Sur facebook, le photographe de Marine Le Pen partage son amour du nazisme et de la jeunesse hitlérienne

Le photographe des meetings de Marine Le Pen est un jeune homme d’une vingtaine d’années amateur de pages et de d’images nazies. Il s’appelle Laurent L., mais se promène sur internet sous le pseudonyme d’Alex Vril.

Ceci n’est pas une anecdote ni un hasard. Laurent-Alex Vril est employé par e-Politic, la boîte de communication dans laquelle Frédéric Chatillon, l’ami intime de Marine Le Pen, ancien du Gud, est impliquée.

(…)

Pourquoi Laurent avait-t-il choisi comme pseudo « Alex Vril » ? Etait-ce un pseudo inspiré de la « société du Vril« , « sorte de cercle intérieur de la société de l’ordre de Thulé », une société secrète nazie pré-Troisième Reich ?

En regardant de plus près : sur Facebook, le jeune photographe s’active sur des pages comme « Natiocratie » (regardez bien sur la photo de profil, le signe en blanc qui se confond avec les nuages) et « Ghettoinfini » (où l’on ambiance les boîtes de nuit à base de saluts nazis) : clairement – et ultra – néonazies.

Sur ces pages, les membres discutent « beauté aryenne » et « homogénéité ethnique », ils encensent la Waffen-SS et se parlent à base de citations de Himmler. Alex Vril sur les réseaux, Laurent à la ville, like régulièrement des posts à l’image de ces deux soldats SS :

Ou de ce post appelant à « faire rejaillir la puissance de notre lignée », illustré par une image des jeunesses hitlériennes :

Sur la page « Un jour, un héros », qui célèbre « la crème de chaque race », Laurent-Alex Vril aime la photo d’Otoya Yamagushi, étudiant nationaliste japonais qui a assassiné à l’aide d’un sabre le chef du parti socialiste.

L’OBS

4 réflexions sur “Sur facebook, le photographe de Marine Le Pen partage son amour du nazisme et de la jeunesse hitlérienne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s