Ex-GUD, ex-FN, ex-MPF : les proches d’extrême droite de Fillon

Capture d’écran 2016-12-02 à 21.39.56.png

Hervé Novelli a cofondé le GUD. Anne Méaux a milité au sein de groupuscules d’extrême droite. Gérard Longuet est un ex d’Occident. Valérie Boyer veut inscrire les «racines chrétiennes de la France» dans la Constitution.

Une équipe de C dans l’air a pu filmer la garde rapprochée de François Fillon, le 21 novembre dernier, au lendemain du premier tour de la primaire. Une quinzaine d’élus et conseillers qui l’ont porté jusqu’à la victoire finale.

Grâce à ces quelques secondes d’images, nous savons qui sont les hommes et les femmes qui conseillent François Fillon. Tous ne sont pas porte-parole, tous n’ont pas de titre, tous ne sont pas connus. Mais s’ils sont autour de cette table au moment si important de fixer la stratégie de l’entre-deux-tours, c’est qu’ils jouent un rôle clé dans la campagne de François Fillon.

On reconnaît Jérôme Chartier, député du Val-d’Oise et porte-parole de François Fillon, Jean-François Lamour, député de Paris et ancien champion olympique, Gérard Larcher, président du Sénat, ou encore Bernard Accoyer, qui vient d’être nommé secrétaire général des Républicains. Il y a d’autres proches dont on connaît mal le parcours comme la plume de François Fillon, Igor Mitrofanoff, ou le patron Pierre Danon. Et puis il y a les figures les plus à droite du clan Fillon. Des hommes et des femmes qui s’illustrent par leur passé d’extrême droite ou par un positionnement ultra-réac.

BuzzFeed

Une réflexion sur “Ex-GUD, ex-FN, ex-MPF : les proches d’extrême droite de Fillon

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s