Trafic d’armes : De la Camorra à Daech, les connexions troubles d’un couple italien
Après des mois, voire des années d’enquête, d’écoutes administratives et de perquisitions, la police italienne a finalement obtenu le feu vert pour arrêter Mario Di Leva, 69 ans, et sa femme Annamaria Fontana, 63 ans. L’arrestation a eu lieu le 31 janvier 2017, dans le quartier de San Giorgio a Cremano, situé dans la banlieue de Naples, sous le regard de curieux et sous les insultes de riverains à l’encontre du couple.
Le couple –tout comme leur fils Luca di Leva, présumé gérant du bar-restaurant Sheik Narghile Arabian appartenant à ses parents; Andrea Pardi, responsable d’une société de vente et de réparation d’hélicoptère à Rome; et Ali Mohamud Shaswish, un ressortissant libyen– a été mis en détention pour trafic d’armes et vente illégale de matériels militaires en violation du droit international. Ils sont par ailleurs soupçonnés d’avoir participé au recrutement de mercenaires entre la Somalie et l’Italie.
Mais, aujourd’hui, bien plus que leurs liens avec la Camorra, une ramification d’organisations mafieuses qui sévit en Campanie et dans la région de Naples, ce sont leurs connexions avec l’État islamique et différents trafics d’armes qui leur sont reprochés, rapporte The Daily Beast qui a enquêté sur le sujet. À vrai dire, depuis quelques mois, en Italie, les liens présumés entre des organisations mafieuses et l’organisation terroriste ne faisaient plus vraiment de doutes. Une enquête du quotidien italien La Stampa avait révélé, en octobre 2016, les connexions entre la Ndrangheta, la mafia calabraise, et l’État islamique dans un trafic d’armes et d’œuvres d’art pillées en Libye.
faut pas rêver en France cela doit être la même chose,merah a bien été s’entrainer dans l’entité sioniste,bizarre nos medias n’ont pas creusés cela
J’aimeJ’aime
Nombre d’algériens sont engagés dans l’armée israélienne Tsahal.
Nombre de maghrébins sont sionistes, anti islam, anti arabe.
Des harkis, des kabyles.. anti arabe et anti islam ce n’est pas ce qui manque.
On n’en n’a d’ailleurs plein nos médias.
La détestation des arabo musulmans chez les berbères a toujours été utilisée, les faire se battre entre eux les utiliser a été une tactique fréquemment utilisée dans l’Histoire.
J’aimeJ’aime