Un ministre israélien appelle au boycott des produits français

Le député fait référence à l’application de la directive de l’UE sur l’étiquetage des produits israéliens.
3404_Michael_Oren-1024x576.jpg

Le député israélien (Koulanou) et vice-ministre en charge de la diplomatie au bureau du Premier ministre, Michael Oren, a incité dimanche soir sur les réseaux sociaux, au boycott des produits français provoquant ainsi la colère de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal.

« La France étiquette les produits israéliens provenant de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français », a écrit Oren sur son compte Twitter.

Le ministre fait référence à la récente initiative de la France de mettre en application une directive de l’Union européenne de 2015 qui impose l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies israéliennes construites par la force à Jerusalem en Cisjordanie occupés.

Cette publication n’est pas passée inaperçue auprès de la nouvelle ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, qui a répondu lundi matin à la publication d’Oren.

« Vous appelez au boycott des produits français alors qu’en France le boycott de produits israéliens est puni par la loi ? », pouvait-on lire sur le compte Twitter de l’ambassadrice.

La délégation de l’Union Européenne en Israël a également répondu au député, précisant que ces directives d’étiquetage étaient « une application des régulations d’information du consommateur européen ».

I24

5 réflexions sur “Un ministre israélien appelle au boycott des produits français

  1. qu’ils boycottent nos produits,l’on s’en fiche,ceux qui paieront l’addition ce sont les juifs français qui font leur alyah au pays de la terreur et qui ont besoin de ces produits,comme quoi l’on peut être juif et idiot

    J'aime

    • en France l’on devrait boycotter tout ce qui est sioniste comme l’ont fais d’autres pays contre l’apartheid en Afrique du sud,l’apartheid israelien est pire que celui d’afrique du sud et ça c’est pas moi qui le dit mais 1 ministre sud africaine

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s