Vidéo : Gilbert Collard défend l’usage de la torture

collard gilbert torture fn front national avocat

« Si c’est de la torture gratuite, c’est complètement délirant! », assène Gilbert Collard. En revanche, dans d’autres situations, il est prêt à justifier la torture. L’avocat, également député (proche du FN), répondait ainsi à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV ce jeudi matin, en citant le candidat républicain américain Donald Trump, selon qui « Il aurait fallu torturer Salah Abdeslam pour éviter les attentats de Bruxelles ».

Jean-Jacques Bourdin insiste: « Donc on peut autoriser l’usage de la torture? » Gilbert Collard répond: « lorsqu’on a la certitude que l’individu qu’on tient sait où est posée la bombe qui va tuer des innocents, il faut qu’il nous dise où elle est! »

Ce n’est pas la première fois que le député frontiste défend l’usage de la torture: en 2014, alors qu’était publié par la CIA elle-même un rapport sur le sujet, il avait utilisé le même argument. Le rapport en question montrait pourtant, sans aucune ambiguïté, l’inutilité de la torture dans les faits…

Et la journaliste d’I-télé qui l’interrogeait alors rappelait à M. Collard que le cas qu’il décrit – tenir un poseur de bombe avant que celle-ci n’explose – ne se présente jamais dans la réalité.

Gilbert Collard avait défendu le général Paul Aussaresses, lui-même tortionnaire et défenseur de la torture, notamment pendant la guerre d’Algérie.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s