Marion Maréchal-Le Pen contre le remboursement intégral de l’IVG

XVM09501452-864a-11e6-9fb7-f850e66d7ddf.jpg

La députée du Vaucluse a été recadrée par sa tante, lui rappelant que cette proposition n’est pas au « programme » du Front national pour 2017.

Marion Maréchal-Le Pen s’est une fois de plus démarquée de la ligne officielle du Front national. Dans le cadre d’une interview accordée au journal d’extrême droite Présent, la députée du Vaucluse s’est exprimée sur les réponses qui seront apportées par le programme de Marine Le Pen concernant l’interruption volontaire de grossesse.

« Plutôt que de mettre en place des objectifs, des quotas d’IVG dans les établissements de santé, il faudra soutenir financièrement les structures qui proposent d’accompagner les femmes isolées et hésitantes. Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels », a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

Ces propos ont rapidement été désapprouvés par Marine Le Pen, contactée par l’AFP. « Le périmètre de l’accès à l’IVG et son remboursement ne font pas partie de mon programme », a déclaré la présidente du Front national, en rappelant que c’est bien elle, et non pas sa nièce, qui brigue un mandat pour l’Élysée.

En novembre 2015, Marine Le Pen avait déjà dû recadrer sa nièce quand elle avait exprimé, pendant sa campagne pour les élections régionales, sa volonté de supprimer les subventions des régions aux « associations politisées, dont les plannings familiaux », qui « véhiculent une banalisation de l’avortement ». Marine Le Pen avait aussitôt répliqué en assurant que cela n’était pas dans les projets du Front national ».

RTL

3 réflexions sur “Marion Maréchal-Le Pen contre le remboursement intégral de l’IVG

    • Et pourquoi donc, si Marion Maréchal-Le Pen se faisait faire une IVG « ce serait avec l’argent des Français » ?? Pas plus elle que quiconque !
      En revanche sa famille est très riche, elle n’est pas concernée par ce qu’elle dit… A l’extrême-droite faire payer les gens modestes ne dérange pas, « par définition ».

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s