Netanyahu pourrait annoncer de nouvelles constructions de colonies, malgré le vote à l’ONU

wpid-wp-1447938870244.jpg

Israël pourrait faire avancer cette semaine des projets de construction de colonies dans les Territoires palestiniens occupés malgré la récente résolution de l’ONU lui demandant de cesser la colonisation.

Un comité de planification doit discuter mercredi de la délivrance d’un permis de construire pour 618 logements à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte occupée et annexée par Israël, selon l’ONG anticolonisation Ir Amim.

Le maire adjoint de Jérusalem, Meïr Turgeman, qui préside ce comité, a indiqué à l’AFP que le vote vendredi à l’ONU d’une résolution exhortant Israël à «cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est» ne remettait nullement en question cette réunion, prévue de longue date.

L’ONG Ir Amim a précisé que les constructions concernaient les quartiers de colonisation de Pisgat Zeev (140 logements), Ramat Shlomo (262) et Ramot (216), à Jérusalem-Est occupé et annexé.

La résolution de l’ONU, la première à condamner la colonisation israélienne depuis 1979 -même si elle ne prévoit pas de sanctions- a été approuvée vendredi par 14 pays membres du Conseil de sécurité.

 

La colonisation israélienne, notamment à Jérusalem, est considérée par la communauté internationale comme illégale et comme le principal obstacle à la paix, notamment parce que les colonies sont construites sur des terres qui pourraient appartenir à l’État auxquels les Palestiniens aspirent, menaçant ainsi la possibilité d’un règlement du conflit sur la base d’une solution à deux États.

Quelque 430 000 colons israéliens vivent actuellement en Cisjordanie occupée et ils sont plus de 200 000 à Jérusalem-Est, dont l’annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

 

TVA Nouvelles

Une réflexion sur “Netanyahu pourrait annoncer de nouvelles constructions de colonies, malgré le vote à l’ONU

  1. on connaît depuis longtemps les desseins de cet antisémite notoire,virer les sémites que sont les palestiniens,pour pouvoir accaparer leur histoire,car comme les ricains les israéliens n’ont aucune histoire propre,bizarre que tout les pays qui sont dans le même cas canada,australie,nouvelle zelande,israel,usa ont volés 1 terre appartenant a d’autres,et ont et font la même chose aux natifs

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s