« Musique nègre » : Le patron de Radio Courtoisie, Henry de Lesquen, condamné

Henry-de-Lesquen-dans-un-studio-de-radio-courtoisie

Le président de Radio Courtoisie et candidat auto-proclamé à la présidentielle Henri de Lesquen, a été condamné ce mercredi à 16 000 euros d’amende, notamment pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.

Il a été condamné pour des tweets et textes publiés notamment sur Twitter. Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende. «Centrée sur le rythme, la musique nègre s’adresse au cerveau reptilien», «c’est le racisme des juifs qui les a conduits au monolithisme quand ils ont privé de leurs dieux les goyins qu’ils haïssaient», avait écrit Henry de Lesquen dans deux tweets datés de décembre 2015 et janvier 2016.

«Je suis émerveillé de la longévité des rescapés de la Shoah morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées ? (…) La plantureuse S. Veil rescapée de la Shoah a 88 ans. À ma connaissance, elle va bien», avait posté le prévenu sur Twitter les 27 et 28 avril 2016. Dans d’autres textes, il s’interrogeait sur «le coefficient de blancheur des équipes de balle aux pied».

Le tribunal correctionnel de Paris, qui a souligné la gravité des propos du prévenu, l’a en outre condamné à verser des dommages et intérêts aux associations luttant contre le racisme qui s’étaient constituées parties civiles.

Le Parisien

5 réflexions sur “« Musique nègre » : Le patron de Radio Courtoisie, Henry de Lesquen, condamné

  1. Nombre de personnes expriment leur détestation du rap parce qu’ils estiment que c’est de la musique nègre.
    Ce n’est pas dit de manière explicite, mais l’extreme droite se fait virulente à l’endroit de cette musique pour les memes raisons que de Lesquen.
    C’est une musique nègre, ils prennent pour prétexte les paroles, mais ils ne le font jamais s’agissant des livres rances qu’ils adulent Ils sont des menteurs donc.
    Pour eux les livres identitaires sont un juste constat, une vérité, les chansons rap sont des écrits injustes, insultants.
    .
    La musique nègre s’adresse au cerveau reptilien c’est aussi des discours, des écrits que l’on retrouve chez des personnages célèbres de notre histoire. Leur description des danses ou musiques noires vont dans ce sens, c’est un art de sauvage, leur façon de danser est primitive et inconvenante.

    Aimé par 1 personne

  2. ….d’ailleurs ce sont des rappeurs noirs qui lui ont répondu. Ils l’ont fait dans une chanson.
    Il me semble que la musique nègre est devenu aussi occidentale, blanche.
    Il y a autant de blancs que de noirs qui apprécient ou jouent du jazz, du blues. Il y autant de danseurs blancs que de noirs qui s’inspirent de danses tribales noires. Il y a autant de public, de client blancs friands de musique noire.
    L’art nègre est aussi un art blanc donc.
    Si la musique nègre s’adresse au cerveau reptilien, on pourrait donc résumer par nous sommes tous des primitifs.

    Aimé par 1 personne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s