Colonisation de la Palestine : israel va construire 5500 logements en Cisjordanie occupée
Tel Aviv continue d’approuver la construction de nouveaux logements en Cisjordanie occupée. Après avoir autorisé, il y a une semain,e la construction de 2 500 logements sur les territoires palestiniens, Israël entend en édifier 3 000 de plus.
La décision a été approuvée par Benjamin Netanyahou et Avigdor Lieberman.
La politique de colonisation israélienne va à l’encontre de la loi internationale et fait toujours l’objet des critiques de nombreux pays. En décembre dernier, le Conseil de sécurite de l’ONU a adopté une résolution dénonçant les colonies israéliennes en Cisjordanie et à Gaza. 14 membres s’étaient prononcés en faveur de la résolution et les Etats-Unis s’étaient abstenus durant le vote.
Cette abstention américaine, dans le courant du dernier mois du mandat de Barack Obama, a été perçue par certains comme une mesure pour embarrasser Donald Trump, qui a plusieurs fois exprimé son soutien à Tel Aviv. Benjamin Netanyahou doit rencontrer le président américain le 15 février. Les plans israéliens de colonisation de la Cisjordanie devrait être abordés au cours de cette rencontre.
Israel est en expansion.
J’aimeJ’aime
les américains et les européens utilisent la Palestine comme terrain d’essais pour les nouvelles armes qu’ils créent,c’est pour cela qu’ils ne disent rien pour l’apartheid sionistes
J’aimeJ’aime