La Slovaquie vote une législation qui restreint la liberté de culte à ses.. 2000 musulmans qui n’ont aucune mosquée

La nouvelle législation augmente le nombre de fidèles nécessaires pour devenir une religion d’Etat, de 20 000 à 50 000. Elle a pour but d’empêcher l’islam, qui compte 2 000 adeptes dans le pays, d’accéder à ce statut dans un avenir proche.

5840a67cc4618863768b46cf.jpg

Soutenue par le Parti national slovaque (SNS), qui est membre de la coalition du Premier ministre au pouvoir, la Slovaquie a adopté une nouvelle législation qui durcit les conditions pour devenir une religion d’Etat.

Les deux tiers du Parlement slovaque, ainsi que des représentants de l’opposition ont soutenu la nouvelle législation qui fait passer le nombre de fidèles requis pour qu’une religion puisse obtenir le statut de religion d’Etat de 20 000 à 50 000, ce qui confère, par exemple, le droit d’ouvrir ses propres écoles.

Si le SNS a fait savoir que la loi avait pour but d’empêcher les «Eglises satiriques» de s’enregistrer, citant notamment la sainte Eglise du monstre en spaghetti volant qui aurait des fidèles partout à travers le monde, le président du mouvement a ajouté :

«L’islamisation commence par un kebab, elle a déjà débuté à Bratislava. Nous devons prendre conscience de ce à quoi nous devrons faire face d’ici 10 ans.» Le parti estime en outre qu’il est de son devoir de faire en sorte «qu’aucune mosquée ne soit construite dans le futur». 

Selon le dernier recensement cité par Reuters, sur 5,4 millions d’habitants plus de 60% seraient catholiques alors qu’il n’y aurait que 2 000 musulmans. Le pays ne compterait par ailleurs aucune mosquée. 

RT

Une réflexion sur “La Slovaquie vote une législation qui restreint la liberté de culte à ses.. 2000 musulmans qui n’ont aucune mosquée

  1. Comme chez nous quoi.
    Nous on le fait de manière plus sournoise, plus fourbe juste.
    Si on peut mettre des batons dans les roues pour éviter l’installation de lieux de cultes musulmans on ne s’en prive pas.
    Et s’il sont à la rue on les montre du doigt.
    Nous nous sommes islamophobes républicains.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s