Allemagne : un militant d’extrême droite tire sur la foule dans un centre commercial

Un membre du mouvement de citoyens du Reich de 45 ans a tiré sur plusieurs personnes samedi dans un centre commercial de Trèves en Allemagne

Samedi soir à Trèves, un homme âgé de 45 ans a tiré sur plusieurs personnes dans le centre commercial Alleecenter. Selon les informations du Volksfreund, au moment où la police a tenté de l’interpeller, il a pris la fuite avant d’être définitivement arrêté. Au moment de la garde à vue, cet individu s’est réclamé du mouvement de citoyens du Reich, reconnu comme un groupe sectaire d’extrême droite en Allemagne.

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, le suspect est arrivé sur les lieux du drame vers 20 heures avec une connaissance. Il s’est ensuite rendu dans le centre commercial avant de voler plusieurs articles. Une dispute a alors éclaté avec l’une de ses connaissances et il a pointe son arme à air comprimé en direction de celui qui l’accompagnait. Les balles en plastique n’ont tué personnes, mais elles ont causé des blessures sérieuses.

Plusieurs autres personnes ont tenté d’arrêter le forcené sans y parvenir réellement. Elles ont également reçu des coups au niveau du visage. Arrêté, l’individu n’a cessé d’insulter les policiers qui ont ouvert une enquête pour des faits assez graves: vol avec armes, voies de fait graves et multiples, menace, et insulte sur des agents des forces de l’ordre.

L’Essentiel

Une réflexion sur “Allemagne : un militant d’extrême droite tire sur la foule dans un centre commercial

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.