Dégradations d’un kebab le soir de Noël à Ajaccio : l’auteur.. relaxé
Ce vendredi matin, l’homme interpellé en début de semaine pour les dégradations commises sur la terrasse d’un restaurant Kebab à Ajaccio le 25 décembre 2015 a été relaxé par le tribunal correctionnel.
Le procureur avait requis deux ans de prison ainsi que le maintien en détention.
Le 25 décembre 2015, il était le représentant des manifestants venus soutenir les pompiers d’Ajaccio, agressés dans le quartier des Jardins de l’Empereur, situé sur les hauteurs de la ville. Le porte-voix.
Hier après-midi, cet Ajaccien a été placé en détention provisoire dans le cadre de l’enquête portant sur les dégradations commises sur la terrasse d’un restaurant Kebab avenue Pascal-Paoli à Ajaccio le soir de Noël, il y a un an, à la suite de ce fameux rassemblement de soutien.
Il sera jugé demain matin devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio dans le cadre des comparutions immédiates pour ces faits. Faits qu’il nie.
« Il explique qu’au contraire, il était mandaté par le préfet pour ramener le calme lors des différents rassemblements qui ont lieu à Ajaccio à cette période », explique une source judiciaire.
Les investigations se poursuivent
Du côté de l’enquête, on assure qu’il existe des témoignages, des images et des éléments de téléphonie qui viennent contredire cette ligne de défense.
Il s’agit de la première interpellation dans ce volet de l’enquête.
En mai dernier, trois personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire pour le saccage du lieu de culte le même soir.
Les mauvaises langues avaient parlé d’une enquête trop longue concernant « les casseurs corses », en opposition aux rapides interpellations des personnes soupçonnées d’avoir agressé les pompiers.