A 27 ans, Rui Filippe transmet le sida à sa compagne de… 15 ans

5761355_fc18fc66-104e-11e6-92d5-6d1c2344053d-1_545x460_autocrop

Ce jeudi, l’ancienne compagne de l’accusée a été confrontée à une chaise vide au cours d’un procès durant lequel la cour d’assises du Gard devait se prononcer sur une contamination du virus du Sida. Celle de l’ex-compagnon d’une jeune fille qui lui a transmis le VIH en 2006 alors que le couple vivait entre Beaucaire et Saint-Gilles.

Ainsi, mercredi, c’est un procès assez rare qui s’est tenu sous la présidence de la conseillère Geneviève Perrin. Rare par le type de crime jugé par la cour. Rare parce que l’accusé était absent à son procès. Ce qui a donné lieu à un jugement par « défaut criminel ». La cour (sans les jurés) a donc examiné cette affaire d’administration de substance nuisible par concubin en l’absence de l’accusé.

Il cache sa séropositivité

Son avocate, Me Eurian Thomasian, a indiqué en amont des débats ne pas avoir de nouvelles de son client depuis sa sortie de prison. On apprendra hier que l’accusé a été condamné par les tribunaux de la région pour une série de vols. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 27 ans, avait 15 ans quand elle a rencontré son copain. Lui avait 28 ans quand il lui a transmis le virus d’immunodéficience humaine (VIH). Ils semblaient éperdument amoureux. Lui, originaire du Portugal, passé de toxicomane, des vols, des infractions à la législation sur les stupéfiants.

 

Après délibéré, la cour a condamné Rui Filippe Da Rocha De Sousa à 12 ans de réclusion criminelle et a délivré contre lui un mandat d’arrêt.

Midi Libre

Une réflexion sur “A 27 ans, Rui Filippe transmet le sida à sa compagne de… 15 ans

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s