16 membres du gang d’extrême droite « les loups blancs » condamnés pour plus de 200 infractions

Les agissements du «clan des loups blancs» (WWK), ce sont «plus de 200 infractions en deux ans (2012-2014)» dans l’est de la Somme et l’ouest de l’Aisne, avait rappelé le procureur dans son réquisitoire. «Ces groupes nazis, paramilitaires armés, n’ont pas de place dans notre République», avait asséné Wilfred Gacquer, pour qui «ce clan de type nazi à caractère raciste » voué à commettre «méfaits et violences extrêmes» était bien «un groupe de combat».

A l’encontre de Jéremy Mourain, son leadeur, «véritable tyran qui sème la terreur dans son propre camp», la peine maximum de dix ans de prison ferme avait été demandée. Le tribunal a été plus clément en prononçant une peine de neuf ans. En plus de Serge Ayoub, un autre prévenu a été relaxé et trois condamnés à des peines avec sursis allant de six mois à un an selon France Bleu. Les douze accusés restants ont écopé de peines de prison ferme allant d’un à trois ans, dont un seul mandat de dépôt.

Le Parisien

2 réflexions sur “16 membres du gang d’extrême droite « les loups blancs » condamnés pour plus de 200 infractions

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s