Twitter: les comptes néonazis rassemblent 22 fois plus d’abonnés que les comptes djihadistes
« Aujourd’hui, les mouvements nationalistes blancs surpassent l’Etat islamique dans quasiment tous les indicateurs des réseaux sociaux, du nombre de followers au nombre de tweets par jour. » Après avoir étudié sur quatre ans des milliers de comptes Twitter de nationalistes blancs, néonazis et sympathisants de l’organisation Etat islamique (EI), les conclusions de J. M. Berger, chercheur à l’université George Washington, sont sans appel : le succès de l’EI sur ce réseau social est à relativiser au regard de l’influence grandissante des deux autres groupes extrémistes analysés.
Selon cette étude publiée début septembre, les comptes néonazis rassemblent aujourd’hui 22 fois plus d’abonnés que les comptes djihadistes. Ils tweetent également deux fois plus que les sympathisants de l’EI, dont le rythme en 2016 est évalué à 5,7 tweets par jour. Le chercheur, qui participe à un programme consacré à l’extrémisme, souligne le boom impressionnant de la communauté des nationalistes blancs sur Twitter, dont le nombre d’abonnés a augmenté de plus de 600 % depuis 2012.
On ne dit pas djihadiste. On dit takfiriste.
Le djihad n’est pas forcément un combat armé. Le djihad a plusieurs sens dont celui d’effort sur soi.
On dit takfiriste pas djihadiste.
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais compris pourquoi seuls les musulmans avaient droit au qualificatif de radicalisé.
J'aimeJ'aime
Il y en a en Ukraine, en Syrie, à Israel, dans pleins d’endroit des français de ce pedigree sévissent.
J'aimeJ'aime
Chez nos hommes politiques, si l’on ne pas qui parle on pourrait leur attribuer certains de leurs propos bien souvent.
J'aimeJ'aime
….si l’on ne sait pas qui parle…..
J'aimeJ'aime
M.Valls lui veut combattre et abattre le totalitarisme islamique. Et comme il considère d’un simple foulard qu’il est un signe extrémiste, musulmans, vous avez intérêt à vous planquer et à faire gaffe.
J'aimeJ'aime
Monsieur Valls à basculé dans l’ultra communautarisme. L’ultra communautarisme ne se trouve pas toujours que là ou l’on regarde. Ce monsieur est grotesque mais surtout très inquiétant. Il me fait penser à un personnage brun, comme lui, qui s’égosillait comme lui, et qui n’aimait pas une certaine confession comme lui.
J'aimeJ'aime
Si les extremes droites sont si nauséabondes, pourquoi nos hommes politiques copient leur rethorique, leurs mots et inventions racistes.
J'aimeJ'aime