A 27 ans, Rui Filippe transmet le sida à sa compagne de… 15 ans
Ce jeudi, l’ancienne compagne de l’accusée a été confrontée à une chaise vide au cours d’un procès durant lequel la cour d’assises du Gard devait se prononcer sur une contamination du virus du Sida. Celle de l’ex-compagnon d’une jeune fille qui lui a transmis le VIH en 2006 alors que le couple vivait entre Beaucaire et Saint-Gilles.
Ainsi, mercredi, c’est un procès assez rare qui s’est tenu sous la présidence de la conseillère Geneviève Perrin. Rare par le type de crime jugé par la cour. Rare parce que l’accusé était absent à son procès. Ce qui a donné lieu à un jugement par « défaut criminel ». La cour (sans les jurés) a donc examiné cette affaire d’administration de substance nuisible par concubin en l’absence de l’accusé.
Il cache sa séropositivité
Son avocate, Me Eurian Thomasian, a indiqué en amont des débats ne pas avoir de nouvelles de son client depuis sa sortie de prison. On apprendra hier que l’accusé a été condamné par les tribunaux de la région pour une série de vols. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 27 ans, avait 15 ans quand elle a rencontré son copain. Lui avait 28 ans quand il lui a transmis le virus d’immunodéficience humaine (VIH). Ils semblaient éperdument amoureux. Lui, originaire du Portugal, passé de toxicomane, des vols, des infractions à la législation sur les stupéfiants.
Après délibéré, la cour a condamné Rui Filippe Da Rocha De Sousa à 12 ans de réclusion criminelle et a délivré contre lui un mandat d’arrêt.
si il va au gnouf au moins il aura les soins gratis,payés par le contribuable
J’aimeJ’aime