Allemagne : La Cour constitutionnelle refuse d’interdire le parti néonazi NPD
En Allemagne, c’est une décision de justice qui sonne comme une victoire de l’extrêmisme. La Cour constitutionnelle refuse d’interdire le NPD, un parti d’extrême droite. Son interdiction avait été réclamée en 2013 par la chambre haute du Parlement allemand, le Bundesrat.
Pour justifier leur décision, les juges ont argué de la faible audience de ce parti, un mouvement qui “n’a pas de portée réelle”, dit la Cour. “Même si l’interdiction a été rejetée, déclarait après le verdict la présidente du Bundesrat Malu Dreyer, la Cour constitutionnelle a confirmé la nature anticonstitutionnelle du NPD sur tous les points.
Les efforts autour de ce procès, initié par les États fédéraux, ont donc été d’une grande importance et je ne peux que remercier les ministres de l’Intérieur pour leur travail minutieux qui a déjà rendu ce processus possible.”
Ultranationaliste, néo-nazi, le NPD compte 6000 membres. A l’heure de la montée des populismes en Europe, le Comité international Auschwitz a estimé que c‘était une “journée tragique pour la démocratie”.
Hallucinant.
J’aimeJ’aime
Elle est devenue ou redevenue très laide cette Europe.
Elle tient à ses valeurs pourries.
Elle est laide. Très laide.
J’aimeJ’aime
Le nazisme est le rempart des élites.
J’aimeJ’aime
Les dictateurs arabes se servent des djihadistes pour se maintenir au pouvoir, chez nous ils se servent des extremes droites pour se maintenir au pouvoir.
J’aimeJ’aime