Victimes noyées dans la Deûle : un militant d’extrême droite avoue avoir tué pour intégrer un clan Néo-Nazi

B9711929380Z.1_20170505171729_000+GPK90ONK9.1-0

Jérémy Mourain (à gauche) et Yohann Mutte étaient membres des JNR.

Comme nous l’indiquions l’affaire des noyés de la Deûle, à Lille, en 2010 et 2011, qui avait débouché sur des hypothèses accidentelles, a connu un incroyable rebondissement en fin de semaine dernière, avec l’interpellation de quatre suspects. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’un des cinq décès.

Jérémy Mourain, condamné à 9 ans de prison en mars dernier à Amiens, a-t-il été trop bavard ? Chef du clan de l’ultra-droite rassemblant une vingtaine de personnes sur les secteurs de Ham (Somme), Chauny (Aisne) et Compiègne (Oise), il ne savait pas qu’il était sur écoute téléphonique quand il a été mis en examen pour une liste impressionnante de délits, en 2015. Depuis la prison, il avait alors confié à une connaissance «  avoir tué un homme  », ajoutant : « Pourvu que le juge n’aille pas chercher trop loin dans ma période lilloise ».

Une épreuve pour intégrer les JNR

Ces déclarations ont intéressé les autorités du Nord. Selon une source proche de l’enquête, citée par le Parisien, les «  propos de Mourain ont permis de remonter aux agresseurs présumés d’Hervé Rybarczyk (retrouvé mort dans le canal de la Deûle en novembre 2011), mais pas de le mettre lui-même directement en cause.  »

Reste qu’au cours de l’instruction, il a été question d’un homicide. Mathieu D., qui faisait partie du groupe, a raconté avoir reçu des confidences de Mourain : il lui a dit avoir commis un meurtre pour rentrer dans les jeunesses nationalistes autonomes (JNR). Ces faits se seraient déroulés à Lille alors que Mourain était avec son parrain JNR Yohann Mutte. Mourain aurait dit à Mathieu D. qu’il avait porté des coups à un individu puis qu’il l’avait jeté à l’eau. Il s’agissait d’un passage obligé pour intégrer les JNR.

Attaque d’un bar gay en 2013

Yohann Mutte ferait partie des trois personnes mises en examen et écroué dans le cadre de la mort d’Hervé Rybarczyk. À Lille, l’homme a déjà fait beaucoup parler de lui. Il a ainsi été condamné à un an de prison pour avoir attaqué un bar gay dans le Vieux-Lille en 2013.

Courrier Picard

18 réflexions sur “Victimes noyées dans la Deûle : un militant d’extrême droite avoue avoir tué pour intégrer un clan Néo-Nazi

  1. Hier ils ont soi-disant trouvé un militaire musulman pseudo radicalisé ayant une clé USB avec des documents de Daesh et qui aurait programmé des attentats….ça c’est juste avant les élections pour booster un peu Marine Le Pen. Si la DCRI et le Mossad ne font pas d’attentat pendant le scrutin alors ils en feront un après les élections. Le nouveau président ne pourra rien proposer pour aider le pays donc il fera comme les autres, il embrayera sur du terrorisme et des persécutions contre les musulmans. Il fera de nouveaux attentats pour que le peuple continue d’oublier le marasme socio-économique. Donc rien à attendre de MLP ou MACRON. Pour la première on sombrera rapidement et pour le second ce sera plus progressif.

    Quand vous voyez ce genre de faits divers sur le terrorisme sans aucune preuve comme toujours, ça veut dire qu’un attentat (faux ou vrai, avec une photo d’un arabe) va arriver bientôt. Ces petits faits divers sont juste des petits en-cas en attendant un gros attentat.

    Un homme soi-disant radicalisé a été arrêté parce qu’il prévoyait, d’après nos médias israéliens, de faire un attentat…il tombe exactement le jour (5 mai) où Dieudonne était en représentation à Bordeaux. Soral a sorti ce jour du 5 mai « soral vite 13 ». Dieudonne sera à Montpellier le 13 mai.

    La dernière fois que Dieudonne était à Montpellier, il y a eu une attaque de maison de retraite le jour même. Donc retenez bien cette date du 13 mai…les dates des attentats sont corrélées avec les dates des projets de soral et Dieudonne. Donc il risque d’y avoir un attentat Juste avant ou quelques jours après les élections

    Ne pas oublier que le chiffre 11 est un chiffre adoré par les elites maçonniques et sionistes. Donc ça peut être aussi le 11.

    J'aime

  2. Possible que MLP soit la préférée d’Israël et de la finance. Le nazisme et le fascisme servent les intérêts de la finance et des élites et surtout à les protéger. Tant que les arabes et le petit peuple d’en bas se battent entre eux, les élites peuvent prospérer. On voit que deux jours avant le scrutin on nous trouve bizarrement des tas de djihadistes qui sortent de nulle part et qui veulent soi-disant exploser la France. Tout cela pour booster MLP. Donc ça reste possible que Rotschild et Israël choisisse MLP de la même maniere que la finance et l’Aipac ont voulu Trump.

