Allemagne : passée de 15% à 7% en 6 mois, l’extrême droite est au plus bas dans les sondages

Le parti populiste allemand, Alternative for Deutschland (AfD), est au plus bas dans les sondages depuis le début de la campagne pour les élections fédérales allemandes : les enquêtes réalisées par les instituts Forsa et Allensbach les créditent de 7% des intentions de vote, après avoir atteint les 15% à l’automne 2016. Mais la chef de l’AfD, Frauke Petry ne s’inquiète pas de ce résultat et explique à la Bild : « les résultats pour l’AfD oscillent entre 11 et 7% à chaque sondage.

(…)

Des experts politiques, comme Jürgen Falter, avaient plusieurs raisons à  cette baisse : « les questions fondamentales de l’AFD – les réfugiés, l’islam et la sécurité – n’ont actuellement pas beaucoup d’importance dans le débat public. La question de la sécurité est également occupée par une CDU énergique. Ainsi, la CDU lui a coupé le vent ».

Après le vote dans la Saare où l’AfD a fait 6,2%, Karl-Rudolf Korte explique aussi qu’il n’y a « pas vraiment d’humeur de protestation » et que « dans ces conditions, l’AfD a peu de chance ». Il ajoute que le « potentiel de l’AfD varie selon le thème abordé et le degré de protestation ». Ainsi le vote pour l’AfD est moins un vote d’adhésion qu’un vote de contestation.

France Info

4 réflexions sur “Allemagne : passée de 15% à 7% en 6 mois, l’extrême droite est au plus bas dans les sondages

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s