Palestine occupée : Estrosi offre 50 000 € d’argent public à une organisation œuvrant pour la colonisation
Financement de la colonisation israélienne par Estrosi : les habitants de la Région PACA lancent une pétition
A RT: NON au financement d’Israël par la Région PACA – Signez la pétition! https://t.co/F8LPvWqQPn via @ChangeFrance
— Feïza Ben Mohamed (@FeizaK) 29 décembre 2016
Christian Estrosi versera 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif, une organisation israélienne dénoncée pour sa participation à la construction de colonies en Cisjordanie occupée sous couvert d’une activité de reboisement.
Christian Estrosi a affirmé que la région PACA allait ainsi financer 5 000 arbres, dont 86 seraient «dédiés aux victimes de l’attentat de Nice» du 14 juillet dernier.
Or, le KKL participe à des opérations bien plus larges que le simple reboisement de zones désertiques, tel qu’affiché par l’organisation. C’est ce qu’ont découvert des journalistes tels que l’Israélien Raviv Drucker, on encore des personnalités religieuses comme ceux représentés par l’organisation T’ruah (appel des rabbins pour les droits de l’homme).
Le KKL est en effet impliqué dans des activités de construction de logements et autres infrastructures illégales en territoires palestiniens. Le site américain Forward mentionne ainsi plusieurs sites construits dans des colonies avec les fonds du KKL, à Ariel, Beit El, et même un «centre de propagande pro-colonies» à Gush Etzion.
quand l’on connait le gus ce n’est pas son argent mais l’argent public,et puis il faut qu’il se fasse bien voir par la communauté sioniste de Nice pour être réélu,peut etre l’argent vient aussi des plots qu’il n’a pas voulu mettre le 14 juillet
J’aimeJ’aime
Ping : Le conseil régional de PACA coupe les vivres à un dispositif de réinsertion sociale | Fdebranche