Rugby : Yannick Larguet victime d’injures racistes pendant un match de la part d’adversaires
Lors d’une rencontre le 3 avril dernier, face à l’équipe de Balma, deux d’entre eux ont proféré des insultes racistes, doublées d’autres provocations, envers le capitaine du club de l’agglomération toulousaine ainsi que de son flanker rapporte le site Rugbyrama.
Mauvais coups et insultes racistes lors d’un match de #Fédérale2 #rugby https://t.co/0YmtOfqQ2N pic.twitter.com/658fTW4tg7
— Rugbyrama OFFICIEL (@RugbyramaFR) April 26, 2016
Si l’arbitre de la rencontre n’a fait aucun rapport, n’ayant pas été témoin directement des propos tenus par les joueurs, le président du club de L’Isle-Jourdain leur a demandé des explications après avoir reçu un courrier du capitaine balmanais.
Ces derniers n’ont pas nié et le président a présenté officiellement ses excuses au club adverse ainsi qu’aux victimes des injures.
Racisme aussi au haut niveau
Une affaire qui a suscité la réaction de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment celles de l’ancien capitaine du XV tricolore et joueur du Stade toulousain, Thierry Dusautoir.
Inadmisible 😡😡! Tout mon soutien aux joueurs concernés!!! #racismeduquotidien https://t.co/QtLps680hn
— Thierry Dusautoir (@TitiDusautoir) April 27, 2016
Le racisme dans le monde du ballon ovale existe, comme dans les autres sports. Certains joueurs de haut niveau y ont été confrontés, comme l’ancien joueur du Biarritz Olympique, Serge Betsen.