour les hôpitaux psychiatriques des déchets d’extrême droite – ? Le flic sait quoi ?

    Des frustrés des impuissants de la floche des crétins qui n’ont même pas le certificat d’école primaire des personnes qui se croient importantes autant qu’indispensables alors que dans le flic il n’y a pas d’indice pensable des sous-merdes vulgaires des étrons grossiers autant qu’irrespectueux qui se permettent de vous tutoyer des tarés qui vous empêchent de filmer et qui cassent votre téléphone votre camera ou volent votre carte sd alors que vous allez le droit de filmer des dérangés du cerveau qui aiment et s’amusent à violenter les autres gratuitement alors que leur code de déontologie les oblige au respect à la bienveillance au dévouement ainsi qu’à la protection des citoyens.

    Que la violence leur est interdite tout autant que les interpellations abusives illégales subjectives et disproportionnées. Que dans un Etat de Droit ces pratiques sont punissables. Répréhensibles ainsi que profondément choquantes.

    A leur décharge _ toutefois _ que le Chef d’Etat le Premier Sinistre et le Ministre de l’Intérieur – fachos en puissance – donnent majoritairement des ordres protégeant le Capital les lobbies financiers ou autres puissances perverses et diaboliques; et ce, à l’encontre de la sérénité des peuples. Que ces flics de droite ou de gauche, nazis en puissance ou idéalistes suivent mais ne sont en aucune façon obligés d’exécuter ces ordres. Il suffit simplement de dire « non » et de renverser l’Etat avec l’armée.

    Qu’ils se croient tout permis, qu’ils roulent sans permis, qu’ils font eux-mêmes, toutes les infractions civiles ou bien relative au code de la route pour lesquelles ils osent verbaliser les autres avec violence et grossièreté.

    Qu’ils pratiquent en permanence le dépassement de leurs fonctions et l’abus de pouvoir.

    Qu’ils sont protégés par une hiérarchie toute aussi pourrie qu’eux.

    Que la justice incompétente défaillante pourrie corrompue franc-maçonne complice et politisée ne les punit jamais.

    J’en ai oublié ?

    Et bien cette définition réelle et lamentable c’est normalement en dictature et en république bananière qu’on la trouve.

    Quand je constate le niveau de pourriture de crapulerie de bêtise de violence gratuite inadéquate et illégale des flics en France (et ailleurs en Europe) je me dis que cette humanité ressemble plus à un cloaque et à un vomitorium qu’à un champ d’espoir.

    Je me précipite. Je vais chercher mon seau pour vomir frustré n’ayant pas un flic à ma disposition géographique pour lui vomir – un entonnoir calé – dans sa sale gueule empuantie de morves et d’ennuis.

    Lui restituer son dû : la gerboulade qu’ils provoquent en nous.

    Flics ne provoquent qu’un profond dégoût pour cette fratrie d’égoûts putrides.

    Oui d’accord – j’ai oublié – de réjouir la morale de base ainsi que la bien-pensance.

    Il est vrai que dans la police il existe un pourcentage – faible mais réel – de belles personnes qui sont le coeur de ce métier qui leur tient à coeur.

    Cependant ces policiers humains – écoeurés – par le milieu sans coeur, la triste imbécilité de leurs collègues ainsi que de leur hierarchie pourrie à souhait, bien souvent quitte très vite le métier et rendent les armes ou bien se suicident en prenant les armes tout en coulant les larmes sans alarmer.

    Ainsi ceux qui cherchaient à protéger la veuve et l’orphelin partant de leur idéal ainsi que de leur pleine humanité se sont punis eux-mêmes.

    Cherchez l’erreur.

    Deuxième partie

    Policiers jamais punis ou révoqués : honte et scandale.

    Policiers maintenus dans leurs fonctions de « pseudo-protection du citoyen » malgré les infractions éhontées à la déontologie de leur profession autant qu’aux droits le l’homme. Malgré les fausses enquêtes internes et les passages truqués au tribunal. Ministres de l’Intérieur et de la Justice volontairement inactifs, irresponsables ainsi que défaillants. En Belgique ces sinistresses ministresses incompétentes et profitant de la place financière de leur situation.Annemie Tortue Boumboum et Joëlle Mascara (2013) ne traitant aucun dossier et ne réglant aucun problème. Bref, des pionnes pourries du système politique pourri belge. Des inutiles.

    Par contre que le simple citoyen ne se défende pas en état de légitime défense à l’égard d’un policier en abus de pouvoir, de grossièreté ou de violence. Cela sera transformé – comme par magie – en rébellion, le citoyen ira en prison tout de suite. Ou sera tabassé, mutilé voire assassiné. Le policier au-dessus de tout pouvoir tue et tire pour un rien. Quand ils sont trois face à un seul homme tenant un couteau en main, ils tuent. Le prétexte passe-partout et invoqué est la « légitime défense ». Alors qu’il est possible de tirer en l’air pour effrayer ou de tirer dans les jambes pour désarmer. Ces gens sont des cow-boys primaires aux cerveaux appauvris par la « légitimité » de leurs pouvoirs alloués.

