Ouverture d’une enquête après l’inscription d’une mention « Pas de Noir » dans une annonce immobilière

Une capture d'écran de la photo de l'annonce postée sur Twitter.

Une capture d’écran de la photo de l’annonce postée sur Twitter.

La mention raciste avait suscité une vive polémique. Une enquête préliminaire a été ouverte après la publication d’une annonce immobilière pour un logement à Levallois-Perret, qui précisait « Nationalité française obligatoire, pas de Noir », a indiqué le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), jeudi 9 février.

Cette enquête a été ouverte le 20 janvier à la suite d’une plainte pour discrimination liée à la couleur de peau et à la nationalité, déposée le 27 décembre par l’association antiraciste Maison des potes-Maison de l’Egalité. Cette plainte vise l’agence immobilière Laforêt, ainsi que le propriétaire de l’appartement.

France Info

4 réflexions sur “Ouverture d’une enquête après l’inscription d’une mention « Pas de Noir » dans une annonce immobilière

  1. Ce n’est pas moi c’est l’autre.
    Ce n’est pas l’agence, c’est l’employée qui ne savait pas.
    Ce n’est pas l’employée c’est la propriétaire qui le lui a demandé.
    Ce n’est pas la propriétaire, elle n’est pas raciste, elle a elle meme un locataire Arabe. Et meme un de Noir.
    Ce ne sera personne.

    J'aime

  2. La FNAC vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte pour la République ! NecroPedoSadoMaso est un assaut du groupuscule SEWER, un collectif composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans un moteur de recherche et vous trouverez en première image une photo de Morsay en train de se rentrer un gode dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito celui-là même qui disait il y a peu « je suis le nouveau Ben Laden » tandis qu’il fouettait une franc-maconne avec sa ceinture NecroPedoSadoMaso !!!! « On va faire pire que Adolf Hittler » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont guère mieux à en croire le groupe SEWER. « Il faut rentrer des grenades dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon sperme sur les chiennes francaises » disait Swagg Manb !!!! Cherchez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2017, ça urge !!!

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s