    En sachant que Poutine a soutenu MLp qui soutenait déjà Trump il y a quelques mois. Poutine finance toute l’extrême droite d’Europe et les mercenaires du FN présents dans divers pays en guerre (Syrie,…) pour exterminer des civils. Bref, l’extrême droite reste inféodée à Israël depuis sa création donc tout est possible.

    Macron ou Le Pen, on est pris au piège et Israël aura le dernier mot pour accélérer le chaos.

    J'aime

    • Michel : tu nous fatigues avec tes conneries…
      T’as pris tes médicaments ?
      T’es sûr que c’est la bonne dose ?
      (Faudrait peut-être en changer…)

      J'aime

    • Néo nazi ce n’est pas etre contre la république? C’est du militantisme juste. C’est les valeurs de la république.
      Normal, c’est tout à fait normal.

      J'aime

      • Remarque j’ai l’impression que oui en plus.
        Quand on est un Jean Jacques on est de la maison. On peut dire ou faire de la merde, mais attention, elle est tricolore, on a beau etre un connard, oui mais on est un républicain.

        J'aime

  3. Ayoub ???
    Mort de rire un meteque chef de skins en france ils sont tellement bete qu’ils ne s’en rendent pas compte que le ayoub n’est pas un vrai ( aryen) mais juste un bon a rien….comme eux d’ailleurs avec leurs qi d’huitres!!!!

    J'aime

    • En France il y a le bon arabe, celui qui rallie le camp des racistes républicains, puis il y a le mauvais arabe, celui qui rallie le camp des racistes identitaires.
      Ayoub est un mauvais arabe.
      Il y aussi le bon arabe, celui qui approuve les clichés racistes, puis il y a le mauvais arabe, celui qui émet des critiques contre ces memes clichés.
      Le premier est un arabe éclairé, le second devient un arabe qui tente de porter atteinte à la liberté d’expression.
      J’ai lu ça pas plus tard que hier dans des réponses à des personnes qui critiquaient un film. des réponses du type, il ne peut y avoir de clichés racistes, c’est un arabe qui à fait le film.
      Un bon arabe donc. Arabe est synonyme de perfection, c’est bien connu.
      Aujourd’hui ce n’est plus ce que l’on dit qui compte mais ce que l’on est.
      Si l’on est un arabe on est un bon arabe ou un mauvais arabe lorsque l’on s’exprime. Mais on reste un arabe.
      Si l’on est un blanc, on devient un citoyen qui use de sa liberté d’expression et de son esprit critique.

      J'aime

      • Un français qui ridiculise, humilie ses minorités c’est une forme de racisme. Un égyptien qui moque des arabes ce n’est pas la meme chose qu’un français qui moque des arabes.
        Ca on le sait parfaitement mais on tente de faire croire que ce sont les minorités qui subissent déjà le racisme qui ont un problème d’ouverture d’esprit lorsqu’elles mentionnent des clichés racistes et ça c’est dégueulasse.

        J'aime

  4. « Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur. » Et DONC, vous êtes où les modérateurs? Ca vous dérange pas de laisser les commentaires complotistes de Michel, qui est de toute évidence un grand malade? Parce que là dans le genre taré antisémite et bon pour l’hosto psychiatrique il y a de quoi faire avec sa logorrhée!

    J'aime

    • Michel sait des choses que tout le monde ignore il en est persuadé. Il change parfois de pseudo mais on le reconnait de suite il répète toujours pareil.
      Il copie colle et rapporte. Si on démonte ses dires, il maintient quand meme, c’est la vérité répond t-il.

      J'aime

  5. Il a rapporté ici des liens complotistes à dormir debout.
    Il est très alien théory.
    Il ne sait pas déceler l’absurdité quand il la lit.

    J'aime

  6. A partir de vrai broder une histoire n’est pas une rareté.
    C’est d’ailleurs probablement de là que vient le succès de certains complotistes.

    J'aime

  7. Comme MACRON a gagné alors attention à la frustration des sauvages d’extrême droite qui se vengeront en allant tirer sur quelques gamins de cité. Mais malgré Macron, tout continuera comme avant…des attentats faits par nos services secrets, de la rigueur, des persécutions contre les musulmans..etc. 
    Le peuple d’en bas ira au chaos economique avec Macron mais moins vite que si c’était avec Marine. Le peuple francais est un idiot qui va mourrir économiquement et sur un long terme. 
    Certains de ces nazis qui abattent des jeunes dans les banlieues sont entraînés dans les « stages de Survie » de Soral
    En fait ce sont des stages d’entraînements de nazis

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s