    Un policier peut tabasser, casser, s’acharner violenter à mort n’importe qui et sans raisons valables, il ne sera ni puni, ni emprisonné, ni viré. Un citoyen donne un coup de pied à un flic, en légitime défense le citoyen prend un an de prison pour rébellion. Merci, flics, justice, juges et magistrats pourris ! Après cela vous étonne que l’on vous déteste ? Justice de clowns et à deux vitesses. Tout cela va se terminer dans le sang. Cf. article plus bas.

    Troisième partie

    Le policier : postulat analytique

    Les policiers et les CRS sont très majoritairement des psychopathes dangereux. D’une intelligence très moyenne à faible. Leur niveaux d’étude est plus que très probablement déplorable. En fait, ces inadaptés sociétaux font ce métier comme bouche-trou, car ils sont incapables de trouver un métier plus créatif (tout d’ailleurs comme beaucoup de militaires) Ils sont tous aussi probablement racistes, remplis d’à-prioris stupides, mysogines, fascistes, fachos, casseurs infiltrés, menteurs, voleurs, violeurs, corrompus et crapules d’extrême droite. Le tout – dans le même sac à vermines et à merde – manquant cruellement de sens commun, critique et analytique -.

    Soit, ils obéissent aux ordres comme des automates débiles et ridicules; soit, les ordres leur permettent d’exalter leurs pulsions violentes et sadiques : c’est évidemment pour cela qu’ils ont pour la plupart « choisi » ce métier dont il font un jeu de fête foraine. En fait ces sous-crétins de CRS sont tellement formatés que dans la rue – face à des personnes fragiles – ils se croient dans un jeu vidéo. Comme ces pourritures de militaires américains qui diffusaient de la musique pop et rock à plein tube dans leur tank pendant qu’ils s’amusaient à faire des cartons sur la population civile sans défense – uniquement parce qu’ils étaient musulmans (cf. guerre en Irak et ailleurs en Afrique du Nord).

    D’un point de vue psychanalytique, je serais curieux de poser quelques questions à certains CRS… et à certains militaires…

    Avec un métier aussi important, aussi noble que le métier de policier, il ne devrait être validé qu’à travers une licence universitaire.

    Et non être constitué de toute la fange des rigoles des rues sales et fétides.

    Bien sûr – comme dans tous groupes humains – il y a dans ce groupe un faible pourcentage de belles personnes (5, 10% ?) qui y ont adhéré pour réellement défendre les valeurs régaliennes, la population et les animaux. Et pour lesquels protéger « la veuve et l’orphelin » possède un sens très absolu. C’est la noblesse humaine ainsi que la noblesse d’âme de quelques policiers.

    Mais ceux-là manquent et ne tiennent jamais le coup face à des collègues relevant de la pourriture ainsi qu’une hiérarchie gangrénée relevant d’une pourriture plus abominable et minable encore… Ces policiers-là – bien tristement – se suicident ou bien abandonnent très vite la profession et démissionnent.

    Quant à parler du chef d’état, du premier ministre ainsi que du ministre de l’intérieur qui relèvent tous trois du même pot de chambre, et ne régulant pas la police, ils font aussi partie des lamentables déchets sociétaux.

    Le policier est là pour vous défendre – en tant que citoyen faible – et en aucun cas il n’a le droit de vous tutoyer, de vous frapper, de vous mutiler, de vous violenter. Comme n’importe quel être humain n’a le droit de vous tutoyer, de vous frapper, de vous mutiler, de vous violenter.

    Ce concept relève des valeurs régaliennes, du sens commun, du respect de l’autre, de la protection de la vie, du progrès civilisationnel (Culture versus Nature) et enfin de la Charte des Droits de l’Homme.

    Chacun a le droit plutôt – le devoir – de se défendre légitimement et de protéger sa vie voire celle d’autrui.

    Beaucoup plus bas dans cet article quelques conseils de défense vis-à-vis des personnes qui mettent votre vie ou votre intégrité en danger.

    J'aime

  10. Plus de ​50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015

    Sociologie. Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C’est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d’entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l’urne en 2015, contre 30% en 2012. «L’implantation du Front national (FN) au sein des trois fonctions publiques [de l’Etat, territoriale, hospitalière] s’est confirmée de manière impressionnante lors du premier tour des élections régionales de 2015», détaille l’étude, qui explique que le Front national est devenu «l’un des trois partis préférés des fonctionnaires», un milieu qui lui était traditionnellement hostile.

    J'aime

  11. » L’étrange cas d’un nazi devenu tueur à gages israélien… [Haaretz]
    https://www.les-crises.fr/letrange-cas-dun-nazi-devenu-tueur-a-gages-israelien-haaretz/

    L’étrange cas d’un nazi devenu tueur à gages israélien… [Haaretz]

    Incroyable information issue du plus grand journal israelien…

    Source : Haaretz, le 27/03/2016

    Otto Skorzeny, l’une des meilleures recrues du Mossad, était un ancien lieutenant des Waffen-SS et l’un des SS préférés d’Hitler.

