Non les médias publics ne sont pas squattés par des gauchistes, au contraire

992659-france-forum-cite-de-la-reussite

Il faut féliciter la réussite fulgurante de la pétition pour le pluralisme lancée par le Collectif des usagers du service public de l’audiovisuel et soutenue par Valeurs actuelles. Son objet : «Mettre fin à la mainmise de l’idéologie gauchisante sur l’appareil d’audiovisuel d’Etat. Pour le rétablissement du pluralisme de l’information.» Ce n’est pas tant son nombre de signataires qui en fait un succès (ils vont atteindre les 6000) mais ses conséquences quasi immédiates sur les programmes.

(…)

Si l’on essaye de décoller un peu le nez de l’écran, on ne voit pas bien en quoi le pluralisme dans les médias publics serait mis en danger par un gauchisme omniprésent et omnipotent. On serait même plutôt tenté de déplorer un usage un peu trop décomplexé de cette droite qui l’est tout autant. On est typiquement dans le cas Zemmour, invité partout pour dire qu’il ne peut parler nulle part.

Prenons la même Emission politique : lors du passage d’Alain Juppé c’est le maire de Béziers Robert Ménard qui était venu lui apporter la contradiction. Plus généralement, les représentants du FN sont régulièrement conviés par les journaux télé et radio et ils en étaient plutôt à refuser des invitations pour organiser eux-mêmes une raréfaction de leur temps de parole et aller ensuite exiger un rattrapage et squatter tous les écrans et toutes les ondes.

Libération

11 réflexions sur “Non les médias publics ne sont pas squattés par des gauchistes, au contraire

  1. Pour le rétablissement du pluralisme de l’information. Rien que ça. Ca sent le populisme à plein nez. Bizarre comme pétition, revendication. Il semble que certains confondent information et idéologie.

    J'aime

  2. bizarre sur les photos 3 gus sont juifs sionistes,et aussi racistes l’1 que l’autre,a moins que philipot en soit 1 aussi,c’est que l’info passe par eux il suffit de voir les niaiseries que passe sur les chaines françaises concernant les jt,pour ma part les chaines comme fransrael2 sont squattés par les 3 premiers olibrius a partir de la droite,et,donc il n’y a aucune info,donc ou va notre redevance

    J'aime

    • J’ai remarqué aussi que ce sont fréquemment des intellectuels juifs qui véhiculent la thèse du péril musulman. Et dans un meme temps à dénoncer la thèse du péril juif.

      J'aime

  3. J’ai entendu ce matin dans l’émission de monsieur Finkielkraut monsieur Lelouche expliquer que la loi de 1901 (droit d’association) pour les musulmans était à proscrire et qu’il faudrait placer ces derniers sous l’autorité des préfets.
    Ca et d’autres horreurs. l’émission expliquait le péril musulman, il faudrait stopper l’immigration issue des pays musulmans car les musulmans ne s’intègrent pas, Que islam et islamisme ont un lien…..etc. Bref était expliquait le péril musulman.

    J'aime

  4. Des personnes comme Finkielkraut se disant de gauche sont de la gauche identitaire, donc pour moi c’est la droite.
    Il y a gauche autant de droitistes qu’à droite en vérité.
    Dire de la gauche qu’elle est trop présente est une vraie intox donc.

    J'aime

  5. Le mot anti sémite à une double fonction. Faire taire les Occidentaux et imposer le silence aux antisionistes.
    C’est juste pour moquer Bruckner.
    Toutes les inepties dite par les sionistes peuvent leur etre renvoyées. C’est très niais un sioniste.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s