Irak : Au moins de 15 civils tués par les bombardements occidentaux
De nouvelles accusations concernant des pertes civiles dans des bombardements en Syrie pèsent sur la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Cette fois-ci, Al-Jazeera annonce la mort de 15 civils près de Raqqa.
Au moins 15 civils ont perdu la vie près de Raqqa, victimes d’une frappe aérienne menée par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, selon la chaîne de télévision Al-Jazeera. Des avions de combat auraient frappé le nord de la ville.
Les Etats-Unis n’ont pas pour le moment commenté ces informations.
La ville de Raqqa, dans l’Est de la Syrie, est occupée par les djihadistes de Daesh qui la considèrent comme la capitale du califat.
Déjà, le 1er décembre la coalition dirigée par les Etats-Unis a reconnu la mort de 173 civils dans ses frappes aériennes contre Daesh en Syrie et Irak. La coalition a néanmoins ajouté que ces victimes étaient «non-intentionnelles». Début novembre, le Pentagone a annoncé que 114 civils avaient péri dans les frappes de la coalition. Le bilan humain, selon l’ONG Amnesty International, serait en réalité dix fois plus important.
au moins là ils ne peuvent pas dire que ce sont les russes comme ils le font en Syrie,alors que l’on sait que ce sont les ricains qui tuent a Alep,il est vrai qu’il faut bien que les ricains,français,allemands,anglais aident leurs alliés terroristes al qaida et tutti quanti
J’aimeJ’aime