Cisjordanie occupée : israël vient de légaliser 4.000 logements de colons sur des terres privées Palestiniennes

colonies-160912

Le Parlement israélien s’est prononcé lundi lors d’un vote préliminaire en faveur d’un projet de loi qui permettrait de légaliser 4.000 logements de colons construits en Cisjordanie occupée sur des terres privées palestiniennes. Pour avoir force de loi, ce projet, soutenu par le gouvernent Netanyahu et qui a été voté par 60 députés contre 49, doit encore faire l’objet de trois lectures au Parlement.

Il a d’ores et déjà suscité de vives critiques au sein de la communauté internationale. Ce projet de loi est le fruit d’un compromis entre Benjamin Netanyahu et son ministre de l’Education Naftali Bennett, chef du parti nationaliste religieux Foyer Juif et fervent partisan de la colonisation.

Une annexion partielle de la région

A la radio militaire, Naftali Bennett a qualifié ce texte de «premier pas vers une souveraineté israélienne en Judée-Samarie» (nom employé par les autorités israéliennes pour désigner la Cisjordanie), autrement dit une annexion partielle de cette région occupée par Israël depuis près de 50 ans.

Ce texte vise à légaliser au regard du seul droit israélien 4.000 logements disséminés notamment dans 55 colonies dites sauvages, selon l’organisation israélienne anticolonisation «La Paix maintenant». Cette dernière considère ce projet de loi comme une «vaste entreprise de maraudage foncier, qui ne se traduira pas seulement par l’expropriation de 800 hectares de terrains privés palestiniens mais pourrait aussi dépouiller Israéliens et Palestiniens de la chance de parvenir à une solution à deux Etats».

20 Minutes

3 réflexions sur “Cisjordanie occupée : israël vient de légaliser 4.000 logements de colons sur des terres privées Palestiniennes

  1. Je viens de lire que le boycott des territoires occupés c’était un nazisme.
    On lit des trucs de fou.
    Les gens sont prêt à dire n’importe quoi pour convaincre.
    Ca ne peut etre que ça. Ca ou alors les gens sont fous.

    J'aime

    • tu sais il suffit d’y avoir habité en tant que palestiniens et là tu comprends tout,les sionistes font exactement la même chose que les hordes nazies,6 millions de morts depuis 1948 il y a de quoi se pose des questions,et là par contre la communauté internationale ne dit mot

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s