Jean-Marie Le Pen : «Les homosexuels c’est comme le sel, si y’en a trop c’est imbuvable»
Jean-Marie Le Pen fait une nouvelle fois parler de lui. Le fondateur du Front national, en désaccord régulier avec sa fille Marine Le Pen, a accepté de se plier au jeu du Facebook Live avec les journalistes du Figaro. S’ils ont balayé de nombreux sujets d’actualité, l’ancien leader du parti a une nouvelle fois fait un dérapage remarqué sur les questions sociétales.
En ligne de mire ? La représentation des homosexuels au sein du parti frontiste. La réponse du Menhir est immédiate : « Les homosexuels c’est comme le sel dans la soupe, si y’en a pas assez c’est un peu fade, si y’en a trop c’est imbuvable ».
Un dérapage de plus pour Jean-Marie Le Pen. Dès 1984, l’ancien leader du Front national faisait polémique : « L’homosexualité n’est pas un délit, mais elle constitue une anomalie biologique et sociale ». Autre exemple, parmi tant d’autres, en 2016 le père de Marine Le Pen assurait que « l’exaltation de l’homosexualité » était vecteur de pédophilie. Tout cela avant de critiquer ouvertement Florian Philippot. Sur Twitter, il avait ainsi posté une photo du numéro 2 du parti en le comparant à « Don Quichotte de La Jacquetta ».
Pourtant y a beaucoup d ‘homos au Fn dont philippot
J’aimeJ’aime