«Alcooliques», «Islamophobes», «racistes» : un ancien leader du FN dresse un portrait des coulisses
Christophe Gillet, l’ex secrétaire départemental du FN toujours élu d’opposition à Jarnac, vient de lancer un blog qui va créer quelques secousses au sein de l’extrême-droite charentaise. Désormais passé à Debout la France, le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan, Christophe Gillet explique pourquoi il est passé « du FN sectaire » à Debout la France.
Dans l’article, l’ancienne figure du FN 16 livre un portrait au vitriol du Front National, un parti dans lequel il a cru. Il était surtout convaincu que Marine Le Pen voulait dédiaboliser le parti. Espoir déçu, semble-t-il.
Il explique qu’il a voulu y faire le ménage, expulser « les alcooliques », « racistes », ou « islamophobes ». Sans citer de noms, il rappelle aussi, au sujet d’adhérents: « Sans rentrer dans les détails, j’ai dû gérer des escrocs incendiaires qui frappaient leur femme, un meurtrier (a tué sa femme), des alcooliques, une mise en examen pour proxénétisme aggravé... J’en oublie sûrement ».
Il réserve, aussi, un petit costard à Jean-Paul Berroyer, son successeur désigné par le siège national du FN, avant de dénoncer ce qu’il considère comme des dérapages récents: « Organiser une manifestation réunissant 2 pelés et 3 tondus contre l’installation d’une famille syrienne avec enfants en bas âge, c’est juste intolérable. Jamais je n’aurais permis une telle action, tout comme d’ailleurs la manifestation « anti migrants » de Cognac ».
Et de finalement s’excuser pour sa parenthèse frontiste: « Je présente mes excuses à toutes les personnes que j’ai convaincues de me suivre dans cette aventure. Je me suis trompé et, en me trompant moi-même, je les ai trompées… J’ai perdu 5 années de ma vie ».
le pire c’est que c’est dans toute la France,l’on nous dira que ce n’est pas partout,mais 1 c’est déjà de trop
J’aimeJ’aime