La grosse manip’ des élus FN pour contourner l’interdiction d’embaucher son conjoint au parlement européen
Les députés européens ont l’interdiction d’embaucher leur conjoint comme assistant parlementaire mais le FN a trouvé une petite combine: les faire recruter par un autre eurodéputé du parti.
Pour contourner cette règle —tout en restant dans les clous de la légalité— le Front national a donc trouvé une astuce: faire embaucher un proche par un autre député européen du même groupe.
Lorsqu’on regarde de près l’organigramme frontiste du parlement européen, on s’aperçoit que cette manip’ a été répétée à plusieurs reprises pour les élus membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL).
- La députée FN Mylene Troszczynski a fait embaucher son époux Laurent Guiniot en tant qu’assistant parlementaire de la députée FN Joëlle Mélin. En échange, Mylene Troszcynski emploie Grégoire Faugeron qui vient de PACA selon l’Oise Hebdo… la même région où est élue Joëlle Mélin.
- La députée FN Marie-Christine Arnautu a fait embaucher son époux Philippe Chevrier comme assistant parlementaire de la députée FN Marie-Christine Boutonnet.
- La députée FN Dominique Bilde a fait embaucher son fils Bruno Bilde par la députée Sophie Montel. Bruno Bilde a démissionné depuis.
il a fallut que l’affaire fillon sorte pour que l’on en parle,donc tout ceux qui jont cela doivent etre viré,ainsi que les embauchés
J’aimeJ’aime
Il y en a plein l’Elysée des épouses, époux, fils et fille d’élus ou de nommés
J’aimeJ’aime
Plein ? Des noms ?
De plus, pour travailler à l’Élysée il faut être bardé de diplômes, contrairement à attaché parlementaire où l’on ne demande rien.
Enfin, très souvent les couples se sont formés au sein même de la vie politique ou de la haute administration, donc rien d’étonnant à ce qu’ils restent dans ce milieu. Il y a la même chose entre politiques et journalistes, dans la médecine, etc.
Comme d’habitude vous dénigrez pour le plaisir malsain de diffamer…
J’aimeJ’aime