Netanyahou demande la grâce du « soldat » franco-israélien qui a exécuté un Palestinien
A la suite de la condamnation d’un soldat franco-israélien, reconnu coupable d’homicide pour avoir achevé un Palestinien blessé, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré souhaiter qu’il bénéficie d’une grâce.
Quelques heures après le verdict d’un tribunal militaire israélien, qui a reconnu, mercredi 4 janvier, coupable d’homicide un soldat franco-israélien, Benjamin Netanyahou n’a pas tardé à réagir. Il souhaite que le soldat, accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien blessé, bénéficie d’une grâce.
« C’est une journée difficile et douloureuse – d’abord et avant tout pour Elor, sa famille, les soldats israéliens, beaucoup de citoyens et de parents de soldats, dont moi-même… Je suis favorable à ce qu’Elor Azaria soit gracié », a écrit le chef du gouvernement sur sa page Facebook.
a voir si ce maghrébin va être punit,là-bas c’est normal de tuer des palestiniens 6 millions depuis 1947,les israéliens sont les plus grands antisémites de la terre mais personne ne le dit la faux jetonnerie sans doute
J’aimeJ’aime
Faudrait aller voir un dictionnaire de temps en temps, ça t’éviterait d’écrire des conneries…
« antisémite » ça veut dire « anti-juif », « sémite » ne fait pas allusion au groupe linguistique des langues sémites, ça ne voudrait rien dire. A ce sujet je te rappelle (tu n’as pas du lire) qu’une langue n’a aucun lien avec un peuple et encore moins avec une prétendue race. Donc il n’y a pas de peuples sémites, c’est un vieux mythe archaïque, pas plus que les francophones seraient des Français ou, plus drôle encore, des Gaulois ! Même « arabe » ne désigne pas un peuple : ce ne sont pas quelques tribus de bédouins musulmans qui ont pu remplacer tous les peuples de la Méditerranée qu’ils ont dominés…
J’aimeJ’aime
Les tribus juives ou musulmanes sont devenues des
communautés plus que des peuples.
J’aimeJ’aime