Les membres d’une association pro palestinienne menacés de mort par des groupuscules d’extrême droite

Le 4 mars 2017, un groupe dénommé la Brigade juive a lancé un ultimatum aux membres dirigeants de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) : si l’AFPS ne cessait pas d’appeler au boycott des produits israéliens, les coordonnées personnelles des membres de son conseil national seraient rendues publiques.

Depuis le 8 mars 2017, des militants français des droits du peuple palestinien font l’objet d’une campagne scandaleuse de menaces, d’intimidations et de harcèlement.

Cette menace a été mise à exécution le 8 mars dernier, et relayée par les sites de la Ligue de Défense Juive, de JSSNews (basé en Israël) et de coolamnews . Depuis, plusieurs membres dirigeants de l’AFPS ont reçu des menaces de mort : les auteurs menaçaient de s’en prendre à leur famille ou à leurs enfants, de brûler leur domicile…

Certains ont répandu des rumeurs malveillantes, allant jusqu’à déclencher l’intervention des pompiers avec l’annonce erronée du suicide du président et du Secrétaire général. Cette vague de harcèlement fait suite à des menaces déjà prononcées contre des dirigeants de l’AFPS ces derniers mois.

Amnesty International

Le gouvernement doit dissoudre les groupuscules d’extrême droite LDJ et BJ

(…)

BJ et LDJ sont les relais, en France, de l’extrême droite colonialiste israélienne et de la politique de l’actuel gouvernement israélien qui a déclaré une sorte de guerre, en y mettant des moyens considérables, à toute association ou individu qui participe à la campagne BDS International.

Parti Communiste Français

La LDH tient à manifester toute sa solidarité envers les militants de l’AFPS qui, à la suite de la publication de ces informations, ont reçu de graves menaces, y compris pour leur vie. Elle se montrera solidaire des actions en justice que ces militants entreprendront.

Enfin, elle demande instamment aux pouvoirs publics de prendre toutes leurs responsabilités pour faire enfin cesser des agissements qui n’ont que trop duré.

Ligue des Droits de l’Homme

6 réflexions sur “Les membres d’une association pro palestinienne menacés de mort par des groupuscules d’extrême droite

  1. la ldj et bj ne seront jamais dissoutes ce sont des groupes antisémites proches du crif et donc protégés par nos politiciens véreux,on voit que ces sionistes sont aussi lâches que chelli le berbère qui est lui aussi est en israel,c’est pas casenaze qui avait dit que ces groupes allaient être dissout,alors qu’il savait trés bien que hollande est pro sioniste comme les goasguen,meyer,leguen etc…

    J'aime

  2. Pourquoi extreme droite mis pour extrémisme juif.
    Les extreme droites ont toutes la meme idéologie, identitarisme et nationalisme mais ils sont distinctifs, singuliers.

    J'aime

    • sans doute parce que sionisme c’est pareil que le nazisme,et,que les nazis étaient d’extrême droite,mais 1 chose est certaine ces gens sont protégés par les politiciens français de tout bords,quand l’on voit que le hollande va prier sur la tombe d’Herzl il y a de quoi se méfier quand il dit qu’il est socialiste,comme valls d’ailleurs l’opportunisme n’a pas de bord seul celui du profit

      J'aime

    • Au nom de quoi, monsieur condamnez- vous le nationalisme ? En tant que chrétien, je vis sur mes terres et n’ai de compte à rendre à personne, ni à L’islam, ni au Judaïsme qui ne sont pas ici sur leurs terres. Retour à la loi du sang, et éviction de celle du sol !

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s