Mickaël, Isabelle condamnés pour culture et trafic de drogue

Gendarme drogue plant de cannabis saisi france trafic

Ce sont les gendarmes d’Aigues-Mortes qui auraient senti l’odeur du cannabis jusque dans la rue. L’affaire a donné lieu à l’ouverture d’une enquête et à une perquisition au domicile du suspect. Là, les militaires de la compagnie de Vauvert découvrent plusieurs dizaines de plants de cannabis. Au total, la saisie atteint 90 kg d’herbe.

L’homme explique qu’il consomme du cannabis et qu’il prenait autrefois de l’héroïne. Il assure être un ancien héroïnomane même si les gendarmes ont également retrouvé une petite quantité d’héroïne.

Sa compagne, qui comparaît libre, ne fait pas mystère de sa consommation de cannabis. Elle prend aussi un traitement à la méthadone destinée à pallier ses crises de manque d’héroïne.

De son côté, Stéphane Bertrand, le procureur de la République de Nîmes, a rappelé les antécédents judiciaires des deux prévenus, déjà épinglés pour des affaires de stupéfiants.

Après délibéré, Isabelle Malenon écope de six mois de prison et Mickaël Rei Lucas est condamné 18 mois de prison dont six assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve ainsi qu’un maintien en détention.

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s