Mort de Shaoyo Liu : dans les médias, le retour du péril jaune

Le Parisien révèle, dans un article récent, le contenu d’une « note ultra-confidentielle » de la DGSI. Selon le document, le mouvement de protestation en réaction à la mort de Shaoyo Liu serait « infiltré » par des « réseaux mafieux » et des « agents de Pékin ». Une présentation pourtant trompeuse, reprise à tort et à travers dans les médias…

Le soir du dimanche 26 mars, Shaoyo Liu, père de famille de 56 ans, était abattu à son domicile par un policier dans des circonstances troubles. Depuis, plusieurs manifestations ont été organisées pour réclamer la vérité sur ce drame et dénoncer la brutalité policière.

Dans un article publié hier, Le Parisien révèle le contenu d’une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) concernant ce mouvement de protestation. Selon le quotidien, ce dernier serait infiltré par différents acteurs : « réseaux mafieux, agents de Pékin et jeunes révoltés » (cette dernière précision prête à sourire : des manifestations infiltrées par des manifestants ? Original)

Lire la suite sur Acrimed

4 réflexions sur “Mort de Shaoyo Liu : dans les médias, le retour du péril jaune

  1. qui peut croire la dgsi infiltrée par des agents sionistes,tellement habitué a dénigrer les gens,1 homme assassiné par des policiers racistes comme leur hiérarchie

    J'aime

    • La Chine prend la posture de demander à la France le respect des droits de l’homme. La France évoque la mafia chinoise pour incriminer la Chine.
      Manifestation infiltrées par la mafia chinoise, quel rapport avec le monsieur abattu.
      Dès lors qu’il est question des minorités c’est toujours la punition collective.
      Infiltrées par la mafia chinoise, aucun rapport avec le monsieur abattu, autrement on aurait dit Liu est un mafieux.
      Les Etats n’aiment etre incriminés depuis l’étranger, Quand il le sont ils donnent le change.
      Ca fait penser à l’Arabie qui utilise la presse pour taper sur l’Iran en expliquant que le régime iranien est aussi rétrograde qu’elle.
      Ca fait penser au iraniens qui postent des vidéos de religieux rétrogrades pour les stigmatiser et qui depuis chez nous sont utilisées pour incriminer les iraniens eux memes.
      Ca fait penser aussi aux extremes droites qui chez nous expliquent qu’il faut maintenir les autoritarismes au Moyen Orient, autrement dit leur pendant.
      Ca fait penser aux sionistes qui chez nous prennent la posture de laiques, de féministes et qui dans un meme temps défendent le sionisme. .
      Ca fait penser aux politiques français qui dénoncent l’ingérence russe dans les élections mais qui eux memes s’ingèrent dans des élections africaines.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s