Radicalisés ou fragiles ? Océanerosemarie revient sur deux attentats

L’un a ouvert le feu, à Grasse, sur ses camarades de classe : trois blessés. Il suivait des chaînes de youtubeurs d’extrême-droite ? Il dessinait des croix gammées sur ses cahiers ?

C’est pourtant , pour les medias, un « jeune homme fragile ». L’autre a été tué à Orly, après avoir tenté de voler une arme à des militaires. Verdict médiatique : »radicalisé ». Pas question, ici, de « fragilité ». Océanerosemarie compare les deux profils.

Lire la suite sur Arrêt Sur Image

7 réflexions sur “Radicalisés ou fragiles ? Océanerosemarie revient sur deux attentats

  1. L’origine y est pour beaucoup. Par exemple pour l’assaillant de Londres qui avait un nom occidental les autorités ont tardé à donner son identité puis ont finalement choisi de donner son pseudo qui était un pseudo arabe.

    J'aime

  2. Radicalisé à une connotation religieuse, donc si un assaillant est musulman, peu importe son profil, il est un radicalisé.
    Et daesh de revendiquer. Ils revendiquent un peu n’importe quoi, n’importe quel profil, mais ça passe crème.
    A contrario, un identitaire, si il est blanc, peu importe le profil, Il n’est pas radicalisé puisqu’il est de la maison, puisqu’il est de chez nous. C’est l’origine, la confession qui détermine la radicalité, peu importe le profil.

    Aimé par 1 personne

  3. les 2 étaient des terroristes tout comme breivik,et devraient être punis de la même peine,même si les bisounours préfèrent des peines allégées pour qu’ils recommencent a leurs sorties

    J'aime

    • Un identitaire catho si il dit nous sommes un pays de culture chrétienne, il dit l’évidence. S’agissant d’un musulman il lui est impossible de dire ça.
      Sa confession, sa culture, ses traditions, sont perçues comme étant exotique, exogène.
      Ce qu’un chrétien peut dire, un musulman ne peut pas le dire.
      Un chrétien qui revendique sa culture, ses traditions, il porte la culture française et fait honneur à la France.
      S’agissant d’un musulman c’est au mieux une non intégration, au pire une radicalité. Sa culture, ses traditions sont perçues comme étant étrangères.
      D’ailleurs les politiques qui font de thèmes identitaires un sujet ne sont pas dit cathos conservateurs et pourtant ils le sont. On fait abstraction de la connotation religieuse, on dit conservateur, populiste.

      J'aime

      • certains anti musulmans qui habitent dans le sud de la France devraient se méfier car ils doivent avoir des ancêtres maghrébins(berbères et non arabes) qui datent de la bataille dite de Poitiers,et puis ils sont restés 800 ans(1492) en Espagne,cela fait beaucoup pour faire souche,dans le temps les gens croyaient parce qu’ils n’avaient pas le choix,tout comme les arabes d’arabie saoudite n’ont pas le choix ils sont obligés d’être mouslims,mêmes si les wahhabis salafis en sont des faux,les agents de la police religieuse wahhabis veillant

        J'aime

      • C’est très juste ça. Ils étaient des Berbères, pas des Arabes.
        Et tout ce temps, ils ont bien du laisser quelques frisés oui.
        Dans l’archéologie, dans des bâtiments ils ont trouvé des décorations musulmanes, des traces de mosquées.
        Comme vous dites les Arabes sont devenus une secte, ils n’ont pas le choix. Ils se sont choisis une nouvelle religion. Ils bandent à part. Lol.

        Aimé par 1 personne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s