Plus de 50% des français ont déjà assisté à un acte raciste au travail

Le 21 mars a été proclamée Journée internationale contre la discrimination raciale. A cette occasion le site emploi Qapa.fr a réalisé un sondage auprès de 19000 Français* afin de savoir ce qu’ils pensaient de la discrimination raciale au travail.

Résultat, plus de 98% des sondés déclarent que la discrimination raciale sur le lieu de travail est encore trop présente en France.  A la question « Avez-vous déjà assisté à un acte raciste au travail ?« , plus d’un Français sur deux a répondu par l’affirmative.

Peu de dirigeants de couleur

L’enquête révèle que 69% des personnes interrogées n’ont jamais eu de patron ou supérieur de couleur. Une absence encore plus flagrante dans les fonctions RH, pourtant au coeur des problématiques de diversité au travail : 83 % des Français déclarent qu’ils n’ont jamais passé d’entretien d’embauche avec un DRH de couleur.

Focus RH

3 réflexions sur “Plus de 50% des français ont déjà assisté à un acte raciste au travail

  1. cela dépend ou l’on travaille,et il y aussi les issus de l’immigration qui sont racistes,comme cette raciste issue de polonais qui m’avait insultée dans la langue de ses ancêtres tellement elle était lâche,comme quoi il ne faut pas toujours s’en prendre aux français de souche

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s