Palestine occupée : Netanyahu viole la résolution de l’ONU et approuve la construction de colonies à Jérusalem
Un vote aux allures de bravade. La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé mercredi la construction d’un bâtiment de quatre étages pour des colons dans un quartier palestinien à Jérusalem-Est, cinq jours après une résolution de l’ONU contre la colonisation.
Vendredi, pour la première fois depuis 1979, le Conseil de sécurité de l’ONU demandait à Israël de cesser la colonisation dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem-Est et affirmait que les colonies israéliennes n’avaient «pas de valeur juridique», les qualifiant même de «dangereuses pour la viabilité d’une solution à deux Etats».
Soutien de Trump aux Israéliens
Le président américain élu, Donald Trump, qui a choisi pour ambassadeur en Israël un partisan des colonies, a déjà affirmé son soutien à l’Etat hébreu sur Twitter.
We cannot continue to let Israel be treated with such total disdain and disrespect. They used to have a great friend in the U.S., but…….
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 décembre 2016
not anymore. The beginning of the end was the horrible Iran deal, and now this (U.N.)! Stay strong Israel, January 20th is fast approaching!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 décembre 2016
Ce nouveau projet de construction, en territoires qui seraient palestiniens en cas de création d’un Etat, concerne le quartier de Silwan. Situé en contrebas de la vieille ville de Jérusalem.
Selon l’ONG israélienne anti-colonisation, Ir Amim, la demande pour le permis de construction a été présentée par des membres d’Ateret Cohanim, une organisation religieuse ultra-nationaliste qui s’est fixée comme objectif d’étendre la colonisation à Jérusalem-Est. Quelques heures après ce vote, le secrétaire d’Etat américain John Kerry devait tenir à Washington un discours sur sa vision d’une paix entre Israël et les Palestiniens.
il n’y a aucune bravade de sa part c’était décidé bien avant ce vote,le soutien de trump aux sionazis ça aussi c’est entendu depuis qu’il a dit qu’il allait se faire élire président tout présidentiable doit prêter allégeance a l’aipac donc a israel là aussi c’est la vérité et non de l’antisémitisme, je ne serai pas étonner que cela est aussi le cas pour nos candidats envers le crif menteur
J’aimeJ’aime
comme quoi les victimes d’hier peuvent etre les bourreaux de demain….
J’aimeJ’aime
et oui et ils se sont vite remis car les massacres de palestiniens datent de 1947
J’aimeJ’aime