Palestine occupée : Netanyahu viole la résolution de l’ONU et approuve la construction de colonies à Jérusalem

wpid-wp-1447938870244

Un vote aux allures de bravade. La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé mercredi la construction d’un bâtiment de quatre étages pour des colons dans un quartier palestinien à Jérusalem-Est, cinq jours après une résolution de l’ONU contre la colonisation.

Vendredi, pour la première fois depuis 1979, le Conseil de sécurité de l’ONU demandait à Israël de cesser la colonisation dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem-Est et affirmait que les colonies israéliennes n’avaient «pas de valeur juridique», les qualifiant même de «dangereuses pour la viabilité d’une solution à deux Etats».

Soutien de Trump aux Israéliens

Le président américain élu, Donald Trump, qui a choisi pour ambassadeur en Israël un partisan des colonies, a déjà affirmé son soutien à l’Etat hébreu sur Twitter.

We cannot continue to let Israel be treated with such total disdain and disrespect. They used to have a great friend in the U.S., but…….

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 décembre 2016

not anymore. The beginning of the end was the horrible Iran deal, and now this (U.N.)! Stay strong Israel, January 20th is fast approaching!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 28 décembre 2016

Ce nouveau projet de construction, en territoires qui seraient palestiniens en cas de création d’un Etat, concerne le quartier de Silwan. Situé en contrebas de la vieille ville de Jérusalem.

Selon l’ONG israélienne anti-colonisation, Ir Amim, la demande pour le permis de construction a été présentée par des membres d’Ateret Cohanim, une organisation religieuse ultra-nationaliste qui s’est fixée comme objectif d’étendre la colonisation à Jérusalem-Est. Quelques heures après ce vote, le secrétaire d’Etat américain John Kerry devait tenir à Washington un discours sur sa vision d’une paix entre Israël et les Palestiniens.

Le Parisien

3 réflexions sur “Palestine occupée : Netanyahu viole la résolution de l’ONU et approuve la construction de colonies à Jérusalem

  1. il n’y a aucune bravade de sa part c’était décidé bien avant ce vote,le soutien de trump aux sionazis ça aussi c’est entendu depuis qu’il a dit qu’il allait se faire élire président tout présidentiable doit prêter allégeance a l’aipac donc a israel là aussi c’est la vérité et non de l’antisémitisme, je ne serai pas étonner que cela est aussi le cas pour nos candidats envers le crif menteur

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s