“Sale juif” : un ancien militant FN jugé pour une agression antisémite à coups de bouteille

« “Sale juif” cela fait partie des insultes que j’emploie. J’ai des problèmes par rapport à ça », reconnait à la barre Frédéric Pauze. Vendredi 24 mars, le quadragénaire comparaissait en appel pour l’agression de Marc Grinsztajn, l’éditeur du livre Le Système Soral publié par StreetPress chez Calman-Lévy.

(…)

Face aux juges de la chambre d’appel, Frédéric Pauze dément avoir attaqué Marc Grinsztajn. Il accuse même la victime « d’avoir voulu en découdre avec lui ». La présidente de l’audience lui demande :

« Vous l’avez insulté de “sale juif”, comment auriez-vous voulu qu’il réagisse ? »

« Il n’avait qu’à passer sa route ! »

Puis il conteste avoir agressé l’éditeur en lui jetant une bouteille de verre sur le crâne. De la légitime défense, selon lui, en riposte au coup de poing que venait de lui asséner Grinsztajn.

Pourtant c’est bien quand il lui tournait le dos, après avoir fait demi-tour pour rentrer chez lui, que l’éditeur a été touché par le jet de bouteille comme l’atteste son entaille à l’arrière du crâne.

(…)

Néanmoins aucun doute sur ses convictions politiques. Ancien militant du Front National, il reconnait avoir possédé un mug avec une photo d’Adolf Hitler tandis qu’un ami est déjà venu chez lui avec un drapeau nazi, comme l’a raconté un proche à la police.

Lors d’une autre audition, un de ses amis dit de lui « qu’il est évident qu’il est antisémite ». « Dès qu’il est torché, il tient des propos virulents contre les juifs » Pauze a déjà fait l’objet de poursuites pour injures publiques après s’en être pris à un de ses voisins juifs. Une affaire qui avait été classé sous condition d’un stage au mémorial de la Shoah.

Street News

2 réflexions sur ““Sale juif” : un ancien militant FN jugé pour une agression antisémite à coups de bouteille

  1. ah! le fameux mot « antisémite » alors qu’il n’y a pas plus antisémite qu’1 juif il suffit de voir ce qu’ils font aux vrais sémites que sont les palestiniens,moi je vois plutôt de la judéophobie a l’égard de ces gens,quand l’on voit l’appel au racisme du crif a propos de bds a la date du 1er avril il y a de quoi se poser des questions,est- t-il permit que cette officine fasse appel a la ldj groupuscule neo nazi sioniste

    J'aime

    • Selon Charlie Hebdo qui sont ceux qui incarnent le plus la religiophobie s’en prendre à des croyants est un racisme.
      C’est la position de Fourest. Elle utilise le mot racisme. C’est un racisme anti croyant.
      Pour une personne comme Charb ça n’a strictement aucun rapport avec le racisme, c’est la condamnation des intégristes.
      Pour Sifaoui ça n’a pas de rapport avec les croyants, c’est la condamnation de l’islamisme.
      Pour Riss c’est encore autre chose, foulard, hallal etc, il incrimine plus radicalement encore. Bref, les uns et les autres appréhendent la religiophobie avec des degrés différents, pas avec les memes notions.
      On peut résumer les critères ne dépendent pas du religiophobe, tout dépend du croyant lui meme. C’est lui fait déterminer les mots qu’il faut mettre dessus.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s