    Le 11 septembre 1962, un savant allemand disparut. Les faits étaient simples : Heinz Krug s’était rendu à son travail mais il n’était jamais rentré chez lui.

    La police de Munich disposait d’un seul élément important : les fréquents allers-retours de Krug au Caire. C’était l’un de ces dizaines d’experts nazis en fusées aux services desquels l’Égypte avait recours pour développer un armement sophistiqué.

    HaBoker, journal israélien maintenant disparu, prétendit, de façon surprenante, avoir l’explication : les Égyptiens avaient kidnappé Krug pour l’empêcher de faire affaire avec Israël.

    Par cette révélation un peu maladroite, cependant, Israël essayait de dissuader les enquêteurs de fouiller trop profondément pour élucider cette disparition, même si ceux-ci n’auraient jamais pu retrouver le savant de 49 ans.

    Nous pouvons maintenant le révéler, en nous fondant sur des interviews avec d’anciens officiers du Mossad et avec des Israéliens qui ont accès aux archives secrètes de ce service depuis un demi-siècle, Krug a été assassiné pour intimider les chercheurs allemandps qui travaillaient pour l’Égypte, et ce meurtre faisait partie d’un complot des services de renseignement israéliens.

    En outre, la révélation la plus abasourdissante, c’est celle de l’identité de l’agent du Mossad qui a tiré les coups de feu mortels : Otto Skorzeny, l’une des meilleures recrues du service d’espionnage israélien.

    J'aime

  12. Comment le Parlement européen finance un parti d’extrême-droite à
    C’était jusqu’ici une façade discrète au rez-de-chaussée d’un immeuble du square de Meeus, à Ixelles. Ces tags la désignent désormais comme les locaux d’un parti d’extrême-droite, en plein cœur du quartier européen. Nous avons voulu savoir qui se trouvait derrière les lettres APL mentionnées sur la sonnette.

    Derrière ces trois lettres, on découvre d’abord une très rassurante « Alliance pour la Paix et la Liberté ». L’APL (APF en anglais) est, officiellement depuis 2015, un parti européen reconnu. Dans ses statuts, l’Alliance pour la Paix et la Liberté plaide pour une Europe des Nations, nourrie de valeurs chrétiennes. Elle affirme défendre la liberté, la démocratie et les droits humains fondamentaux. Rien à redire jusque là, mais deux « clics » sur la composition de l’équipe dirigeante ont de quoi surprendre. Le président de l’APL, Roberto Fiore n’est autre que le leader de Forza Nuova, un petit parti italien ouvertement néo-fasciste.

    A ses côtés, on trouve un député européen du parti néo-nazi grec, Aube dorée, ou encore Jens Pühse du parti allemand d’extrême-droite NPD. Un Belge figure également dans l’équipe de l’APL. Il s’agit d’Hervé Van Laethem, fondateur et leader du groupuscule belge néo-nazi « Nation ». Cet ancien militaire a été condamné à plusieurs reprises pour des actes racistes ou des actions violentes.

    Hervé Van Laethem (fondateur de Nation) dans les locaux de l’APL
    Hervé Van Laethem (fondateur de Nation) dans les locaux de l’APL – © rtbf
    600 000 euros de subsides du parlement européen en 2016

    Quelque soit l’idéologie réellement véhiculée par l’APL, sa reconnaissance comme parti européen lui ouvre le droit à un financement de la part du parlement européen. En 2016, un montant de 400 000 euros a été accordé à l’Alliance et 197 625 euros à la fondation « Europa Terra Nostra » qui lui est adossée. Soit au total, un montant de près de 600 000 euros.

    Avec cet argent, l’Alliance peut financer des « voyages d’études » en « pays ami », comme en Russie ou en Syrie, organiser des conférences néo-nazies ou louer des locaux. Des activités qui lui assureront une réelle visibilité et ce coup de pouce ne manque pas de poser question, même si pour Manuel Abramowicz, animateur du site « RésistanceS » et spécialiste de l’extrême-droite, il n’y a là rien d’illégal. « On peut déplorer le financement d’un parti d’extrême-droite par le parlement européen, on peut trouver cela scandaleux, cela peut même créer des polémiques mais à l’heure actuelle, ils ont le droit de recevoir ces subsides ».

    Les contrôles sur l’affectation des fonds auront bien lieu mais plus tard. Ils seront réalisés par une société d’audit externe et validés par le parlement européen en juin 2017. Si les activités financées s’avéraient finalement incompatibles avec les principes européens, l’Alliance pour la Paix et la Liberté pourrait se voir réclamer les sommes indûment perçues.

    Mais au sein du parlement, certains s’insurgent contre la facilité avec laquelle les subsides sont octroyés. Plusieurs députés voudraient que soit mis un terme à la possibilité de soutenir financièrement les ennemis de l’Europe et leur incitation au racisme et au fascisme.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s