Netanyahou demande la grâce du « soldat » franco-israélien qui a exécuté un Palestinien

shooting1

A la suite de la condamnation d’un soldat franco-israélien, reconnu coupable d’homicide pour avoir achevé un Palestinien blessé, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré souhaiter qu’il bénéficie d’une grâce.

Quelques heures après le verdict d’un tribunal militaire israélien, qui a reconnu, mercredi 4 janvier, coupable d’homicide un soldat franco-israélien,  Benjamin Netanyahou n’a pas tardé à réagir. Il souhaite que le soldat, accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien blessé, bénéficie d’une grâce.

« C’est une journée difficile et douloureuse – d’abord et avant tout pour Elor, sa famille, les soldats israéliens, beaucoup de citoyens et de parents de soldats, dont moi-même… Je suis favorable à ce qu’Elor Azaria soit gracié », a écrit le chef du gouvernement sur sa page Facebook.

France 24

3 réflexions sur “Netanyahou demande la grâce du « soldat » franco-israélien qui a exécuté un Palestinien

  1. a voir si ce maghrébin va être punit,là-bas c’est normal de tuer des palestiniens 6 millions depuis 1947,les israéliens sont les plus grands antisémites de la terre mais personne ne le dit la faux jetonnerie sans doute

    J'aime

    • Faudrait aller voir un dictionnaire de temps en temps, ça t’éviterait d’écrire des conneries…
      « antisémite » ça veut dire « anti-juif », « sémite » ne fait pas allusion au groupe linguistique des langues sémites, ça ne voudrait rien dire. A ce sujet je te rappelle (tu n’as pas du lire) qu’une langue n’a aucun lien avec un peuple et encore moins avec une prétendue race. Donc il n’y a pas de peuples sémites, c’est un vieux mythe archaïque, pas plus que les francophones seraient des Français ou, plus drôle encore, des Gaulois ! Même « arabe » ne désigne pas un peuple : ce ne sont pas quelques tribus de bédouins musulmans qui ont pu remplacer tous les peuples de la Méditerranée qu’ils ont dominés…

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s