Éconduit par sa voisine de confession musulmane, il placarde des tracts islamophobes pour se venger

Christian Lavoie avait l’oeil sur sa voisine, jolie Française de confession musulmane. L’intérêt n’était pas réciproque. Le soupirant déçu a décidé d’imprimer des tracts islamophobes et de les coller sur la porte de l’objet de son affection… cinq jours après les attentats à la Grande Mosquée de Québec.

Fâché d’avoir vu ses avances repoussées, Lavoie a commencé par déranger sa voisine en faisant du bruit et en cognant contre les murs. Le propriétaire de l’immeuble a entrepris des démarches pour évincer son locataire déplaisant et la police est venue à quelques reprises pour calmer Lavoie.

Lorsqu’il a su que sa voisine était musulmane, Lavoie a donné une nouvelle couleur à son harcèlement, a expliqué le procureur de la Couronne, Me Michel Fortin. L’homme a notamment offert du jambon au fils de sa voisine, une viande de porc interdite par l’Islam.

Le 3 février, soit cinq jours après l’attentat qui a fait six morts et cinq blessés au Centre islamique de Québec, la voisine a trouvé sur sa porte des tracts islamophobes. «Stop islamisation», «Défend-toi, c’est ici chez toi».

Les policiers de Québec ont procédé à l’arrestation de Christian Lavoie et ont fouillé son logement. Ils ont saisi des piles de tracts fraîchement imprimés, affichant des phrases tirées des sites Web de la présidente du Front national français, Marine Le Pen. 

Les agents ont trouvé chez l’individu un livre intitulé La violence criminelle, avec, surlignés, des passages sur le meurtre et l’infanticide. Ils ont aussi saisi une arbalète, qui contrevenait à une interdiction d’arme imposée à Christian Lavoie dans un autre dossier judiciaire.

(…)

La Couronne réclamait une peine de prison ferme pour l’individu, déjà condamné par le passé pour des voies de fait et des menaces.

Tenant compte du fait que Lavoie a purgé 45 jours en détention provisoire, le juge Garneau a plutôt accepté de surseoir à la peine pour une durée de deux ans.

La Presse

5 réflexions sur “Éconduit par sa voisine de confession musulmane, il placarde des tracts islamophobes pour se venger

  1. Et pourtant des milliers de personnes l’écrivent tout le temps.
    On a aussi des conférences, des assises de l’islamisation.
    On peut donc résumer par on peut le dire partout et tout le temps; mais on ne peut pas le dire à une personne en particulier. On peut viser tout le monde, mais on ne peut pas viser une personne.
    Le monde est absurde, quand on le dit c’est vrai, ça se vérifie tout le temps.

    J'aime

  2. J’ai entendu parler d’un sondage sur l’islam ce matin à la radio.
    Il porte sur la compatibilité.
    Il y a une question qui me vient.
    Pourquoi si un marocain dit du christianisme qu’il n’est compatible avec la société marocaine c’est un radicalisé et pourquoi quand un français dit de l’islam qu’il n’est pas compatible avec la société française c’est juste un avis, une opinion.

    J'aime

  3. Pourquoi le sondage disant de l’islam qu’il n’est pas compatible avec la société française est une normalité tandis que si un marocain dit du christianisme qu’il n’est pas compatible avec la société marocaine c’est un sectarisme, une radicalité.
    Que l’on puisse estimer qu’etre contre une religion qui n’est pas la sienne comme étant une opinion légitime, un avis comme un autre soit, mais si l’on est cohérent il faut valider que l’on puisse etre contre la sienne ou celle d’un autre comme étant aussi une normalité, une opinion comme une autre.
    Un meme principe ne pas etre en meme temps acceptable et son contraire. Soit c’est une radicalité, un sectarisme, soit c’est une opinion légitime, une normalité.
    Mais on ne peut pas qualifier une meme chose différemment selon que ça vienne d’un tel ou que ça vienne d’autre.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s