Un ressortissant allemand escroquait ses victimes via des sites de rencontres pour hommes

20151025_1_5_1_1_0_obj10165617_1Il a été interpellé l’autre matin vers 10 h 30, à la gare. Improbable destin. Ce ressortissant allemand de 48 ans escroquait ses victimes via des sites de rencontres pour hommes.

Alors qu’il est recherché en Allemagne et qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour escroquerie, son périple s’est arrêté à La Ciotat.

Lors d’une permission, en sortant de prison, il rejoint la France. Et réitère ce scénario grâce auquel il a déjà sévi. Au moyen de sites de rencontres masculins, après un jeu de séduction finement mené, il choisit ses victimes.

D’une intelligence remarquable, il profite de l’hospitalité de ses victimes. Avec l’une d’entre elles, il jouera même aux intermédiaires dans la vente de véhicule de luxe, se fera remettre l’argent et s’évadera avec la coquette somme de 9 500 euros.

L’homme a été présenté au Parquet général de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence en vertu du mandat d’arrêt européen dont il faisait l’objet en Allemagne. Cet individu avait déjà écopé de deux ans de prison. Convoqué devant le Parquet, il a été écroué en attendant son extradition vers son pays d’origine.

Mais l’homme devra ensuite répondre de ses méfaits sur le territoire français (à Marseille et à La Ciotat notamment). Il devrait être convoqué et jugé début novembre.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s