Colonisation de la Palestine : israel va construire 5500 logements en Cisjordanie occupée

58918201c36188f7758b4734.jpg

Tel Aviv continue d’approuver la construction de nouveaux logements en Cisjordanie occupée. Après avoir autorisé, il y a une semain,e la construction de 2 500 logements sur les territoires palestiniens, Israël entend en édifier 3 000 de plus. 

La décision a été approuvée par Benjamin Netanyahou et Avigdor Lieberman.

La politique de colonisation israélienne va à l’encontre de la loi internationale et fait toujours l’objet des critiques de nombreux pays. En décembre dernier, le Conseil de sécurite de l’ONU a adopté une résolution dénonçant les colonies israéliennes en Cisjordanie et à Gaza. 14 membres s’étaient prononcés en faveur de la résolution et les Etats-Unis s’étaient abstenus durant le vote.

Cette abstention américaine, dans le courant du dernier mois du mandat de Barack Obama, a été perçue par certains comme une mesure pour embarrasser Donald Trump, qui a plusieurs fois exprimé son soutien à Tel Aviv. Benjamin Netanyahou doit rencontrer le président américain le 15 février. Les plans israéliens de colonisation de la Cisjordanie devrait être abordés au cours de cette rencontre.

RT

2 réflexions sur “Colonisation de la Palestine : israel va construire 5500 logements en Cisjordanie occupée

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s